Aller au contenu

"Hobby"


Rameur

Publications recommandés

Retour à la base pour l'ordre de feu. 

Vérification à faire:

#1-Distributeur tourne anti-horaire.

#2- ordre 1-3-4-2

#3 - quel est le 1 sur le cap?  (est-ce vraiment celui qui est à 10h00?)  C'était installé comme ça quand je l'ai eu, mais il ne roulait pas très bien.  C'est vrai qu'il avait pas mal d'autres troubles au niveau carburateur et cap de distributeur.

...

Je viens de voir sur plusieurs sites, différentes positions pour le #1 sur le cap. Ça serait vraiment mon premier choix pour faire des essais. Il me semble logique que le "cahottage" soit causé par ça.

Bon, pas d'essai avant que tout le monde soit debout dans la maison. 

Modifié par Rameur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marche bien sur les 4 cylindres.  youpi.

Mais ne prend pas son gas rapidement quand je lui en donne.

C'est à voir.

Le générateur ne produit pas de "bon" courant.

Je l'ai nettoyé, replacé les brosses.

Pas encore bon.  Il est pas mal magané le tit vieux.

,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

Sans doute que le thermostat est défectueux.  Le cadran neuf n'indique aucune hausse de température même lorsque le moteur est chaud.

Une autre chose à vérifier et sans doute à changer.

Bon break ce soir.

Je m'engage pour mettre du bois dans le poêle  et prendre ça relaxe.

L'hiver ne fait que commencer.

 

Modifié par Rameur
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai redéfait le générateur.

Je crois que c'est une question d'isolation des 2 bornes(boulons) qui rejoignent bobines et "brosses"

Il y a continuité entre ces deux boulons ce qui me fait douter.  je marche un peu pas mal par hypothèse parce que j'en ai jamais ouvert de ce bidule. Peut-être un peu de recherche sur Internet avant de retourner au garage... des fois Youtube est pas mal fin. 

Un gars cherche, de un pour apprendre et solutionner un problème, de deux pour sauver au moins 450$. 

Maudites bonnes raisons dans les deux cas.

Ça prendra le temps qu'il faut, enfin, le temps que mon envie de solutionner reste active ou de trouver la réponse.  :)

Deux choses qui reviennent encore, - "L'hiver est long" et "Il y en aura pas de facile"  Ha oui, Pan Pan de mon enfance qui disait:  "Pan pan il est toujours le vainqueur. "😋

Pour vérifier le sens de rotation du générateur, ce matin,  j'ai parti le monstre vert.  Comme on dit, Il a juste senti la clé et il s'est mis à ronronner sur ses 4 cylindres. Tiguidou.   Bon retour au problème de l'heure,  le générateur.

Modifié par Rameur
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Holiday a dit :

Remplacer par un alternateur ??  Bonne solution ?? Sauf si tu veux garder original, mais je présume que tu peux avoir les pièces du générateur !

 

Holiday

Ça me coûterait moins cher de transformer de générateur à alternateur, "bracket" incluse.

Mais :  J'ai déjà une boite de contrôle neuve et le kit pour rpm neuf pour le générateur.

De plus, dans ce temps-là, il y avait pas mal de 6 volts.  Ce que je ne voudrais pas comme générateur.

Mes bidules passent par cette boîte de contrôle présentement.

Un alternateur contient d'office son contrôleur.

Je verrai lundi ce que le mécano va me dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, danlaboucane a dit :

si le générateur coute pas cher a réparer ! j'ai un david brown 1971 qui utilise encore le générateur d'origine et fonctionne très bien depuis l'achat(usagé) il y a 10+années 

Le frérot à un Ford8n 1954 avec son générateur 6 volts d'origine.  De temps en temps, il l'ouvre, le nettoie et le remet en place.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Rameur a dit :

Le frérot à un Ford8n 1954 avec son générateur 6 volts d'origine.  De temps en temps, il l'ouvre, le nettoie et le remet en place.

On fera pas ca avec les alternateurs...50-60 millles kilos ils  se font remplacer...on les écrase et on les recycle, moins cher le remplacer aujourd'hui...plus ''écolo'' ..on recycle 😉!! !!

Pas certain moins qu'on est plus ''verts '' on consomme 4 x plus !!! Rien ne dure, rien ne se répare...il se ''recycle '' a grands frais !

 

Holiday

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2018‎-‎11‎-‎22 à 17:24, Rameur a dit :

Marche bien sur les 4 cylindres.  youpi.

Mais ne prend pas son gas rapidement quand je lui en donne.

C'est à voir.

Le générateur ne produit pas de "bon" courant.

Je l'ai nettoyé, replacé les brosses.

Pas encore bon.  Il est pas mal magané le tit vieux.

,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

Sans doute que le thermostat est défectueux.  Le cadran neuf n'indique aucune hausse de température même lorsque le moteur est chaud.

Une autre chose à vérifier et sans doute à changer.

Bon break ce soir.

Je m'engage pour mettre du bois dans le poêle  et prendre ça relaxe.

L'hiver ne fait que commencer.

 

T'as trouvé ton cylindre un !!! Pour d tes indicateurs, tuu va speut-être devoir mettre des instruments plus ''récents '' avec leurs sondes !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Holiday a dit :

T'as trouvé ton cylindre un !!! Pour d tes indicateurs, tu vas peut-être devoir mettre des instruments plus ''récents '' avec leurs sondes !

Le cylindre "1" est celui qui est le plus près de la fan en avant du tracteur.   Il s'agit de repérer quel est le no 1 sur le distributeur.  C'est ce que j'ai fait en enlevant le cap et en regardant vers quel endroit pointait le rotor lorsque le piston #1 était en haut de sa course (donc qu'il expulsait l'air)  J'avais mis un bout de kleenex près de l'ouverture du trou laissé par la bougie#1 enlevée.  Restait à placer le fil reliant cet endroit du cap à la bougie #1 en place.

En tournant dans le sens anti-horaire sur le cap  suivait la connexion des fils aux bougies dans l'ordre 3-4-2. 

Ouais, sens anti-horaire sur ce tracteur.

,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

Le cadran température est neuf.  C'est certainement le thermostat juste au dessus de la sonde qui est défectueux.  Je démonte ça demain.

Quant au vieux cadran qui indique la pression d'huile, il fonctionne très bien.

Le vieil "ampèremètre " ne fonctionne pas sur le tracteur puisqu'il ne peut donner une mesure qui vient directement du générateur puisque celui-ci n'envoie aucun courant.  Je l'ai testé rapidement hors du tracteur il il donnait une mesure. 

Quant à l'indicateur de RPM, il n'y a plus de fil ni de connecteur pour le relier à son endroit de connexion du le générateur.  Le fil est acheté mais n'est pas encore arrivé.

Pour l'indicateur de niveau d'essence, je ne sais pas s'il fonctionne ou pas.  Je verrai quand je retrouverai du courant venant du générateur.

,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

 

Ajustement dans le " circuit essence. "

Je vais démonter à nouveau le carburateur.  Je veux être certain de la position des "flottes" .  C'est 1/4 pouce en parallèle et au dessus du grand gasket   De plus, la vis du dessous, me semble manquer un peu de "bon" gasket .  Peut-être que ça va aider à la constance du "ronronnement" du moteur.  Il y a aussi que je dois lui donner son essence lentement sinon,(peser sur la pédale lentement)  il ne le prend pas bien. J'aime pas ça.  Il y a aussi le "gouverneur" que je n'ai pas vérifié.  Je ne sais pas encore comment ajuster ce bidule.  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...