Aller au contenu

Vos sorties 2019 racontées ici:


neo

Publications recommandés

On a fait notre sortie automnale hier, moi et @alexeiv1, sur le Massawippi.

On est à notre 3ième sortie sur ce grand plan d'eau (2 l'an passé), on en a encore beaucoup a apprendre mais on connait un peu le lac...

La météo était superbe! Et le décor aussi (tout en couleurs, ce coin de pays est magnifique!). J'aurais aimé qu'il y ait plus de vent en après-midi pour la pêche (le lac était miroir, ça complique la pêche sur cette eau limpide), mais c'était vraiment plaisant pour les pêcheurs.

Ce fut une journée de "junk fishing" comme disent les anglos: des poissons ici et là, avec des techniques différentes. Aucun pattern dominant. Mais on a bien réagit à la situation: on a couvert de l'eau et essayé beaucoup de techniques. Pour vous donnez une idée, on on fait des achigans sur: spinnerbait, gros swimbait, Whopper Plopper, Drop Shot, Ned Rig, lipless crankbait et j'en oublie peut-être!

Les faits saillants ou digne de mention:

  • J'ai eu du mal avec mes noeuds! Deux d'entre eux ont lâché! C'est honnêtement très rare que ça m'arrive. J'ai perdu un A-Rig (bye bye 20-25$ -_-) et failli perdre mon Jackall Gantarel Jr (50$!! :blink:). Vous auriez du me voir rusher avec le moteur électrique et la puise pour ramasser le Gantarel qui flottait (je pensais que ça coulait)!! :lol:
  • On a eu une courte session de Whopper Plopper bien plaisante! Alex a raté une très grosse attaque en surface! C'était assez fou à voir!!
  • On a fait une session de Drop Shot et Ned Rig de feu en fin de journée. On a pris une 15 aines d'achigans en très peu de temps!! C'était la folie comme on voit rarement en une saison de pêche!!! C'était carrément fou!!
  • On a fait deux doublés pendant cette journée.
  • On vu un groupe de 5-6 gros achigans patrouiller. C'était vraiment cool à voir!! Mais très difficile de les prendre quand ils te voient arriver de loin...
  • Revenir à la noirceur, avec Décarie qui passe de 3 à 1 voie, ce n'est pas super trippant... Foutu traffic.

Très belle journée de pêche automnale! Pas de trophée comme je l'espérais (chaque fois que je vais là, j'espère battre mon record de PB de 5lbs, pris sur ce plan d'eau) mais une vraie belle journée sur l'eau.

PS: @Gabriel Touchette  J'ai oublié de t'appeler! On se reprends cet hiver.

1213420D-BC7D-4C73-BBE1-EF4D6A5DEEAC.jpeg

Modifié par neo
  • Like 8
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté le petit Lac Magog est encore en feu! Une petite peche Lundi d'environ 1h30 (Le vent etait atroce et a fini par me decourager :(m'a permis de faire 6 brochets tous de belle taille et plusieur manqué/follow. J'ai prend dans environ 1' d'eau c'est capotant de voir les V en surface foncer vers le leurre!! 

Le plus beau de la journee fut celui ci de quelque peu, la moyenne etait d'environ 30''! 

large.72441150_542429359846236_3617421460433272832_n.jpg.6bfefe2d6e15b11a919f904855a6b446.jpg

 

Bref, j'ai deja hate d'y retourner! 

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Gabriel Touchette a dit :

Les températures sont encore chaude donc ce n'est pas encore le best pour les écrevisses mais ca va bientot être bon!

72286255_2433748093580725_4296253222093324288_n.jpg

arielle.PNG

C est bon comme de fruits de mer ?

Alain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Lund,

C'est un mix entre crevette et homard. Donc la texture de la crevette et la saveur du homard.

Vraiment très bon mais il en faut pas mal pour faire un repas.

Je vais commencer a les faire cuire puis les congeler en prévision de faire un gros souper cajun style lousiane

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous partager de meilleurs photos des écrevisses. En gros, nous prennons deux espèces.

L'écrevisse à pince bleu qui est la plus répendue au québec et qui est native.

Puis l'écrevisse à taches rouge qui elle est plus aggressive et est invasive.

Nous relachons les écrevisses à pince bleu qui sont trop petite alors que nous gardons systématiquement toutes les écrevisses à tache rouge.

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...