Aller au contenu

La sortie du jour 2020-2021, la mienne, la vôtre.


LeGuide

Publications recommandés

Sortie de 4 heure sur le lac brome à plage douglas aujourd'hui, entre 2 et 4 pouces de glace. Percé une 20 aine de trou à travers un beau kilomètres de marche pas une seul touche. Une 20 aine de pêcheurs, seulement quelques perchaudes.... Bref pas un spot que je vais retourner

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouin ben.A  part Neo et Alexei,vous me donnez pas ben le gout d'y aller:lol:

Poisson ou pas,vous êtes ben chanceux de pouvoir y avoir été;)

4 pouces,3 pouces,2 pouces.....Soyez prudent les boys pcq rendu comme c'est la,ont va en lire un qui va avoir passé bord en bord la glace bientôt:(

Modifié par lerapala
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super compte-rendu @DanToy!! C’est toujours l’fun des perchaudes de belles tailles. Moi quand ça dépasse 10”, je suis aussi content que si j’avais fait un bass!! Et des 8-9” j’en prendrais à la journée longue!

Merci à toi et @Bobris pour le rapport glace. Ça aide tout le monde.

@lerapala, c’est vrai que sous 4” il faut être doublement prudent. En cas de doute ou d’incertitude, on s’abstient. C’est payant à long terme d’être prudent. Personnellement, 3” c’est ma limite confortable. Je suis “game” de pêcher sur 2” de glace noir (détail bien important) si c’est peu profond (lire “si ça cochonne, je touche dans le fond, le nez sorti de l’eau). Mais 2-3” quand tu pêches dans 15-20 pieds, je ne suis pas capable de relaxer et avoir du fun... Sur de telles profondeurs, j’aime bien un 5” de glace. Ça respire mieux et je peux manger mon lunch tranquille... 😁

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu veux,je suis frileux quand est le temps de la pêche blanche.Je préfère attendre et de pêcher la tête tranquille.Même si j'ai ben le gout....A 4 pouces solide,j'ai la tête tranquille mais reste qui a pas beaucoup de jeu a 3-4 pouces.Mais bon,c'est pas une critique mais ont ne parlent jamais assez de sécurité.Ont fais aussi partie des ''autres''!

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence a voir hâte  de sortir . Quand y a fait -20 pendant quelque jour j'avais pas le temps avec la famille  et le travail  .  Et puis la météo a fait des siennes et la glace est parti  dans mon coin  donc rien de sécuritaire pour l'instant. Même st-andré est pas parti pour ouvrir avec la pluie des derniers jours

Modifié par l'apprenti
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j’ai l’impression que pour pêcher début janvier, il faudra visiter les spots qui ont présentement de la glace... Les prochains jours semblent être un mix de va-et-viens autour de zéro, donc rien pour transformer de l’eau libre en glace sécuritaire... C’est triste mais ça semble être la réalité...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...