Aller au contenu

Un petit retour à la trappe!


Publications recommandés

Il y a 17 heures, Gabriel Touchette a dit :

Un collet c'est un collet! 

Si tu aimes prendre des lievres au collet, alors c'est sur que tu vas aimer la trap!

Les collets c'est ce qui a de plus dur car tellement de chose peuvent mal ce passer. Donc si tu es capable d'etre heureux avec des collets, les autres type de set avec piege ne seront que plus excitant encore.

Les autres type de pieges ouvrent un monde de possibilité. La trappe te force à aller jouer a des places ou personnes ne vont et de voir des choses et animaux que personnes ne voit.

L'important c'est de ne pas avoir les yeux plus grand que le ventre et de bien noter la quantité et l'emplacement des pièges. J'ajouterais aussi quand cas de doute, set plus gros.

Ce que je veux dire ici c'est que si tu n'est pas sur si ce sont des traces de renard ou de coyote, ne prend pas de chance et met un collet plus fort pouvant accomoder un coyote. Il est impératif de pouvoir 'disptacher' de l'animal le plus rapidement et avec le moins de stess possible. Même chose pour les pièges en X. Tu n'es pas sur si c'est une run de rat musqué ou de castor, met un plus gros piège au cas ou que ce soit un castor...

Après ça, c'est comme un petit Noël à chaque run haha

Je te dit go et passe ton cours. C'est long car c'est une fin de semaine mais après c'est bon à vie. 

Merci! Je vais peut-être faire ça en fait... Si je me met au trappage par contre, ce sera pour trapper le castor et le rat musqué. La seule chose qui m'empêchait de le faire réellement est que je saurais pas quoi faire avec une fois pogné! 😂 C'est ben beau des peaux de castor, mais tu fais quoi avec? Au moins le castor ça se mange... Je savais même pas ça!

Modifié par J-B
faute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, michel1122 a dit :

Vendre tes peaux via Nafa ou les faire tanné et te faire des mitaines ou chapeau ou cache oreille etc

Libre a toi de tes castor ou rat plein de possibilité 

Ma blonde va capoter si elle me voit rentrer chez nous avec des pièges et une machine à coudre pour me faire des mitaines :D Ce serait mon genre en plus!

 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fait comme moi tu te cache dans le sous sol ou dans le cabanon une fois mon fils capture une moufette on lui a ôter l'odeur pis on l arranger et faire sécher au sous sol la ma femme étais pas trop contente 🤣 ça sentait a peine 😉

Il y a aussi les huileux et tondreux sur les castors qui ont une valeur les huileux qui sont les plus proche de l'anus on sent sert pour faire des leurres et les tondreux tu peut les vendre en même temps que tes fourrures il se vendent a l'once . Cet année je n'ai pas les prix mais l'année passé catégorie 1 $ 5.77  et l'once et se vend a % 100 toute les années ou presque

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, michel1122 a dit :

Tu fait comme moi tu te cache dans le sous sol ou dans le cabanon une fois mon fils capture une moufette on lui a ôter l'odeur pis on l arranger et faire sécher au sous sol la ma femme étais pas trop contente 🤣 ça sentait a peine 😉

Il y a aussi les huileux et tondreux sur les castors qui ont une valeur les huileux qui sont les plus proche de l'anus on sent sert pour faire des leurres et les tondreux tu peut les vendre en même temps que tes fourrures il se vendent a l'once . Cet année je n'ai pas les prix mais l'année passé catégorie 1 $ 5.77  et l'once et se vend a % 100 toute les années ou presque

 

 

🤣 Ça me fait penser à la fois que ma blonde a ouvert le congélateur tombeau. Elle cherchait quelque chose et elle se rend complètement dans le fond ou elle trouve une paire de pattes de chevreuils (j'avais gardé ça pour mon chum, il en avait besoin pour dresser son chien ou un truc du genre) et une peau de chevreuil au complet (un autre chum la voulait pour faire des mouches). J'en ai entendu parler pendant une semaine. 

Ouin, on sera pas riche a faire du trappage, mais c'est pas pour ça que je m'y mettrais de toute façon. Ce serait une bonne raison de sortir mon stock en hivers et aller trotter...

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plein cela fait le pour le plaisir et non pour l'argent et en plus tout les profit fait nous ont  les remets en équipements de trappe 

Ta dernière phrase le dit très bien une belle activité pour prendre l'air et découvrir la faune prés de chez toi 

 

Modifié par michel1122
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-01-03 à 11:34, michel1122 a dit :

ça sentait a peine

😂😂😂 Est bonne !

T’as l’air de t’y connaître pas mal Michel. Partage nous ça un de ces quatres, c’est l’fun et intéressant de connaître les passions des autres.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-01-09 à 21:49, MVP a dit :

😂😂😂 Est bonne !

T’as l’air de t’y connaître pas mal Michel. Partage nous ça un de ces quatres, c’est l’fun et intéressant de connaître les passions des autres.

Pas de trappe pour moi cet année ou si peu que ça ne vaut pas la peine d'en parler mais l'année prochaine on repart comme on dit une année sabbatique 😀  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...