Aller au contenu

Publications recommandés

Il y a 7 heures, Holiday a dit :

9 femelles différentes par jour ?? Tu les avais marquées ?? Comment tu fais pour toutes les différencier ??  Généralement les chevreuils vivent dans un territoire. 

 

Holiday

Ils arrivait et partait des directions completement opposer et ya des journees ou il avait 6 ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Holiday a dit :

9 femelles différentes par jour ?? Tu les avais marquées ?? Comment tu fais pour toutes les différencier ??  Généralement les chevreuils vivent dans un territoire. 

 

Holiday

Ah nin cest vrai je les avait toute passer au gun a paintball!!! 🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, luc pro a dit :

Pas sur que ca fera qu'avoir que qq années difficile, car ca contingente avant tout la récolte des mâles.

Avant tu peux tirer sur tout les males et ensuite juste selon la restriction, donc moins de probabilité.

Les chasseurs seront a même de constater  qu'un chevreuil de 3 ans et plus a assez d'exp. pour tomber de nuit ou fuir, quand il sens des imposteurs dans son royaume.

Oui il y aura plus de cornes, mais comme Experience écris: un mâle mature n'est pas Alpha ou un ''king''  pour autant. Donc question de génétique, je ne la vois pas venir celle la.

La résultante par la suite:

Le cheptel va augmenter.

Les chasseurs vont fulminer et question de stabilisé la population, ils vont se mettre a faire des tirages au sort ($$$$$$$$$$$$$$) pour récolter des femelles, pcq le milieu ne peux supporter la densité des bêtes........:rolleyes:

 

;)

je crois pas qu'il y a une reglementation que ce soit qui peut perdurer a jamais....faut s'avoir s'ajuster dans la vie...et c'est drole, c'est souvent les personnes les plus agées qui sont récalcitrante aux changements.

 

C'est sur qu'un buck mature de 3 ans et demi a plus d'expérience qu'un spike....sauf que si on a plus de buck mature, la chance d'en voir un faire une erreur et s'exposer est plus grande que si on le caboche a 1 an et demi...

Le spike que j'ai tiré cette année n'est plus là...si je l'aurais laissé passé....je l'aurais peut-etre vu dans 1 an ou 2....ou pas pantoute si il change de secteur....mais là lui...c'est clair que je le reverrai pas....sauf quand j'ouvre la porte de mon congélo...

ET pour la génétique...ça va des 2 bord....un mature de 3-4 ans a 4 pointes ça existe....des spikes de 5-6-7 pointes aussi....mon cousin en a tirer un de 7 pointes l'an passé....a peine 100 lbs vide. Il était bon dans le bedon mais j'aurais bien aimer le revoir cette année pour voir qu'est-ce que ça aurait donné.

 

POur les tirages au sort double abbatage femelle, ben ça c'est un autre affaire....faut vraiment etre sur qu'il y en a trop....y'a pas de tirage dans la 5 et ça fait ben mon affaire....des femelles y'en a beaucoup mais pas trop....dans la 8-nord par contre, ou je demeure....oufff, là j'ai aucun probleme avec le double abbatage....en 2016 j'avais gagner le tirage mais j'avais pas pu en tirer une...je m'étais pas préparer a chasser dans la 8...mon boss m'a laisser un de ses spot mais m'a choké a la derniere minute...et a un autre spot....au bout d'un verger, je me faisais déranger par des voleurs de pommes nocturne....sur 2 pattes avec biere en main....faque j'ai laisser faire...

J'ai pas participer au tirage cette année mais je compte bien le refaire en 2018 avec une meilleur préparation...quand tu compte environ 25 femelles et faons a tous les jours dans le meme champs...ça en fait pas mal au km/2.

 

Entk...certain sont pour le rtlb d'autre contre....pas de probleme avec ça....mais je trouve que le gouvernement pour une fois fait quand meme bien les choses....y'on pas faite ça grandeur du qc....il le test dans seulement une zone....si le but escompté est là, tant mieux....et si ça l'est pas, tant pis et on revient comme avant!

 

 

 

Modifié par nextstep
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de mettre des choses au clair.

J'ai longtemps chassé selon ma propre regle ( 6 pointes et plus).

Cependant j'étais dans un paradis et je pouvais me permettre cette restriction.

Mais s'est pas le paradis partout.

Laisser vivre les ''spikes'' je suis pour.

Ne pas tirer les femelles je suis pour aussi.

Le nourrissage, s'est un choix personnel. Perso j'ai un peu de misere avec ca, 

Entrée dans le bois en mode prédation ou tout tes sens son en éveil, me semble que s'est plus intéressant que de s,assoir sur un tas de carotte.

Comme dit un proverbe:

L'important n'est pas le but, mais bien le chemin qui nous y ''Amen''

:rolleyes:.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, luc pro a dit :

Question de mettre des choses au clair.

J'ai longtemps chassé selon ma propre regle ( 6 pointes et plus).

Cependant j'étais dans un paradis et je pouvais me permettre cette restriction.

Mais s'est pas le paradis partout.

Laisser vivre les ''spikes'' je suis pour.

Ne pas tirer les femelles je suis pour aussi.

Le nourrissage, s'est un choix personnel. Perso j'ai un peu de misere avec ca, 

Entrée dans le bois en mode prédation ou tout tes sens son en éveil, me semble que s'est plus intéressant que de s,assoir sur un tas de carotte.

Comme dit un proverbe:

L'important n'est pas le but, mais bien le chemin qui nous y ''Amen''

:rolleyes:.

 

 

Y a-t-il de quoi de plus ennuyant que de demeurer assis à attendre???

Pour ma part, c'est pas de la chasse, je m'emmerde rapidement.

Pour ça que je préfère de loin la chasse à l'orignal, en chasse fine.  C'est actif et en plus, on a de l'interaction avec notre gibier.

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je fais aussi beaucoup la statut.

Cependant s'est a des endroits ou je crois avoir des chances d'y voir du gibier;p ''main trail''. orée des champs bois de transition, entonnoir,etc

une journée type est du positionnement le matin et en soirée et durant la journée de la chasse fine, tout en continuant de prospecter et qui sais y trouver un endroit ou finir la journée.

Ca s'est autant pour l'orignal que pour le chevreuil.

Quand tu marches sur des Rice Cripies et qu'il ne vente pas, s'est pas le temps de faire de la fine.

Faut adapter sa chasse a la situation et a l'environnement.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pensait pas qu'il y avait de quoi de plus emmerdant que de pecher a la traine!:blink::lol:

 

Quand tu as "juste" 30 acres de terrain, oubli la chasse fine, t'as fais le tour assez vite....en plus quand ton bois est tres a découvert.....ils ont le temps de te voir 100 mille a l'heure avant que toi tu les vois...

De toute façon en foret, que tu sois en mouvement ou immobile, tu as toujours de quoi a regarder et c'est bien rare que je m'emmerde....si je m'emmerderais je passerais pas des heures dans ma cache encore meme si j'ai tué vla 6-7 semaines. J'apprend plein de truc et c'est le temps de faire des tests....j'ai pu rien a perdre, ma saison est faite...et je vais avoir une longueur d'avance l'an prochain

De plus, ma cache, je l'ai fait assez grande pour 2, voir meme 3....pour initier mes gars...ils ont ben hate de passer du temps avec moi dedans! Surtout le plus vieux car je sais qu'il a la patience pour le faire.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...