Aller au contenu

Un petit retour à la trappe!


Publications recommandés

Tu vas faire tanner les peaux? Ça doit faire de bonnes mitaines de pêche sur glace ou même un beau chapeau "à la @lerapala"!

Je suis sûr que je n'ai pas besoin de t dire ça, mais fait gaffe à garder la "population" en santé. Il ne faut pas les exterminer... Parce qu'avec une statistique de 2 en 2, tu vas "vider le spot" avant février! ^_^

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trapper avec ses enfants tout un plaisir mon fils s'en souviens encore 

Le castor tellement bon aussi pas juste la fourrure qui est moins lucratif que v'la quelque année mais bon juste le plaisir de se trouver au grand air et de découvrir des nouvelles chose a chaque sortie 😀

Belle journée avec tes kid profite en surtout si il aiment cela un gros plus

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, neo a dit :

Tu vas faire tanner les peaux? Ça doit faire de bonnes mitaines de pêche sur glace ou même un beau chapeau "à la @lerapala"!

Je suis sûr que je n'ai pas besoin de t dire ça, mais fait gaffe à garder la "population" en santé. Il ne faut pas les exterminer... Parce qu'avec une statistique de 2 en 2, tu vas "vider le spot" avant février! ^_^

J'ai skinné et dégraissé. Je vais faire tanner au retour des fêtes.

Je vais laisser les trappes pour castor 3 jours. Car je n'aurais plus le temps de sortir le canot etc apres les fetes.

La population devrait s'en remettre ;) Cela dit, ca va faire du bien aux arbres d'en avoir 2-3 de moins!

81625884_2627811187310328_2363480757361442816_n.jpg

80731284_3227128490649851_6411133575780892672_n.jpg

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha @neo je ne sais pas où tu as trouvé l’idée de mitaine en castors pour la pêche sur glace?! 
 

Mon frère trappe à l’occasion depuis une 10aine d’année, castors et autres animaux aquatique quand il demeurait près de la rivière du Nord et coyotes et renards ces dernières années depuis qui a déménagé. Il y 3 ans, il m’a donné une peau de castor que j’ai fait coudre en mitaines et c’est tellement parfait pour la pêche: je peux les enlever rapidement pour gérer un poisson et remettre mes mains mouillées c’est vraiment chaud!

Bref c’est une activité controversée pour plusieurs mais je crois que l’homme a un rôle à jouer pour le contrôle des populations. Pas trop loins de chez moi, la population de coyotes a explosée ce qui a mené à une épidémie de gale dans cette population.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La trappe fonctionne par UGAF (unité de gestion d'animaux à fourrure).

Il y a des dates pour la période de chasse et une limite seulement pour l'ours.

La trappe fonctionne un peu différament. Un trappeur est un gestionnaire de territoire. Il n'a aucun avantage a vider son secteur car les années suivante il ne sera plus en mesure de pratiquer son activité.

À titre d'example, je viens de terminer de trapper une hutte de castor dans mon coin. C'est une famille d'environ 8 castors. J'en ai prelevé 3 alors c'est terminé pour moi pour cette hutte (pour les castor en générale car c'est beaucoup de travail à arranger...).

Voici le dernier et le plus gros à date

80761127_454139905492170_7130446520897241088_n.jpg

81722952_590519464845997_5777954159676358656_n.jpg

Oui nous en mangerons. J'ai gardé des backstraps et cuisse. C'est très bon. 

Les carcasses seront utilisé comme appats pour les coyotes et renard.

Aucun gaspillage et probablement l'activité de prélèvement la plus consciencieuse.

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...