Aller au contenu

Le covid et la libarté


Rameur

Publications recommandés

il y a 28 minutes, L'amateur a dit :

Les Costco , Wall-Mart, Canadian Tire, les centre d'achats.. tous pleins et ca se bouscule pour les décorations de Noel  😂 !! 

Comme si les lumières et les décorations de Noel étaient essentielles ...😆 

«tous pleins et ca se bouscule »

c'est pour cette raison que je fais a 99.9% mes achats en pêchant, je fais mes achats en ligne.....:D

Modifié par mini pro 165
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

covid et libarté,  depuis un bon bout de temps les régions du saguenay, bas st-laurent, gaspésie, québec et autres subissent une hausse fulgurante des cas de covid,  curieusement ces régions ont été envahis de touristessssssss cette été....!, coïncidence ou incidence.......? 😷

a voir ca les «tout-risques» ont laissés leurs traces un peu partout ou ils ont passés

 

juste a voir d'ici deux semaines ce qui va se passer aux usa suite au thanksgiving, ca ne sera pas beau a voir ca c'est garantie, c'est écrit, ca ne sera pas beau a voir les cas de covid......!!!!! ca ne me surprendrais pas que d'ici janvier 2021 que le nombre de déces aux usa franchisse le cap des 500,000 morts.

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mini pro 165 a dit :

«tous pleins et ca se bouscule »

c'est pour cette raison que je fais a 99.9% mes achats en pêchant, je fais mes achats en ligne.....:D

c'est bien ... car avec le froid qui s'installe, tu vas pouvoir faire des éCONOMIES substantielles 

 

🤣 😜 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Maitre St-Pierre a dit :

La mémoire est courte des fois.

Au tout début en Mars 2020 les croisiériste se sont fait

prendre sur les bateaux.

Au début 2 personnes a la fin des centaines de personnes l'avais attrapé.(pas le droit de débarquer les bateaux étaient tous en quarantaine)

Donc le virus se propageais par les système d'aération.

Pour les enfants maintenant;

ils ne portent pas leur masque assis sur le banc mais respire 

l'air dans la classe.

Ils arrivent a la maison parle avec les parents.

Le lendemain ils sont tous contaminé sans le savoir et von travaillé.

Je n'ai pas  la mémoire courte...pas du tout...au contraire , mais je me demande comment il se fait que des éclosions arrivent encore dans les CHSLD et les RPA...avec 30,000 tests par jour j'imagine que les travailleurs de ces endroits sont testés. Ces gens la sont confinés... et ce sont eux qu'il faut protéger...pas les enfants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, L'amateur a dit :

Je n'ai pas  la mémoire courte...pas du tout...au contraire , mais je me demande comment il se fait que des éclosions arrivent encore dans les CHSLD et les RPA...avec 30,000 tests par jour j'imagine que les travailleurs de ces endroits sont testés. Ces gens la sont confinés... et ce sont eux qu'il faut protéger...pas les enfants !

Je sais pas pour les CHSLD mais les RPA sont pas vraiment confinés, du moins pas tous. À la résidence où ma mère habite ils peuvent pas recevoir de visite de l'extérieur sauf un proche aidant (je suis enregistré comme tel) mais ils peuvent sortir à leur guise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, x-rap a dit :

Je sais pas pour les CHSLD mais les RPA sont pas vraiment confinés, du moins pas tous. À la résidence où ma mère habite ils peuvent pas recevoir de visite de l'extérieur sauf un proche aidant (je suis enregistré comme tel) mais ils peuvent sortir à leur guise.

Oui c'est vrai tu as raison...mais je présume qu'elles ne sortent pas toutes... et ces personnes doivent certainement bien se protéger ! 

Et ceux qui vont les voir aussi, la mère de ma conjointe est placée depuis peu, mais le proche aidant est son frère, le seul qui est autorisé a la voir...pas tellement drôle quand c'est ta mère et que tu ne peux pas aller la voir, et le téléphone bin c'est pas si facile !! L'ouie est plus difficile  leur âge,  la compréhension plus difficile

Alors elle espère...la voir avant!🥺

...   Comme  le disent les grands dirigeants de ce monde qui voyagent a nos frais partout sur la planète pour se voir, se fréquenter,, car c'est connu : Pour les affaires rien de mieux que de se voir, se serrer la main, se ''connaître ''.. 😯 ! C'est eux qui nous le disent , alors c'est vrai 

Mourir devrait être classé dans la catégorie ''affaires '' , c'est un minimum  🤔...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par chance il n'y a pas eu de cas positif à sa résidence mais je demeure toujours inquiet. Tous les résidents peuvent sortir, aller faire des courses, aller visiter leur famille, bref quand ils sortent on sait pas vraiment où ils vont. C'est pas les personnes âgées qui sont les plus ''prudentes'' voir un peu délinquantes.. Ma mère à 95 ans et est très autonome mais aussi très vulnérable.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...