Aller au contenu

Un petit retour à la trappe!


Publications recommandés

Méchant bétail ! On dirait qu'il est aussi gros que ton gars, c'est fou !

Pour ta viande, as-tu un slicer maison ou bien tu l'as faite faire par un boucher? J'ai justement quelques poitrines d'oie que j'aimerais slicer pour faire des belles tranches à fondue.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que je suis tout petit que je me questionne sur la trappe. Évidemment, comme plusieurs, j'en ai entendu parler pour la première fois en lisant Paul Provencher. Je me souviens encore un moment donné quand j'étais tout jeune, je m'étais fabriqué au chalet de mes grands parents une boite en bois dans lequel j'avais placé une carotte, et un fil reliait la carotte à une branche qui tenait l'entrée ouverte en passant par l'extérieur. Évidemment, j'ai rien attrapé mais ça a occupé une bonne journée de mon temps. Faudrait peut-être que je commence à regarder ça, la trappe... J'ai probablement quelques livres qui trainent à quelque part qui pourraient m'éduquer sur le sujet.

Merci pour le beau récit! C'est beau de voir des jeunes qui vont faire la prochaine génération d'amateurs de plein air!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MVP a dit :

Méchant bétail ! On dirait qu'il est aussi gros que ton gars, c'est fou !

Pour ta viande, as-tu un slicer maison ou bien tu l'as faite faire par un boucher? J'ai justement quelques poitrines d'oie que j'aimerais slicer pour faire des belles tranches à fondue.

 

Oui ca devient très gros un castor. Celui la doit faire +- 50 lb

J'ai une mandoline mais ca ne marche pas super.

Le mieux c'est de trancher à l'horizontale avec un couteau à filet quand c'est 3/4 gelé.

Tu glisses en va et vien. Quand tu vois la lame de ton couteau au travers de la viande, tu as la bonne épaisseur.

Ne pas faire cuire trop longtemps sinon l'outarde ca devient dur comme viande

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, J-B a dit :

Depuis que je suis tout petit que je me questionne sur la trappe. Évidemment, comme plusieurs, j'en ai entendu parler pour la première fois en lisant Paul Provencher. Je me souviens encore un moment donné quand j'étais tout jeune, je m'étais fabriqué au chalet de mes grands parents une boite en bois dans lequel j'avais placé une carotte, et un fil reliait la carotte à une branche qui tenait l'entrée ouverte en passant par l'extérieur. Évidemment, j'ai rien attrapé mais ça a occupé une bonne journée de mon temps. Faudrait peut-être que je commence à regarder ça, la trappe... J'ai probablement quelques livres qui trainent à quelque part qui pourraient m'éduquer sur le sujet.

Merci pour le beau récit! C'est beau de voir des jeunes qui vont faire la prochaine génération d'amateurs de plein air!

C,est une activité qui gagne à etre connue. C'est dommage que la trappe soit si fortement associé avec l'image néfaste du redneck qui tue tout ce qui bouge... 

Si tu as la chance, essaie de trouver quelqu'un qui trap dans ton coin et demande lui de l'accompagner sur ca ligne en échange d'un peu de ton temps pour l'aider ou quelques $$$ pour son essence.

C'est une activité qui ce perd et qui ne se passe pas facilement. C'est beaucoup de travail, beaucoup de connaissance, beaucoup de matériel et il te faut un cours pour commencer. 

J'ai commencé freestyle si on veut mais j'aurais été bien meilleur bien plus vite si j'aurais eu un mentor ou au moins quelqu'un pour me montrer la base.

Sinon, tu peux te procurer un permis de colletage pour le lievre. À bien y penser c'est la façon la plus simple d'entrer dans le monde de la trappe. 

Tien nous au courant!

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Gabriel Touchette a dit :

C,est une activité qui gagne à etre connue. C'est dommage que la trappe soit si fortement associé avec l'image néfaste du redneck qui tue tout ce qui bouge... 

Si tu as la chance, essaie de trouver quelqu'un qui trap dans ton coin et demande lui de l'accompagner sur ca ligne en échange d'un peu de ton temps pour l'aider ou quelques $$$ pour son essence.

C'est une activité qui ce perd et qui ne se passe pas facilement. C'est beaucoup de travail, beaucoup de connaissance, beaucoup de matériel et il te faut un cours pour commencer. 

J'ai commencé freestyle si on veut mais j'aurais été bien meilleur bien plus vite si j'aurais eu un mentor ou au moins quelqu'un pour me montrer la base.

Sinon, tu peux te procurer un permis de colletage pour le lievre. À bien y penser c'est la façon la plus simple d'entrer dans le monde de la trappe. 

Tien nous au courant!

Salut Gabriel, 

Pour le colletage, j'en ai fais en masse et j'en fais encore. J'adore ça, et je pense que je considérait pas ça du trappage parce que c'est inclut dans le permis de petit gibier. Habituellement, si je vais installer des collets, j'apporte mon fusil et j'en profite pour chasser le lièvre ou la perdrix.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un collet c'est un collet! 

Si tu aimes prendre des lievres au collet, alors c'est sur que tu vas aimer la trap!

Les collets c'est ce qui a de plus dur car tellement de chose peuvent mal ce passer. Donc si tu es capable d'etre heureux avec des collets, les autres type de set avec piege ne seront que plus excitant encore.

Les autres type de pieges ouvrent un monde de possibilité. La trappe te force à aller jouer a des places ou personnes ne vont et de voir des choses et animaux que personnes ne voit.

L'important c'est de ne pas avoir les yeux plus grand que le ventre et de bien noter la quantité et l'emplacement des pièges. J'ajouterais aussi quand cas de doute, set plus gros.

Ce que je veux dire ici c'est que si tu n'est pas sur si ce sont des traces de renard ou de coyote, ne prend pas de chance et met un collet plus fort pouvant accomoder un coyote. Il est impératif de pouvoir 'disptacher' de l'animal le plus rapidement et avec le moins de stess possible. Même chose pour les pièges en X. Tu n'es pas sur si c'est une run de rat musqué ou de castor, met un plus gros piège au cas ou que ce soit un castor...

Après ça, c'est comme un petit Noël à chaque run haha

Je te dit go et passe ton cours. C'est long car c'est une fin de semaine mais après c'est bon à vie. 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...