Aller au contenu

"Hobby"


Rameur

Publications recommandés

Le tracteur joue son rôle de distracteur d'ombres noires en ce temps de proximité de grande faucheuse.

Ma famille proche est durement touchée.  Ça prend les 2 mains pour compter les combattants.

``````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````

Alternateur installé.

Thermostat neuf installé et fonctionnel et le cadran indicateur va bien. 

Je me demandais si la pompe à l'eau fonctionnait ou pas.

Quand j'ai voulu démarré le moteur en pm, il a fait 3,4 pets et boucané un peu et plus capable de le faire rouler.

J'ai cherché pendant quelques minutes avec de gros points d'interrogations dans les yeux inquisiteurs.

Il y a un petit bout le tuyau à essence qui est transparent et j'y ai vu une grosse bulle d'air. 

Ouep, c'est ça, ça roule à l'essence et il en faut dans le réservoir.   :)

Prochaine étape sera de revérifier l'écartement des pointes (neuves) et voir si je peux utiliser une "timing light".

Ça dépanne travailler à l'oreille mais avec le bidule, ce serait plus précis.

Présentement, il ne prend pas son "gas" instantanément quand je lui en donne. Je n'aime pas cette petite hésitation.

Il part toujours "au contact de la clé."

,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

Bon ce soir, tracteur en repos. 

On a une réunion du club Chasse/Pêche et je vais donner un coup de main.

Encore là, la maudite faucheuse vient de passer.  Un gars de la direction du club vient de se faire frapper pas un cancer au cerveau.

Un gars actif, jovial, impliqué et en forme.

Maudite cochonnerie.

,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trou est pas bien grand pour voir les traits sur la "gear" pour utiliser la "timing light"

Ça a environ un pouce de diamètre et la "flèche" est à au moins 1 pouce aussi.

Je vois les traits mais c'est pas clair pour "ajuster à 6 degrés".

Ma première tentative s'est donc encore terminée par un ajustement à l'oreille. 😣

J'ai vérifié l'écartement des pointes  à 0,022 Supposément la bonne moyenne à utiliser selon le manuel.

Résultat, .... pas encore comme je veux et pas mieux.  Il démarre très bien.  Roule très bien à "idle".  Hésite avant de prendre son gas quand je pèse sur la pédale.

Un ajustement de "gas" ou de feu ou les deux ou???

Je n'abandonne pas.  Je vais laisser du temps pour lire et mijoter et me refaire une patience. 🆙

Peut-être commencer à préparer les supports de la pelle pour la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Lund a dit :

Si il démarre bien et vire bien idle !

je pencherais du côté du Gas 

Alain 

C'est ma première hypothèse aussi.

Il me semble avoir tout fait correct dans le carburateur.  Flottes que je crois à la bonne hauteur, pointeau neuf, bien nettoyé.  Et j'ai joué pas mal avec les 2 vis pour ajuster au max.

Il doit y avoir quelque chose que je n'ai pas bien vue?

Ça me faisait ça jadis avec mon 4 roues.  Le pointeau restait collé et laissait coulé trop d'essence.

Pour l'instant, mystère et boule de gomme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Rameur a dit :

C'est ma première hypothèse aussi.

Il me semble avoir tout fait correct dans le carburateur.  Flottes que je crois à la bonne hauteur, pointeau neuf, bien nettoyé.  Et j'ai joué pas mal avec les 2 vis pour ajuster au max.

Il doit y avoir quelque chose que je n'ai pas bien vue?

Ça me faisait ça jadis avec mon 4 roues.  Le pointeau restait collé et laissait coulé trop d'essence.

Pour l'instant, mystère et boule de gomme. 

Pompe à gas ?

ligne à gas , obstruer ou peut-être écraser à quelle part 

on dirait qu’il manque de gas ?

Alain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me concentre sur le carburateur....

Mon hypothèse actuelle à vérifier est une mauvaise interprétation possible de l'ajustement des flottes du carburateur:

""""1-5/32 from top of floats to machined surface of throttle body with throttle body inverted"""""

Ça me donnait la même chose que le 1/4 pouce entre la face du gasket et le bord des flottes ( recommandation pour carbu sur ce moteur à gas.  Mais je viens de lire que la mesure pour mon carbu Zenith est ce qui est écrit en anglais un peu plus haut)  Il doit donc y avoir une différence que je n'a pas saisie.

Je viens tout juste de faire un essai de ce que j'en comprenais et il prend beaucoup mieux son gas, C'est quand même bizarre parce que ça fait moins de gas dans le bol du carbu. 

mais.....

quand je le fais rouler un certain temps à un RPM élevé, il épuise son gas et arrête.

Il prend aussi beaucoup mieux son gas quand le idle est plus haut.

Donc, un manque de gas, peut-être que le tuyau d'essence est trop petit?

Que les flottes bloquent l'arrivée d'essence trop tôt?

Je vais redéfaire le carbu et tester une autre hypothèse de ce que veux dire la phrase du livre de service.

En gros, j'étais presque satisfait tout à l'heure, pour un certain temps.  lol

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...