Aller au contenu

"Hobby"


Rameur

Publications recommandés

😁  lol

Ça me surprend?  Pas vraiment parce que je ne me préoccupe pas tellement du temps que ça prend.

Je ne me suis pas fixé de "dead line" sauf une lointaine en fin février ou début mars pour le temps des hauts bancs de neige.

Je pense finir avant ce temps, à moins que des priorités viennent tout bousculer.

Tant que j'aime bizouner la dessus tout est ok.

Je rencontre des problèmes. Je trouve des solutions, J'apprends des choses.

Ça avance et ça me concentre sur quelque chose de positif. 

Je m'évade de ce monde cruel.   😎 

 

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rameur!

Merci pour ce post. Je ne suis pas un "manuel" mais j'ai toujours apprécié l'ingéniosité et la démarche nécessaire pour trouver des solutions.... et apprendre de nouvelles choses. Ce projet est "trop compliqué" pour moi mais j'aime bien voir par ou tu passes pour solutionner le tout!

C'est un plaisir qui ,je le crois est partagé par plusieurs!

À suivre!

Albert

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, _Albert_ a dit :

Salut Rameur!

Merci pour ce post. Je ne suis pas un "manuel" mais j'ai toujours apprécié l'ingéniosité et la démarche nécessaire pour trouver des solutions.... et apprendre de nouvelles choses. Ce projet est "trop compliqué" pour moi mais j'aime bien voir par ou tu passes pour solutionner le tout!

C'est un plaisir qui ,je le crois est partagé par plusieurs!

À suivre!

Albert

Le besoin du travail avec ses mains !

Une aide précieuse selon des psy.  :)  On y retrouve pas mal de bien pour la tête la dedans.

J'avais commencé une longue énumération et explications dans ma tête mais j'ai décidé de laisser ça là.   lol

 

 

  • Like 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, danlaboucane a dit :

un problème a a la fois rameur sinon tu va travailler de nuit comme de jour ! anticiper tout les problèmes d'avance cause de l'anxiété .

tellement raison.....moi ca part avec une crevaison et ca finis que je n'ai plus de maison!

  • Haha 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, lerapala a dit :

tellement raison.....moi ca part avec une crevaison et ca finis que je n'ai plus de maison!

ca se soigne ! lol , avec beaucoup de travail sur soi et des fois des pillulles , la vie d'aujourd'hui nous veut comme ca .

j'essaie de ne pas m'en faire avec ce que je ne peut pas controller , mais c'est le travail d'une vie !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, danlaboucane a dit :

un problème a a la fois rameur sinon tu va travailler de nuit comme de jour ! anticiper tout les problèmes d'avance cause de l'anxiété .

Pas trop anxieux avec Hulk, je dirais plutôt fébrile !  😎

De  plus, anticiper le déroulement d'actions à venir est plus sécurisant que cause d'anxiété, puisqu'on se voit en terrain connu avec solutions en mains.

Les travaux à venir, sont juste du pain sur la planche.

J'ai donc à manger pour encore un bon bout de temps. 

J'ai d'autres occupations à venir dont la fabrication de leurre pour donner en "prix" aux jeunes lors des journées de pêche d'hiver.

Il y a aussi le montage d'un atelier d'initiation au matériel et technique que je prépare en février.

Un autre gars monte des brimbales pour chacun des jeunes.  On reçoit environ 200 jeunes répartis  sur 4 ou 5 jours.

Ça aussi ça aide à passer l'hiver.

Modifié par Rameur
  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin,  j'ai entré à la chaleur, des " rods de diamond drill" Barres d'acier utilisées pour forer des trous dans le roc.

Je vais en faire des supports ou fourche pour transporter la cabine dans le garage.

Je ne peux utiliser la pelle en hauteur pour soulever le tout puisque ça ne passerait pas dans la porte.

Donc, je vais soulever la cabine en passant les barres sous celle-ci.

Hier j'ai reçu avec pas mal de retard, la "cut off switch" et la boîte de fusibles.

Le temps pris pour faire les travaux va permettre à la peinture du bucket de durcir un peu plus.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Rameur a dit :

Pas trop anxieux avec Hulk, je dirais plutôt fébrile !  😎

tout est une question de gestion des émotions , et d'équilibre , content que tu gère bien ca ! et je comprend le coté préparation . et merci pour ce que tu fait pour les jeunes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...