Aller au contenu

La sortie du jour 2020-2021, la mienne, la vôtre.


LeGuide

Publications recommandés

Il y a 6 heures, l'apprenti a dit :

beau tableau merci de partager. Tu as trouvé le bon set up leurre ,couleur  et mouvement sur ton jawjacker. As tu fait différent test de leurre  avec ton jaw ou toute la journée tu as resté pareil?

Merci pour ton commentaire! Un petit freedom turn back fire tiger avec bout de vers. Aucun changement et beaucoup de noeud quand ça se déclenche😂

Il y a 2 heures, lerapala a dit :

C'est plate que ca sois loin de Montréal.5 heures de route,7-8 heures de pêche.Ca commence a faire de bonne journée mais c'est toujours plaisant et le paysage est de toute beauté!

Oui c'était magnifique, mais effectivement toute une route! Un camioneur qui a failli nous tuer sur la route enneigé des 7 chutes(pas sûr du nom) et hier on est revenu dans un brouillard incroyable en pleine noirceur. 

Est-ce que malgré tout on va le refaire? sans le moindre doute!😝 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GabPasFrette a dit :

Merci pour ton commentaire! Un petit freedom turn back fire tiger avec bout de vers. Aucun changement et beaucoup de noeud quand ça se déclenche😂

Oui c'était magnifique, mais effectivement toute une route! Un camioneur qui a failli nous tuer sur la route enneigé des 7 chutes(pas sûr du nom) et hier on est revenu dans un brouillard incroyable en pleine noirceur. 

Est-ce que malgré tout on va le refaire? sans le moindre doute!😝 

J'ai passé proche d'en acheté quelqu'un l'autre chez sail . Les plus petits était en liquidation à 30% rabais mais je me suis dit j'ai déjà une 100 de leurre différence et j'utilise que 5 ou 6 pourquoi en racheter d'autres.   Y avait blanc, chartreuse, rose , bleu perchaude,et imitation menée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un p'tit tour à la marina de Longueuil aujourd'hui. Rien coté poisson mais je ne m'attendais à rien. Un 6" de glace solide. Au retour, je me suis arreté au motel du fleuve (sortie Simard sur la 132 en face du parc des vélos). J'ai compté 21 pêcheurs sur la glace en plus d'un nombre inconnu de pêcheurs à l'intérieur de 3 tentes. J'ai marché pour jaser avec un pêcheur. 4" de glace. Il pêchait dans du 45' d'eau dans la fosse. Le glace est bonne sur la fosse mais faut pas s'aventurer trop loin.

Ma trouvaille du jour: le magasin Techniques Chasse et Pêche sur Taschereau. C'est pas un SAIL mais c'est un beau petit magasin.

Pis j'ai trouvé un spot avec assez de glace:

 

 

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso,4 pouces bonne ou pas,surtout au fleuve,je n,embarque pas la dessus.Quand bien même qui aurais 40 pêcheurs mais bon,je suis pissou......Entoucas,sois prudent.C'est la place que je parlais sur un autre post.Y a des pêcheurs tout l,hiver dans ce coin.Doré et perchaude.Je n'y ai jamais été encore.

Rien pris du tout a Longueuil? Même pas de la perchaude?

Modifié par lerapala
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, SegmentationFault a dit :

Un p'tit tour à la marina de Longueuil aujourd'hui. Rien coté poisson mais je ne m'attendais à rien. Un 6" de glace solide. Au retour, je me suis arreté au motel du fleuve (sortie Simard sur la 132 en face du parc des vélos). J'ai compté 21 pêcheurs sur la glace en plus d'un nombre inconnu de pêcheurs à l'intérieur de 3 tentes. J'ai marché pour jaser avec un pêcheur. 4" de glace. Il pêchait dans du 45' d'eau dans la fosse. Le glace est bonne sur la fosse mais faut pas s'aventurer trop loin.

Ma trouvaille du jour: le magasin Techniques Chasse et Pêche sur Taschereau. C'est pas un SAIL mais c'est un beau petit magasin.

Pis j'ai trouvé un spot avec assez de glace:

Prochaine fois que tu y vas, contacte moi. Si tu n'as pas pris de perchaude aujourd'hui c'est quand même dommage! J'y ai été un petit 2 hr et j'en ai pris entre 15 et 20. Mais c'était effectivement vraiment plus slow qu'à l'habitude.

Demain et après demain, toute cette belle glace va en manger un méchant coup!😔

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lerapala: Quelques perchaudes ont mordu sans réussir à les sortir, mais j'y suis allé entre midi et 15h -- dans le mauvais temps. C'était juste pour prendre l'air. Ca serait tentant d'y retourner demain matin 7h avant la pluie. 🙂 J'ai vu ça dans un vidéo sur youtube pour St-Ours. Pas tout de suite. Et c'est loin. Mon coin est plutôt Beaconsfield, Baie d'Urfé, Ile-Perrot mais j'aimerais ça me rapprocher un peu. Maintenant que Turcot/Champlain est fonctionnel.

@GabPasFrette: J'étais dans le coin coin du Quai99. Ma première fois à la marina. On peut se contacter pour une prochaine fois. Merci.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-12-21 à 08:31, DanToy a dit :

Premiere sortie pour moi et @ggoupil dimanche. On c'etait organisé une sortie au spot sur le petit Magog coté Ste-Catherine, endroit qu'on sait qui gele rapidement.  

Tot le matin avant de partir pour la peche un chum me texte qu'il vient de passer a Ayers Cliff et qu'il y a du monde qui peche sur le Mass!! Wow! Changement de plan, direction le Mass! Arrive a notre spot habituel.. fait le test du lancé de la roche pour confirmer l'épaisseur de la glace.. SploushhhH! La roche défonce la glace... Baon... :( Décide d'aller voir un deuxieme spot.. lancé de la roche.. SploushHhH ...Ok..On se donne une derniere chance dans la baie d'Ayers Cliff, plusieurs pecheurs deja sur place c'est bon signe! Drop le stock, prospect le spot (c'etait une premiere pour nous a cet endroit). Resumé du spot:une bande d'algue d'environ 50' qui fait le tour de la baie jusqu'a 10-12'  de profondeur et ensuite plateau de sable a grandeur qui fait 15' de creux.

Installe nos rigger dans la ligne d'herbe et quelques une au dessus des algues, fait plusieurs trous pour trouver perchaudes et éperlans... Après 2h de peche et 50 trous Zero flag et Zero perch/éperlans.. rien sur le flasher, le spot est vide! 

Il est rendu midi, on decide de remballer le tout et de retourner au plan initial, PETIT MAGOG! 

Arrivé a Ste-Cath, deja plusieurs pecheurs/patineurs sur place, direction la pointe de la grosse ile, spot qu'on connait bien. Installe nos rigger a nouveau, fait encore plusieurs  trous pour trouver la perchaudes, ZERO, le flasher nous indique rien pentoute, c'est triste, TRES triste..On passe encore un 2h sans flag ni action sur les jiggeuses, on decide de finir notre biere et de remballer  le tout jusqu'a la prochaine fois :( 

Au moins faisais beau, faisais chaud, la glace etait belle, ca marchait bien! On remet sa jeudi! 

J'ai pris une photo mais sa rend vraiment pas justice a la clarté de la glace, impresionnant! 

large.132103806_4080044702008191_6946212123632029979_n.jpg.0066874274626894bb8d0c65cdf5d45d.jpg

Dimanche j'étais dans la baie de val du lac et ce fut difficile aussi, quelques perchaudes mais rien de plus. Hier, fitch bay en am (6 po de glace partout) 2 perchaudes seulement. Puis lac lovering en pm , 2 autres perchaudes... Début de saison difficile dans le coin on dirai hehe!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-12-24 à 07:57, AlexG34 a dit :

Dimanche j'étais dans la baie de val du lac et ce fut difficile aussi, quelques perchaudes mais rien de plus. Hier, fitch bay en am (6 po de glace partout) 2 perchaudes seulement. Puis lac lovering en pm , 2 autres perchaudes... Début de saison difficile dans le coin on dirai hehe!

Oufff Mets en. J'ai ete quelque fois dans la baie de Val du Lac l'an passé, j'ai peché le plateau, quelques petits pikes... Jy suis retourné en pechant la drop au bout du plateau, assez tranquille.. la seul action que j'ai eu c'est une grise (on avait une camera) qui est venu jouer avec moi au moins 30minutes sans jamais mordre :(

Mais bon, ce n'est que partie remise! 😈

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...