Aller au contenu

Plus d'Exploration


Publications recommandés

C’est bon au goût!?? Ben voyons donc! :rolleyes: Tout le monde sait qu’il n’y a que le doré et la truite qui sont succulent!! ^_^

Quand je dis qu’il faut s’adapter, on a un très bel exemple sous les yeux ici même!

Merci de partager tout ça @nextstep et @Bradley R., c’est éducatif pour tous.

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas le mélanger avec le bar blanc...tres semblable....semble meme qu'ils se reproduisent entre eux pour former un hybride...

De plus, le fait que le baret ait atteint les Grands Lacs a eu comme conséquence de mettre le baret en sympatrie avec un proche parent, le bar blanc (Morone chrysops), une espèce indigène. Ceci a permis un croisement interspécifique qui a engendré un hybride capable de se reproduire et par rétrocroisement avec les parents, ce qui pourrait nuire et diluer le pool génétique des deux espèces

 

 

Et moi j'ai ben de la misere avec le mot envahissant....la nature est en constante évolution....par elle meme ou aider par nous...

Il faut cependant mentionner que cette espèce a rejoint et envahi le système des Grands Lacs vers 1950. C’est à partir du fleuve Hudson que le baret serait arrivé jusqu’au lac Ontario vers 1946. En effet, l’espèce aurait remonté le canal Érié pour rejoindre la rivière Oswego qui se jette dans le lac Ontario (Scott et Christie, 1963). Aujourd’hui le baret est devenu une espèce très commune dans le bassin des Grands lacs et dans plusieurs états américains où dans certains cas il a été introduit volontairement pour la pêche sportive.

Il a remonté dans les grands lac a lui seul...on appel pas ça envahir...on appelle ça l'évolution...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, buddy longway a dit :

Exactement pourquoi je dis espèce envahissante... Y’en avait pas avant aujourd’hui c’est plein :blink: 

Dans le fleuve à Québec, y’a rien là! Mais sur les petits lacs, je me questionne sur les impacts! 

Je pense qu'il est déja trop tard sur le lac que je pêchais, c'était plein plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, nextstep a dit :

faut pas le mélanger avec le bar blanc...tres semblable....semble meme qu'ils se reproduisent entre eux pour former un hybride...

De plus, le fait que le baret ait atteint les Grands Lacs a eu comme conséquence de mettre le baret en sympatrie avec un proche parent, le bar blanc (Morone chrysops), une espèce indigène. Ceci a permis un croisement interspécifique qui a engendré un hybride capable de se reproduire et par rétrocroisement avec les parents, ce qui pourrait nuire et diluer le pool génétique des deux espèces

 

 

Et moi j'ai ben de la misere avec le mot envahissant....la nature est en constante évolution....par elle meme ou aider par nous...

Il faut cependant mentionner que cette espèce a rejoint et envahi le système des Grands Lacs vers 1950. C’est à partir du fleuve Hudson que le baret serait arrivé jusqu’au lac Ontario vers 1946. En effet, l’espèce aurait remonté le canal Érié pour rejoindre la rivière Oswego qui se jette dans le lac Ontario (Scott et Christie, 1963). Aujourd’hui le baret est devenu une espèce très commune dans le bassin des Grands lacs et dans plusieurs états américains où dans certains cas il a été introduit volontairement pour la pêche sportive.

Il a remonté dans les grands lac a lui seul...on appel pas ça envahir...on appelle ça l'évolution...

J'aimerais bien pêcher des bars blancs un jour :o Peut-être cette printemps...

Intéressant perspective des "envahissants". Pour moi le problème c'est quand ils se rendent a de nouvelles places grace aux humains et qu'ils ont un effet négatif sur les espèces indigènes. J'ai un penchant pour les espèces indigènes de QC, mais c'est quand même intéressant de voir des exotiques. Puisqu'ils sont déja ici, pourquoi pas prendre plaisir de les pêcher :) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans à proprement parler être une espèce envahissante, elles le deviennent dans les nouveaux cours d'eau qu'elles colonisent... 

Probablement pour cette raison que dans la réglementation de pêche du Québec, elles font toujours partie de ''autres espèces'' et, il n'y a donc pas de limites de prises.

Les autres bons côté sont, tel que mentionné ci-haut, qu'elles sont délicieuses, et très amusantes ( et faciles ) à pêcher, donc une espèce parfaite pour initier la relève!!!

Et elles deviennent costaudes !!!

http://40AJZUo.jpg 

Et quand on tape un banc, elles sont agressives, les captures se succèdent alors, il faut en profiter, ça complète bien un repas de doré...

http://XfUlzov.jpg

Éric :)

Modifié par LacAlbanel
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nextstep a dit :

Il a remonté dans les grands lac a lui seul...on appel pas ça envahir...on appelle ça l'évolution...

Donc, si je comprend bien, on s'enlignerais vers une évolution, avec la carpe asiatique et non un envahissement.

:rolleyes:

 

;)

 

J'ai jamais pris de baret. Il semble que s'est de la famille  du Bar rayé, soit Morone americana. 

https://www.google.ca/search?q=Morone+americana&rlz=1C1GCEA_enCA763CA763&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwj7_JKF25LYAhWh7IMKHUcCBCcQ_AUICigB&biw=1024&bih=662

Ca lui ressemble.....

En fait presque plus que la perchaude, outre la dimension similaire.

Aussi bon que de la perchaude ?

Pcq le bar semble avoir ses limites au niveau gustatif 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, luc pro a dit :

Donc, si je comprend bien, on s'enlignerais vers une évolution, avec la carpe asiatique et non un envahissement.

:rolleyes:

 

;)

 

J'ai jamais pris de baret. Il semble que s'est de la famille  du Bar rayé, soit Morone americana. 

https://www.google.ca/search?q=Morone+americana&rlz=1C1GCEA_enCA763CA763&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwj7_JKF25LYAhWh7IMKHUcCBCcQ_AUICigB&biw=1024&bih=662

Ca lui ressemble.....

En fait presque plus que la perchaude, outre la dimension similaire.

Aussi bon que de la perchaude ?

Pcq le bar semble avoir ses limites au niveau gustatif 

Tout les deux sont du même famille et genre, soit Moronidae et Morone. Morone americana est exactement le baret, et le bar rayé est Morone saxatilis. Les deux ne sont pas trop "proches" du perchaude, je ne sais pas d'ou vient le nom "perche blanche", peut-être a cause des épines sur la nageoire dorsal.

Je n'ai pas encore gouter au baret, mais peut-être la prochaine fois si je capture de plus gros spécimen :) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...