Aller au contenu

comment cuire son bacon....


Publications recommandés

il y a 40 minutes, LacAlbanel a dit :

Ça va bien pour 2-3 tranches... 

Si t'en fais plus... Plus de chaleur se dégage, plus de temps ça prend et..... PAF!!!!!!

J'en ai pété une assiette une fois.  Ce fut la dernière fois que je faisais du bacon ''micro-onde''...

Éric

On fait cuire une lbs de bacon en 3 fois et c'est 5-6 minutes à chaque ''shot'' et ça fait des années qu'on a notre plat et il est toujours là !!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kingpolaris a dit :

On fait cuire une lbs de bacon en 3 fois et c'est 5-6 minutes à chaque ''shot'' et ça fait des années qu'on a notre plat et il est toujours là !!!

Ça doit être mes assiettes cheap du Walmart alors...

Éric 🤣

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Garsdunord a dit :

Bon bon bon…..j’en fais pas souvent mais promis, la prochaine fois, je l’essaie 

je suis peureux parce que je déteste tellement laver mon four! 

D'accord avec toi!!!

J'aime mieux laver la bol de toilette que le damné four...

Mais bon, faut se donner des trucs...  Le fond tapissé de papier alu, qu'on change de temps en temps.

Et aussi, quand on fait cuire des choses qui risquent de déborder ( ce qu'elles font toujours!!! ) du genre tartes ou pouding chômeur... 

On a toujours deux grilles dans le four, donc j'utilise celle du dessus pour cuire ma recette ET... L'autre grille juste dessous, j'y installe une grande plaque à biscuit, qui ''cueillera'' tout ce qui débordera.  En prime, je la recouvre de papier alu...  Tout pour minimiser le nettoyage!!!

Éric

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, LacAlbanel a dit :

D'accord avec toi!!!

J'aime mieux laver la bol de toilette que le damné four...

Mais bon, faut se donner des trucs...  Le fond tapissé de papier alu, qu'on change de temps en temps.

Et aussi, quand on fait cuire des choses qui risquent de déborder ( ce qu'elles font toujours!!! ) du genre tartes ou pouding chômeur... 

On a toujours deux grilles dans le four, donc j'utilise celle du dessus pour cuire ma recette ET... L'autre grille juste dessous, j'y installe une grande plaque à biscuit, qui ''cueillera'' tout ce qui débordera.  En prime, je la recouvre de papier alu...  Tout pour minimiser le nettoyage!!!

Éric

Je fais ça moi aussi la plaque à biscuits en cas de débordement.

mais pas possible le papier allu au fond, j’ai un four au gaz 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bacon est rendu plutôt cher. Quand il y a un bon spécial j'en achète 3 paquet de 500gr et je les fais cuire au four. Je les congèles ensuite, étendus séparément  sur une plaque, bien à plat et épongés, avant de les emballer dans un ziplock congélateur pour pouvoir en sortir la quantité que je veux. Il suffit de les passer 15 à 20 secondes au micro onde entre deux scott towell pour avoir un produit parfait. À deux, ma femme et moi c'est pratique, on a toujours du bacon prêt en 15 secondes et seulement la quantité désirée aussi.

Modifié par x-rap
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, x-rap a dit :

Le bacon est rendu plutôt cher. Quand il y a un bon spécial j'en achète 3 paquet de 500gr et je les fais cuire au four. Je les congèles ensuite étendus séparément  sur une plaque, bien à plat et épongés, avant de les emballer dans un ziplock congélateur pour pouvoir en sortir la quantité que je veux. Il suffit de les passer 15 à 20 secondes au micro onde entre deux scott towell pour avoir un produit parfait. À deux, ma femme et moi c'est pratique, on a toujours du bacon prêt en 15 secondes et seulement la quantité désirée aussi.

Correction….prêt en 15 à 20 secondes 

hahaha

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Garsdunord a dit :

Correction….prêt en 15 à 20 secondes 

hahaha

:lol::lol: Oui, chez moi c'est 15 secondes mais pour un four à moindre puissance ça peut être 20 secondes ou même plus.

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...