Aller au contenu

Plus d'Exploration


Publications recommandés

Un peu plus d'exploration aujourd'hui, j'ai tenter de prendre ma première carpe sur glace mais malheureusement mon spot n'était pas sécuritaire encore :/ J'ai aussi essayer une nouvelle lac sur la rive-sud et j'ai trouvé une belle population de baret, ils étaient tout petits mais c'est quand même la première fois que je les trouve sur la glace :)

25551445_1641705159243565_2131022691_o.thumb.jpg.4b375f1e885dc0b5c1c4cfb1d740bef9.jpg

Modifié par Bradley R.
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, buddy longway a dit :

Un lac avec du baret! Il y a deux options, soit le memphré ou le champlain! Si c’est ailleurs je contacterais le ministère de la faune puisque c’est une espèce limite invasive... 

Ah oui? Non c'était une petite lac a Brossard sur la rive-sud de mtl, je vais les contacter pour voir... Que veux dire "limite invasive"?

Modifié par Bradley R.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corrigez moi si j'ai tors MAIS le baret n'est pas une espèce envahissante (terme utilisé par le Ministère).

Par contre, il est vrai que le baret s'adapte beaucoup mieux que plusieurs autres espèces aux changements (climatique, pollution, etc), donc il est de plus en plus présent dans plusieurs secteurs (comme Québec et le lac Champlain). Il y en a également un peu partout dans le fleuve (même che-nous à Montréal).

@Bradley R., si tu vises la carpe, perce un trou énorme (3 trous de 6" en triangle ou 2x 10") car 1- C'est GROS une carpe 2- percer les trous pendant que la carpe est au bout de ton fil, c'est stressant en baptême (fait vécu!).

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lerapala Oui, même poisson!

@neo Je crois aussi que le ministère ne le considère pas envahissante officiellement mais ca ne peut pas faire dommage d'envoyer un courriel vite-fait! Je pense que le baret est indigène a QC mais juste qu'il se trouve dans de plus en plus de plans d'eau. Un peu comme le meunier noir mais a effet moindre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, buddy longway a dit :

Un lac avec du baret! Il y a deux options, soit le memphré ou le champlain! Si c’est ailleurs je contacterais le ministère de la faune puisque c’est une espèce limite invasive... 

entk sur la rive-sud de mtl, il y en a partout, fleuve, riviere richelieu....

quand je pechais sur le memphré vla 25 ans, jamais on ne prenait ça...juste de la belle grosse perchaude et des beaux bass...

je vais au meme spot a gué maintenant, c'est minimum 60% baret, et le reste, perchaude...

C'est combatif comme poisson et c'est tres bon...je me gene pas pour en garder...les perchaudes retournent tous a l'eau sauf ceux trop blessé bien sur.

 

Avec les enfants c'est super

 

Modifié par nextstep
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...