Aller au contenu

besoin de votre aide achat ordinateur


mini pro 165

Publications recommandés

J'ai fait affaire avec Econext informatique à Trois-rivière pour changer mon disque dur. 

J'avais un vieux disque (qui a sauté) Je l'ai changé pour un Samsung SSD de 500g 

et j'ai en masse de place. Faire une maj prend désormais 1 secondes... 

 

Pour aller sur Internet et voir tes photos, vidéo, 480 c'est bien en masse.. 

Modifié par Dom12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Dom12 a dit :

J'ai fait affaire avec Econext informatique à Trois-rivière pour changer mon disque dur. 

J'avais un vieux disque (qui a sauté) Je l'ai changé pour un Samsung SSD de 500g 

et j'ai en masse de place. Faire une maj prend désormais 1 secondes... 

 

Pour aller sur Internet et voir tes photos, vidéo, 480 c'est bien en masse.. 

je peux mettre un ssd de 960 Go pour $80 de plus, ca vaudrait tu la peine si je veux stocker plus de photos

que pense tu de mon choix en général, pour le prix ca tu  de l'allure ou pas? meme a $80 de plus pour la ssd 960 Go

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Dom12 a dit :

Si tu penses manqué d'espace, 80$ de plus pour 960 c'est un bon prix!

vais prendre avec le SSD 960, pour $80 de plus vais avoir la tete tranquille et ca va etre fait par des professionnels 

https://econext-informatique.com/collections/tour-de-bureau/products/lenovo-m91p-core-i7

en plus, si je prend avec le disque SSD, la commande dépasse $500 pas de frais de transport a payer, le SSD 960 Go me reviens a $60, ca ben d'allure, pas grand bon sens...👍

total $615.09 > ordi + SSD 960 + clavier + souris toutes taxes incluses livraison gratuite

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

USB 3.0 c'est indispensable en 2020 pour lire les cartes SD et micro-SD.

Je ne vois pas de problème avec 8Go pour trier des photos et ouvrir 8tabs d'aliexpress. Mieux vaux 8go de ram rapide que 32go de ram tortue. Vu que ce n'est pas inscrit ça doit être les 8go du bord. C'est un peu intense le prix de certaines ram désuettes quand on veut en rajouter plus tard, surtout pour changer un 8go monté en 4x2go.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le I7 2600 a déjà 10 ans d’âge et est de la deuxième génération, aujourd’hui les I7 sont rendus à la dixième génération et avec Comet Lake. C’est dispendieux pour un PC vieux de 10 ans avec un i7 de dix ans. Le SSD n’augmentera pas la vitesse de ton ordi juste la vitesse de la lecture de tes données et si tu ne fais que de promener sur le WEB et bien ça ne te donnera pas grand-chose. Pour un SSD pour tes photos, regarde pour un SSD externe ou bien dans un environnement infonuagique qui est la meilleure option possible et où tu ne perdras jamais tes photos.    

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Fantome a dit :

Le I7 2600 a déjà 10 ans d’âge et est de la deuxième génération, aujourd’hui les I7 sont rendus à la dixième génération et avec Comet Lake. C’est dispendieux pour un PC vieux de 10 ans avec un i7 de dix ans. Le SSD n’augmentera pas la vitesse de ton ordi juste la vitesse de la lecture de tes données et si tu ne fais que de promener sur le WEB et bien ça ne te donnera pas grand-chose. Pour un SSD pour tes photos, regarde pour un SSD externe ou bien dans un environnement infonuagique qui est la meilleure option possible et où tu ne perdras jamais tes photos.    

oh ta..........tu viens de me mélangé en ta............😜:lol:

je garde le SSD INTERNE de 480 et rajoute metton un SSD externe de 1 TO.....?

chu fourré pas a peu pres.....😜 et crampé ben raide.....!🤣 pognez mouen  vivant.....:lol:

cé pas évident de choisir quand tu ne connais pas beaucoup les infos techniques, une chance que vous etes la.....👍, un gros merci pour votre aide....❤️ 

m,en va manger qque chose et reviens dans pas long....!

en tk, va bien finir par trouvez  qque chose de pas pire....:ph34r:

Modifié par mini pro 165
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serait tu mieux avec celui la.....😇

https://econext-informatique.com/collections/tour-de-bureau/products/hp-elitedesk-800-g2-1

bon, une autre question a $100, le meilleur anti-virus, econext  installe Kaspersky, j'ai vu que le «TOTAL AV» est super bien quoté, je fais quoi.....? > in autre 30 pages....:lol:

vous avez quoi comme anti-virus....?

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissais pas Total AV ça ressemble plus à un arnaque qu'un Anti-virus quand tous les premiers lien google son payé par la dite compagnie. Probablement un de ces anti-virus gratuit qui est parti sous un nouveaux nom après avoir passé sous le tordeur.

Kaspersky à 100%.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...