Aller au contenu

comment cuire son bacon....


Publications recommandés

sers toi pas du bbq pour l`amour du ciel,ca coute cher!!:lol:

vous me faites penser,mon voisin de condo se sert de son foyer pour faire cuire ses steaks l`hiver,je vous jure,y me dit,je sauve de l`argent,pas besoin de partir le poele!!

ou mon ancien beau-père qui faisais 40 milles pour aller gazer et sauver 5 cents le litre...:huh:il m`appelait a chaque semaine pour me dire va la,il est a tant etc etc

je lui répondais toujours,reste chez vous,je vais te la donner ta piastre et demie:lol:

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'écrivais ca s,était en relation de faire une fournée pour juste 1 pain.

Au total si tu fais un pain avec le coup de tout et surtout le temps mis, j'ai pas de problème d'acheter ma baguette sans soucie.

Puis on parles pas de la vaiselle d'ensuite.....:rolleyes:

Que veux tu Éric je suis un ''big shut'' je paye plus pour mon pain baguette.

D'ailleurs ;

Une boulangerie portugaise a passé au feu dans mon coin voila pas longtemps. Perte total, mais surtout une veille madame 88 ans y est  décédé , juste avant les fêtes. :(

J'y allais souvent

 

http://www.journaldemontreal.com/2017/12/19/un-corps-inanime-retrouve-dans-un-appartement-incendie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LacAlbanel a dit :

Pour l'instant, j'ai fait des fromages qu'on dit ''frais'', comme du philadelphia ou du Boursin.

Je fais des expériences aussi, j'ai en train d'affiner un genre d'hybride Ricotta/Boursin/Cheddar, j'ai commencé avec du petit-lait, je voulais faire de la Ricotta, puis en cours de chauffage, j'ai décidé de l'engraisser, je lui ai donc rajouté de la crème, ce qui théoriquement aurait donné un Boursin, mais j'ai aussi, sur les conseils de mon mentor, broyé un morceau de Cheddar dans une tasse de lait ( comme ferment ) et l'ai rajouté à mon mélange.  J'ai moulé ce caillage et, il est en vieillissement depuis quelques semaines, dans un tiroir du frigo, avec un bol d'eau salée, à 80% de taux d'humidité. 

http://XVGi1sQ.jpg

En fait, on sait pas trop ce que ça va donner mais, ce qu'on sait c'est que ça va être bon !  Mon ami et mentor fait plein d'expériences de ce genre et, il me disait que la beauté dans les fromages, c'est que peu importe la modification aux ''règles établies'' que tu puisses faire, le résultat sera une belle découverte!!!  

Pourquoi, t'amuses-tu là-dedans toi aussi?

Éric

p.s. Prochaine étape: je rêve de faire mon propre Cheddar, tu sais, du VRAI fromage comme on a au Saguenay/Lac St-Jean, là là.....

p.p.s. Je fais tout mon pain également, bien du plaisir dans ce monde là aussi !!!

Non, pas pour en faire mais le fromage j'adore, je suis tombé dedans quand j'étais petit. Ma mère était gérante d'une fromagerie/charcuterie, j'ai donc été initié aux fromages fins très jeune et j'ai deux amis producteurs, un de fromage de chèvre et vache, La Suisse Normande et l'autre charcutier, Aux Trois P'tits Cochons Verts.

Bravo pour ton esprit d'aventurier culinaire, un beau défi.;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pere aussi faisait son fromage...de la ricotta et un autre fromage qui ressemble a du friulano. Il en gardait aussi pour faire secher et le rappait pour remplacer le parmesan.

 

Son vin et son fromage sont 2 traditions qui ont prit le bord a sa mort...moi je trippe pas vin...et pour son fromage...ben...y me l'a pas montré!:(

 

Par contre, on continu a faire la sauce tomate (130 litres par année environ), saucisses....mon pere faisait des charcuterie aussi, faudrait bien je m'y mette mais j'ai pas de chambre froide pour ça.

 

Et pour sortir de la tradition italienne, je veux faire mon premier sirop d'érable ce printemps au chalet....si j'aime ça bien on va grossir tranquillement...j'ai une possibilité de 3000 entailles environ mais jamais je vais me rendre jusque là!

 

 

Modifié par nextstep
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2018 à 10:50, x-rap a dit :

Quels types de fromages comptes tu faire?

Mes petits derniers... Déjà une nette amélioration, ne serait-ce que côté esthétique haha!!!

http://sHGIDzJ.jpg

Encore une fois, mélange à la fois de type Boursin, ensemencé d'un morceau de cheddar broyé.  Je me suis fait des petits moules ''maison'', avec des pots du Dollarama, percés de centaines de trous, ça fait la job, semble-t-il !

http://1bveX77.jpg

Ils sont maintenant à l'affinage.  J'en ai conservé 1/3 frais, non-moulé, mon fils adore sur ses toasts avec gelée de pommettes, ou nature.

Projet du jour: On fait recuire le petit-lait ( lactosérum )obtenu du premier caillage ( tout le jus de l'égouttage des fromages ci-haut ), on fera donc de la ricotta ( qui signifie ''re-cuit'' ).  Ce sera parfait dans une lasagne cette semaine... 

Éric  :)

Modifié par LacAlbanel
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...