Aller au contenu

besoin de votre aide achat ordinateur


mini pro 165

Publications recommandés

Bon en réalité réponds aux questions suivantes et je vais te recommander la meilleure solution possible. Le % de temps que ton PC est utilisé pour naviguer le WEB incluant les courriels, pour faire du word excell…, pour jouer à des jeux, pour rouler des applications style Photoshop pour tes photos, autres choses. Tes photos, ça te dérange de les perdes ?   

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Fantome a dit :

Bon en réalité réponds aux questions suivantes et je vais te recommander la meilleure solution possible. Le % de temps que ton PC est utilisé pour naviguer le WEB incluant les courriels, pour faire du word excell…, pour jouer à des jeux, pour rouler des applications style Photoshop pour tes photos, autres choses. Tes photos, ça te dérange de les perdes ?   

 

aucun jeu

95% du temps a naviguer, word et excel  pas souvent,  veut pas perdre les bonnes photos qu'on veut garder , photos shop tres tres peu

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore acheté d' ordi mini  ????  Au gaz ou diesel...peut-être au gaz naturel ??? 

Combien de RAM  tu veux ?? 😜

Une  ''Pomme''  peut-être??  Mange pas le ' cœur''  par exemple, tu vas avoir des pépins !!!  

Attends un peu encore ils en sortent des nouveaux presque chaque semaine…  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tes besoins sont principalement pour naviguer et pour garder tes photos en sécurité. Donc un Chrome Book qui roule Chrome OS et Google Chrome comme navigateur est tout-à-fait indiquer pour toi. Avec Chrome OS l’antivirus fait partie de l’OS donc pas besoin de rien d’autre, pour Excel et Word tu peux utiliser ceux de Microsoft qui sont accessible à partir de ton navigateur ou simplement utiliser ceux de Chrome OS. Pour tes photos et autre document, Chrome Cloud t’offre 15G d’espace gratuitement  et si tes besoins augmentes c’est 10$ par mois pour 1 téraoctet et crois moi ca vaut la peine. Le cloud est un endroit sécure ou tes photos et documents sont gardés en plus d’être pris en backup et t’assure de ne jamais rien perdre tu as juste à changer de PC et voilà tes documents et photos seront là. Tu n’as vraiment plus besoin de mémoire ni de capacité de stockage. Avec un Docking station tu pourras rajouter un clavier une souris et un écran haute définition, la première référence fera très bien le travail la deuxième tu seras en gros char.        

https://www.bestbuy.ca/fr-ca/produit/chromebook-flip-tactile-2-en-1-14-po-d-asus-cm3-8100y-intel-emmc-64-go-ram-4-go-chrome-ang/13484753

https://www.bestbuy.ca/fr-ca/produit/chromebook-13-3-po-pixelbook-google-juste-noir-m3-8e-gen-intel-ssd-64-go-ram-8-go-chrome-ang/13897699

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mini pro 165 Es-tu à l'aise en informatique? Je crois qu'un petit mac mini fin 2011/2012 avec un i7 serait parfait pour toi. C'est tout petit, c'est fiable et silencieux. Tu peux récupérer ton écran, clavier et souris. Et si tu n'est pas trop à l'aise avec OSX, tu peux facilement installer le Windows que tu veux.

Si j'étais toi, j'éviterais les bureaux en gros ou best buy pour acheter un ordinateur. Le service après vente laisse à désiré et souvent c'est de l'entrée de gamme.

Modifié par MVP
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, MVP a dit :

@mini pro 165 Es-tu à l'aise en informatique? Je crois qu'un petit mac mini fin 2011/2012 avec un i7 serait parfait pour toi. C'est tout petit, c'est fiable et silencieux. Tu peux récupérer ton écran, clavier et souris. Et si tu n'est pas trop à l'aise avec OSX, tu peux facilement installer le Windows que tu veux.

Si j'étais toi, j'éviterais les bureaux en gros ou best buy pour acheter un ordinateur. Le service après vente laisse à désiré et souvent c'est de l'entrée de gamme.

assez a l'aise, ca dépend pourquoi.....?, pour naviguer, mettre + envoyer photos pas de probleme mais pour installer des programes ou autres je ne connais pas ca... !

pense pas acheter chez bureau en gros et bestbuy tu as raison moi aussi j'ai vu que le service n'est pas bon surtout au pres des vendeurs d'ordinateurs reconditionnés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, mini pro 165 a dit :

assez a l'aise, ca dépend pourquoi.....?, pour naviguer, mettre + envoyer photos pas de probleme mais pour installer des programes ou autres je ne connais pas ca... !

pense pas acheter chez bureau en gros et bestbuy tu as raison moi aussi j'ai vu que le service n'est pas bon surtout au pres des vendeurs d'ordinateurs reconditionnés

Changer un disque dur, installer Windows, formater, etc.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...