Aller au contenu

Vos sorties 2019 racontées ici:


neo

Publications recommandés

Il y a 15 heures, Lund a dit :

Beau poissons ProV , faut connaître le fleuve, il est grand 

Alain 

Merci , oui c est grand , il faut aussi savoir tirer profit des courants et des marées dans notre cas .

La prospection et les essaies sont la clés .

Modifié par Pro-V
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est sous le son des 12 qui tirent les canards que j’ai mis la chaloupe à l’eau. Ça tirait en batarche!!! Pourtant je ne voyais pas grand canards dans les airs....

Je pars avec le frérot afin de viser les achigans d’automne. Baptême! Il y avait une cache aux 300m sur le fleuve (Repentigny). Tous mes spots étaient « occupés »!!

La sortie s’est donc transformée en prospection de la rive habitée du fleuve (pas de canon sur cette berge). Ce fut un gros bof... Rien de rien, sauf du beau soleil chaud et un très beau jaune qui a attaqué mon chatterbait.

J’avoue que je trouve ça un peu « drôle » de voir autant de chasseurs « en territoire civilisé ». Je comprends que les chasseurs ont le droit de chasser, mais qu’ils prennent « contrôle » d’un tronçon du fleuve très fréquenté par pêcheurs et plaisanciers... Je ne sais pas... Vous en pensé quoi? J’avoue qu’un côté de moi se dit « ça n’a pas d’allure, ce n’est pas la place pour tirer, c’est pleins de bateaux!! » et croyez moi, ça tirait en ta!! Et l’autre côté de moi se dit « on est dans la nature (à un pas de la ville, mais quand même) et les chasseurs ont autant le droit de chasser que nous de pêcher. » Anyway, en tant que pêcheur, j’ai trouvé ça plate et presque dangereux.

Ca fini quand la chasse aux coin-coin? J’ai déjà hâte. ^_^

 

E563E5AA-A550-4216-8BD2-4DD7AB47FA4E.jpeg

Modifié par neo
  • Like 7
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau doré! Au moins,ils donnent de bon ''combat'' a ce temps-ci.Pour les chasseurs,j'ai fais un fou de moi(encore) l'automne passé.Entrain de pêcher en wader et je vois tu pas une famille d'outarde sur le bord.je commence a leur jaser🤗Mais ils bougeaient pas fort fort...... Tout d'un coup,j'entend 2 gars ''aie tab.....ont chassent''

J'ai répondu ''pis moi je pêche tab'':lol:

Leur ai dit,excusé moi,j'avais même pas remarqué que c'étais des calls .....:lol:

je leur ai laissé la place......

Fatiguant la chasse mais bon,faut faire avec....Même si je comprend pas  trop pourquoi ils ont le droit de chasser et que des gens puissent pêcher du même coup le même coin,me semble qu'une balle de perdue peut arriver n'importe quand......et la attention les chasseurs, je blâme pas les chasseurs mais la situation. Des chasseurs, pêcheurs et randonneurs, tous à même place(dans mon coin entoucas) mettons que c"est soso et je trouve ça dangereux. Ils devraient pas avoir le droit de chasser dans ce coin,si proche du monde.

J'ai raté un beau weekend de pêche,surtout aujourd'hui,c'était une journée magnifique pour être sur l'eau.Peut-être demain pour une dernière sortie en kayak et il s'en va hiberner.Je ferai le reste de la saison a pied. En attendant que ça gèle et que je me fasse chi...... À faire des trous à - 30.

Modifié par lerapala
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut bien prendre notre mal en patience quelques fds d’automne, le fleuve appartient à tous et nous en profitions bien la majorité du temps. Il faut s’en remettre au bon sens de chacun, tu as bien fait de changer de secteur et j'espère qu’ils font bien attention lors de la pratique  de leur sport. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme toi Le Rap, c’est la cohabitation de tout ce monde là que je trouve une peu... sketchy... Comme si on pêchait parmi des baigneurs sur une plage... Mais je comprend le droit des chasseurs...

J’aurais TELLEMENT aimé te voir jaser avec les « call »! :lol:

Modifié par neo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième manche de cette fin de semaine "estivale".

@alexeiv1 me propose une sortie de 14h à 18h. Après un peu de marchandage, LE patron me donne le go si je reviens pour 18h. Ça sera donc un 13h30 (on a rushé le départ!) à 17h30.

La météo était vraiment incertaine: un solide vent qui changeait d'intensité assez souvent, un ciel couvert, il faisait assez chaud. La météo parfaite pour mettre les poissons à "on"!!

Après ma sortie d'hier, pas besoin de vous dire qu'on s'est dirigé vers un plan d'eau sans chasseurs!! Rivière des Mille Iles!!

Alex a commencé le ball avec deux beaux brochets. J'ai continué avec un autre beau jaune (encore sur un chatterbait!! Il n'y a pas à dire, les gros jaunes adorent les chatterbaits!) et j'ai fais une série de très petits brochets (vraiment petits!) sur un swimjig 6th Sense (je vous en parlerai un de ces quatre, ils sont vraiment bien ces swimjigs là!).

Alex a manqué un gros poisson mystère en surface. On croit que c'était un poisson castor! On aurait bien ça aimé lui voir la face. Surtout que l'attaque était particulière violente aux dires du capitaine. Toujours dans la section des ratés, j'ai échappé le seul achigan de la journée après un ferrage...bien moyen.

Quant même pas mal d'actions pour une petite sortie en pm!

PS: Bordel que cette rivière (entre la 117 et la 13) est truffée de "brise-pied-de-moteur"!! Des roches à fleur d'eau partout, et une eau opaque (donc on ne les voit pas ou très peu). Faites gaffe. On a eu droit une égratignure sur la "finn" du moteur. Par chance, on avançait à pas de tortue.

7439DED1-9086-410B-BD21-F0E5969BF41B.jpeg

4EE80F35-2B00-4516-9738-62B10C11017C.jpeg

Modifié par neo
  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...