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il y a 8 minutes, Rameur a dit :

Bin la première est plutôt une recommandation et non une affirmation.   😀

et ... je crois avoir trouvé la dernière lacune.

J'avais le sentiment que l'alternateur avait une influence sur le "ronronnement du moteur.

J'ai refait le tour de mes plans électrique incluant un alternateur à 3 fils. Internet c'est le reflet du monde hein, pas toujours vrai tout ce qu'il y a la-dessus. J'ai regardé un youtube d'un gars qui a fait un schéma et qui ensuite l'a montré avec des appareils. Lui, je voyais que c'était parfait.  Je me suis donc fié à ça pour remettre de l'ordre dans les 2 fils. Il y avait inversion entre 2 fils (le petit blanc et le petit rouge .  Le gros rouge va directement à la batterie.

Le blanc relié à une borne de lumière et l'autre borne la la lumière à la "switch" .  Je crois que certain nomme ça le fil d'excitation.  Ce fil lorsque la switch le met en contact avec le + met l'alternateur en mode charge.  Si l'alternateur n'envoie pas de courant(défectueux  ou pas en fonction, ça met la borne de la lumière en ground donc elle allume. )   C'est comme sur une auto, la lumière rouge s'allume dans le tableau de bord avant le starter parte le moteur donc que l'alternateur envoie du courant, qui fera éteindre la lumière d'avertissement dans le tableau de bord. C'est ce que je viens d'installer sur le tracteur. Sans doute que l'inversion des fils affectait le coil qui est sur le circuit électrique distributeur etc.  Pas assez pour pour bloquer le roulement mais assez pour l'affecter. Enfin, je vais y repenser mais ça me semble plausible.

Présentement,

* Il part très bien

* Il roule bien idle

* Il prend très bien et  immédiatement  son gas quand je veux accélérer.

Tout me semble parfait.

Ma confiance a montée de plusieurs %

Je devrais dissiper mes derniers doutes quand je le partirai demain.

 

Bien sûr que le fil rouge (le plus gros ) va a la batterie !! 😉

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Ce soir tu vas dormir heureux et contenté !! L'hiver avance !!! 😉

 

Holiday

Modifié par Holiday

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il y a 2 minutes, Holiday a dit :

Bien sûr que le fil rouge (le plus gros ) va a la batterie !! 😉

Pas problème pour le gros fil rouge de charge.  Yé gros et rouge parce que c'est moi qui l'ai mis là.  😋

C'est une sortie avec écrou qu'il y a sur l'alternateur. 

Mais pour le petit blanc et le petit rouge, sans plan, je n'aurais pas su quoi en faire précisément.

De plus il faut déterminer à quoi sert chacune des connections qu'il y a sur la switch.

il y a 6 minutes, Holiday a dit :

Ce soir tu vas dormir heureux et contenté !! L'hiver avance !!! 😉

Holiday

En plus le canayen perdra pas ce soir.  🤣

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Quelques minutes sur Hulk:

Un dernier petit travail sur le carburateur.  La connexion du tuyau d'essence  sur le carburateur se faisait difficilement à chaque fois les fils étant un peu "décali....."  J'ai mis ce qu'il fallait en neuf.  J'espère ne plus avoir à y retoucher avant l'an de grâce 2100. 

J'ai commandé un voltmètre pour remplacer l'ampèremètre qu'il y avait et aussi un tachymètre électrique .  Celui d'origine est mécanique et ne peut être connecté à l'alternateur que j'ai installé. Il y a aussi une petite lumière del qui sera sur le tableau de bord pour indiquer la charge ou pas de l'alternateur. J'ai mis une lumière temporaire pour faire mes tests.  Ça coûtera 33,82$ au total,  mais avec poste Canada en grève, pas certain de recevoir ça avant Pâques?  

Ça arrivera quand ça arrivera, je peux vivre avec ou sans ça.  :) 

 

 

 

 

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il y a 21 minutes, Rameur a dit :

Frais peint.

J'aime bien ses chaînes.

Il est à vendre dans mon coin 

8500$ 

je passe mon tour ,mais il me titille ´´´

Alain ´´´

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C'est quoi comme modèle d'Inter?  275-414-434  à essence ou diesel  (me semble être à gas)? 

Contrôle à distance de la chute à neige par moteurs électriques. 

Cylindres double action.

Il y a une chaufferette ?  En tout cas, il est bien fermé de toutes parts.

Très beau jouet.

 

Modifié par Rameur
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