Aller au contenu

Plus d'Exploration


Publications recommandés

Il y a 1 heure, LacAlbanel a dit :

Sans à proprement parler être une espèce envahissante, elles le deviennent dans les nouveaux cours d'eau qu'elles colonisent... 

Probablement pour cette raison que dans la réglementation de pêche du Québec, elles faont toujours partie de ''autres espèces'' et, il n'y a donc pas de limites de prises.

Les autres bons côté sont, tel que mentionné ci-haut, qu'elles sont délicieuses, et très amusantes ( et faciles ) à pêcher, donc une espèce parfaite pour initier la relève!!!

Et elles deviennent costaudes !!!

http://40AJZUo.jpg 

Et quand on tape un banc, elles sont agressives, les captures se succèdent alors, il faut en profiter, ça complète bien un repas de doré...

http://XfUlzov.jpg

Éric :)

Belles spécimens Éric! Est-ce qu'ils viennent du Fleuve? Je n'ai pas encore trouvé une concentration de baret dans le st-laurent, juste des captures occasionelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, luc pro a dit :

Donc, si je comprend bien, on s'enlignerais vers une évolution, avec la carpe asiatique et non un envahissement.

:rolleyes:

 

;)

 

J'ai jamais pris de baret. Il semble que s'est de la famille  du Bar rayé, soit Morone americana. 

https://www.google.ca/search?q=Morone+americana&rlz=1C1GCEA_enCA763CA763&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwj7_JKF25LYAhWh7IMKHUcCBCcQ_AUICigB&biw=1024&bih=662

Ca lui ressemble.....

En fait presque plus que la perchaude, outre la dimension similaire.

Aussi bon que de la perchaude ?

Pcq le bar semble avoir ses limites au niveau gustatif 

La carpe asiatique est pas arrivée dans les grands lacs sans aide à ce que je sache...

 

Et le bar c’est excellent, je sais pas où tu a vu qu’il était limite côté goût!

Modifié par nextstep
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le baret habite déjà ici, c’est juste que là, il prend de plus en plus de place. À mes yeux aussi ça ressemble à de l’évolution (pour le meilleur ou pour le pire, le temps nous le dira).

La carpe asiatique vient d’ailleurs et notre écosystème sera bouleversé par son arrivé soudaine (pas le temps de s’adapter).

Le bar rayé « limite au goût »!? Change de cuisinier.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, luc pro a dit :

Donc, si je comprend bien, on s'enlignerais vers une évolution, avec la carpe asiatique et non un envahissement.

:rolleyes:

 

;)

 

J'ai jamais pris de baret. Il semble que s'est de la famille  du Bar rayé, soit Morone americana. 

https://www.google.ca/search?q=Morone+americana&rlz=1C1GCEA_enCA763CA763&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwj7_JKF25LYAhWh7IMKHUcCBCcQ_AUICigB&biw=1024&bih=662

Ca lui ressemble.....

En fait presque plus que la perchaude, outre la dimension similaire.

Aussi bon que de la perchaude ?

Pcq le bar semble avoir ses limites au niveau gustatif 

Une fois dans l'assiette, bien difficile à distinguer au goût, de la perchaude... 

Oui, cousine du bar rayé, mais avec seulement une rayure à son pyjama.

Éric :)

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, neo a dit :

Le baret habite déjà ici, c’est juste que là, il prend de plus en plus de place. À mes yeux aussi ça ressemble à de l’évolution (pour le meilleur ou pour le pire, le temps nous le dira).

La carpe asiatique vient d’ailleurs et notre écosystème sera bouleversé par son arrivé soudaine (pas le temps de s’adapter).

Le bar rayé « limite au goût »!? Change de cuisinier.

 

Je ne peux pas changer de cuisinier... C'est MOI le cook ici haha!!!

Blague à part, j'en ai fait une seule fois, du bar strié et, mon fils lui, a adoré en disant même que c'était meilleur que du doré!!!

Et moi bin... Pas été capable de finir mon assiette, le coeur me levait... 

Ceci dit, j'ai l'esprit ouvert, je vais l'essayer une seconde fois, question d'en avoir le coeur net.  Il peut arriver une foule de variables en cuisine ( comme ailleurs... ), peut-être ma portion manquait-elle de cuisson?  Qui sait... 

Mais en effet, outre le brochet, c'est l'espèce avec laquelle on voit le plus de disparité au niveau du ''j'aime'' ou ''j'aime pas''... 

Éric :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, x-rap a dit :

J'ai à plusieurs reprises mangé du bar capturé sur les côtes du New Hampshire et j'ai trouvé ça correct, sans plus. Je préfère nettement le doré ou la perchaude. Mais tout est question de goût.

Et de la perche blanche, en as-tu déjà mangé?

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Bradley R. a dit :

Belles spécimens Éric! Est-ce qu'ils viennent du Fleuve? Je n'ai pas encore trouvé une concentration de baret dans le st-laurent, juste des captures occasionelles.

Oui, ici au Fleuve, près de Québec, le tour de l'Île d'Orléans en est infesté...  ;)

Éric :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...