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"Hobby"


Rameur

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Cylindre un en compression...il expulse pas l'air ..il la compresse, mais je comprends tu as vérifié en enlevant la bouge pas en te fiant sur les valves (deux fermées donc compression  )

Le cylindre un est généralement le premier en avant..et celui qui le plus avance sur un bloc en V !! Dans mon temps en tout cas !! 

 

Holiday

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Thermostat brille par son absence   😎

De plus le "gasket" qui laissait passer un peu de liquide était un simple gasket en tube. 

J'en ai fait un.  Je commence à être pas pire pour faire des gasket.  lol

Pas beaucoup de temps à mettre sur le monstre vert aujourd'hui.

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De retour à la maison, j'ai fouillé le net et j'ai trouvé de quoi à mijoter.

Un alternateur qui a le bidule pour connecter le câble du RPM comme sur le générateur.

Manque la poulie que je devrais ajouter.  Celle que j'ai sur le générateur a un diamètre plus grand.  Il est marqué ER.  Est-ce que ça veut dire qu'il n'a pas de régulateur interne?  Externe Regulator si c,est ce que veulent dire ces 2 lettres dans la description? ) Est-ce que celui que j'ai déjà pour le circuit du générateur ferait le travail?  Est-ce que les 2 fournissent le même type de courant? Est-ce que je peux obtenir les pièces pour installer l'alternateur sur le support actuel de la même compagnie?  Est-ce que je devrai les fabriquer.  (Why not hein.  lol.   )  A ne pas négliger, c'est la moitié du prix d'un générateur neuf. Encore pris pour apprendre des choses, ça bien l'air.

Bon, on verra lundi comment me coûte la réparation du générateur. 

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Le répareux de générateur me parle de l'envoyer pour un "rebuilt complet"... un bon 300$ et ...    Décision rapide, je vais mettre un alternateur.   Un alternateur(avec connection pour le tachymètre)  US est à 240$ aujourd'hui cad$  mais il peut y avoir de la douane...   je leur ai demandé si c'était possible d'expédier par USPS et de rajouter la poulie.$.. et peut-êre les braquettes si possible...   aucune réponse à date...

Bin, j'ai acheté un alternateur  là où travaille le spécialiste...   et j'en ai un pour moins de 90$.  je vais bizouner des braquettes pour adapter ça sur le tracteur.  Comment ce sera fait?  Je ne sais pas encore.  :)

Bon, ça c'est fait en 15 minutes, aller retour au magasin-spécialiste, juste après le travail en bordure de toit que j'ai fait aujourd'hui.  Câble chauffant sur 18 pieds au garage et 26 pieds sur la partie en faible pente de la maison. J'ai dû libérer la gouttière du garage de 6 pouces de glace avant d'installer le câble.   J'en ai fait du monte-descend dans l'échelle... et du tasse-là et re-tasse--la encore, pis et pis ...

C'est ça quand on le fait pas quand c'est le temps plus chaud. 

Endure sti !

Des heures de plaisirs...   "Chu raqué" ... mais c'est fait.

L'an passé, pour la première fois depuis 33 ans, j'ai eu une infiltration d'eau à cause des redoux et gels  à répétition qui ont fait que l'eau est passé sous les bardeaux du bas.  Cette année, je vais "ploguer" le fil et attendre que tout fonde.   Kin twai.

Bon, retour au hobby...  mijotons un ou des bidules pour installer le nouvel alternateur.

 

 

Modifié par Rameur
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Le 23 novembre 2018 à 20:26, Rameur a dit :

Le cylindre "1" est celui qui est le plus près de la fan en avant du tracteur.   Il s'agit de repérer quel est le no 1 sur le distributeur.  C'est ce que j'ai fait en enlevant le cap et en regardant vers quel endroit pointait le rotor lorsque le piston #1 était en haut de sa course (donc qu'il expulsait l'air)  J'avais mis un bout de kleenex près de l'ouverture du trou laissé par la bougie#1 enlevée.  Restait à placer le fil reliant cet endroit du cap à la bougie #1 en place.

En tournant dans le sens anti-horaire sur le cap  suivait la connexion des fils aux bougies dans l'ordre 3-4-2. 

Ouais, sens anti-horaire sur ce tracteur.

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Le cadran température est neuf.  C'est certainement le thermostat juste au dessus de la sonde qui est défectueux.  Je démonte ça demain.

Quant au vieux cadran qui indique la pression d'huile, il fonctionne très bien.

Le vieil "ampèremètre " ne fonctionne pas sur le tracteur puisqu'il ne peut donner une mesure qui vient directement du générateur puisque celui-ci n'envoie aucun courant.  Je l'ai testé rapidement hors du tracteur il il donnait une mesure. 

Quant à l'indicateur de RPM, il n'y a plus de fil ni de connecteur pour le relier à son endroit de connexion du le générateur.  Le fil est acheté mais n'est pas encore arrivé.

Pour l'indicateur de niveau d'essence, je ne sais pas s'il fonctionne ou pas.  Je verrai quand je retrouverai du courant venant du générateur.

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Ajustement dans le " circuit essence. "

Je vais démonter à nouveau le carburateur.  Je veux être certain de la position des "flottes" .  C'est 1/4 pouce en parallèle et au dessus du grand gasket   De plus, la vis du dessous, me semble manquer un peu de "bon" gasket .  Peut-être que ça va aider à la constance du "ronronnement" du moteur.  Il y a aussi que je dois lui donner son essence lentement sinon,(peser sur la pédale lentement)  il ne le prend pas bien. J'aime pas ça.  Il y a aussi le "gouverneur" que je n'ai pas vérifié.  Je ne sais pas encore comment ajuster ce bidule.  

Qu'est-ce qui te fait dire que ton générateur est en problème?

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il y a 10 minutes, Willys54 a dit :

Qu'est-ce qui te fait dire que ton générateur est en problème?

Simplement qu'il ne produit pas de courant :)

J'ai fait ce que j'ai pu mais c'est trop usé à l'intérieur.

Hier, à l'atelier de réparation de ces bidules, le mécano m'a confirmé qu'il faudrait qu'il soit "rebâti"

Puisque ça coûte presque le prix d'un neuf, j'ai opté pour transformer le circuit avec alternateur.

 

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il y a 56 minutes, Rameur a dit :

Simplement qu'il ne produit pas de courant :)

J'ai fait ce que j'ai pu mais c'est trop usé à l'intérieur.

Hier, à l'atelier de réparation de ces bidules, le mécano m'a confirmé qu'il faudrait qu'il soit "rebâti"

Puisque ça coûte presque le prix d'un neuf, j'ai opté pour transformer le circuit avec alternateur.

 

je voulais savoir comment tu la vérifié, car plusieurs personnes le vérifie en débranchant la batterie pour voir si le moteur éteint comme pour un alternateur mais! c'est faut.

J'ai eu plusieurs Jeep Willys avec générateur  6 et 12 volts, je préfère de loin un générateur mais, c'est moi.

 

Bonne continuité.

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Ces anciens générateurs donnaient environ 25 ampères.  C'est très peu mais étaient suffisants pour le peu de sorties qu'il y avait.  Pas mal seulement des lumières.

Le petit alternateur que je viens d'installer donne environ 63 ampères.

Ça va fournir pour environ 7 lumières, une "fan",  La génératrice aurait aussi fait le travail. Surtout avec les nouvelles lumières del qui font le travail avec moins de watts.

En passant, Il m'a coûté 80,18$ taxes incluses.  C'est assez loin du 450$ minimum pour un générateur neuf.

Aujourd'hui, je me suis tricoté un support pour l'alternateur. J'ai dû jouer au forgeron pour modeler la tige courbe d'ajustement de la courroie,  couper,  souder et percer du métal. J'ai même fait un peu de lime.  :)

  J'ai reçu le thermostat et l'ai mis en place. Ce magasin livre très vite.

Demain j'espère avoir du temps pour jouer dessus.

Je passerais au circuit électrique et remettrai l'antigel.

yabadabadou.

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