Aller au contenu

Publications recommandés

Il y a 6 heures, LacAlbanel a dit :

Y a-t-il de quoi de plus ennuyant que de demeurer assis à attendre???

Pour ma part, c'est pas de la chasse, je m'emmerde rapidement.

Pour ça que je préfère de loin la chasse à l'orignal, en chasse fine.  C'est actif et en plus, on a de l'interaction avec notre gibier.

Éric

Pourtant moi j’aime bien la chasse à l’affût... 

J’entre dans ma bulle et je me fond dans la nature... 

Puis c’est quand t’es pleinement « dans la nature » qu’arrive le gibier 🙂

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai lu le sujet... Et pour répondre à Expérience 52... 

Laissez le temps faire effet. De protèger les jeunes mâles ne peut qu’être bénifique! 

D’ici 4-5 ans je suis certain que vous allez voir beaucoup plus de chevreuil, autant mâle que femelle et en plus, des plus gros buck. 

Et ça fait des années que je chasse moi aussi... Depuis que j’ai 3 ans que j’y vais dans le bois et je vais bientôt avoir 19 ans... 

Et moi j’y crois beaucoup à cet réglementation. Ça va beaucoup aidé le chevreuil. 

Bonne chasse, soyez patient et observer les résultats!! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2017 à 13:45, Experience52 a dit :

 

Je voudrais bien savoir quel idiots ont chamboulé les règles de chasse au chevreuil de la zone 6. Des chasseur le regroupement de la COGAFFA la fédération québécoise des chasseur et pêcheur  des gens de multi-faune  le ministère... en fait beaucoup de gens qui on a cœur le cerf de virginie Ces gens là ne sont certainement pas des gens de terrain. Je n'ai jamais vu de telles idioties en 52 ans de chasse au chevreuil. j'imagine qu'en 74 la loi du mâle devais etre une abération aussi? Je chasse dans la zone 6 depuis 24 ans sur un territoire privé de 650 acres avec 5 autres chasseurs. Notre cheptel de chevreuil est d'environ une cinquantaine de bêtes. Nous abattons moyenne 4 à 5 mâles par année. Mais cette année, un seul mâle est au tableau de la récolte.  Les pousseux de crayons du ministère résument en disant que tout ces changements ont pour but de vavoriser une chasse qualitative.  Qualitative mon oeil!!! l'an prochain croyez-vous que ce sera mieux?  Les cornes ça ne se mange pas et les petits mâles sont les meilleurs à manger!!!!c'est pas des cornes mais des bois et dans certaine culture c'es très prisé pour ceux qui bande mou a tu déjà pensé récolté une femelle parait que c'est bon aussi!!!Tout ces changements n'ont eu pour effet que d’écœurer les chasseurs qui déploient beaucoup d'argent et d'efforts dans la préparation de leur chasse.d'après ce que je vois y'a beaucoup de chasseur qui sont content Tellement de facteurs n'ont pas été pris en considération.  De tout temps, la chasse à la poudre noir était après la chasse au chevreuil.  En déplaçant la poudre avant la carabine n'as eu pour effet que d'épeurer les chevreuils avant la carabine.  La poudre noir s'est terminée 4 jours avant l'ouverture de la carabine.moi je saurais quoi demandé a noel!!! Avec nos caméras Vigil nous avons répertorié pas moins d'une douzaines de chevreuil de moins de 3 cornes.belle relève! Une couple de 5, 6 et 8 pointes. Plusieurs panaches atypiques non légaux ont été filmés et photographiés. partagé vos photo se serait bien plaisant!Des bêtes de plus de 2 ans et demie et 3 ans et demie avec des gros corps. Ces chevreuil là ne seront jamais des gros panaches. Ce ne sont pas non plus ces petits panachés atypiques qui doivent accoupler les femelles et c'est pourtant ce qui va arriver si on cré trop compétition aux gros mâles avec une belle génétique.je croyais que tu mangeait pas de corne... un cerf sa accouple en moyenne 2-3 biche par année 4 si il est chanceux dans la plupart des région on les ratio sont équilibré les buck 1 1/2 a 2 1/2  accouple 30% des femelles je voie pas en quoi sa dérange les gros je vois pas en quoi un petit buck peu dérangé un gros quel compétition il offre..a part de prendre les restant... et sa c'est quand le ratio est balancer imagine quand il est débalancer....sa tourne autour de 80-90%   Les gens du ministère ne connaissent rien au territoire. le territoire de la 6 a été expressément choisis parce qu'il offrait une forte densité de cerf propice a ce genre de projet étude Il y a maintenant plus de 6 ans que les dindons sont apparus en grand nombre.  Ces oiseaux super facile à attraper pour les coyotes disons juste une proie de plus quand même ont apporté une extraordinaire prolifération des coyotes. ok y'a beaucoup de coyote pour plusieurs raison la première c'est qu'il y a beaucoup de cerf... le prix de la fourrure a beaucoup baissé et le climat change ...Je n'en ai jamais autant vue de toutes ma vie. En deux jours après une neige fraîche le territoire était truffé de traces de coyotes. Il n'y avait pas une trace de chevreuil qui n'était pas accompagné de traces de coyotes (plusieurs). D'après les traces j'estime à au moins une quinzaine d'individus la population de coyotes sur notre territoire. Un rassemblement de corbeaux m'as permis de découvrir un chevreuil femelle de 140 livres fraîchement tués par les coyotes. Nous avons vue cette année seulement 6 dindons que nous comptions par dizaines dans nos champs. Le nombre de dindons diminuant a forcé les coyotes à se tourner vers les chevreuils. bon c'est la faute a la dinde évaluer une population de coyote avec des trace hmmm pas sure j'imagine que tu a évaluer ta population de cerf a 50 de la même manière!!! À 5 chasseurs nous n'avons pu observer que 2 veaux pendant toute la saison, les coyotes en groupes les ayants décimés. Au printemps, les veaux seront tués les uns après les autres. Par dessus cela, la décision du ministère d'émettre plus de 7000 permis de femelles au tirage était un manque de jugement incroyable.je veux pas te faire peur mais je croyais que c'étais plutôt 11000 permis de femelle disponible au tirage Ils ne pensent pas plus loin que le bout de leur nez. Les femelles sont le ventre de la forêt.  Ces permis donnés au tirage apporte une foule de chasseurs sans territoire qui débarquent dans nos territoires et qui tirent des femelles moins peureuses à partir de la route. J'espère franchement que les chasseurs se regrouperont pour contrer les décisions de ces personnes qui ne se sont même pas donné la peine d'analyser tous les aspects de la situation du cheptel dans la zone 6.le 10$ de plus y sert a ça sonder mesurer et évaluer les tenant et aboutissant du projet Nous visons un sommet de population de coyotes, un creux de la population de femelles, un creux de population de dindons sauvage et un nombre de veaux extrêmement faible donc pas de nouveaux mâle pour l'an prochain et en même temps une belle population de petits mâles délicieux. Essayez pour voir de compter les cornes des petits mâles dans la forêt avec les branches ou dans les champs quand la luminosité est plus faible. essayé de validé si sa 7 cm c'est pas plus facile...

Quand je pense qu'ils veulent tester le concept pour 5 ans, je capote. Je suis extrêmement déçus de voir que notre ministère est géré par des incompétents qui ne se sont pas donnés la peine de faire une analyse adéquate ni de poser des questions aux personnes de terrain. qu'est-ce que tu en sait sa doit faire 10 ans que différent regroupement travail a l'aboutissement de ce projet pilote Tout ce qu'ils ont fait c'était d'envoyer un sondage aléatoire à un échantillonnage de gens sans leurs dire ce qui les attendaient par la suite.  ben oui toé les bio du ministère était dans un 5 a 7 pis son parti sur une shire !!! y se sont dit on scrape la 6 ...on l'fait!!!En plus ils ont eu le culot d'admettre que la récolte annuelle habituelle était composé au deux tiers de petits mâles. mais quel culot!!!  Aussi bien dire que la récolte de cette année sera un tiers de la récolte des dernières années. je veux pas  te contredire mais la récolte risque d’être sensiblement la même et peut-être meme plus haute dans tout les cas il y aura plus de gros buck au enregistrement ! Donner des permis de femelles n'est pas la solution pour. Cela ne fera que baisser la production de veaux. si le ministère donne autant de permis de femelle c'est peu etre parce qu'il redoute que la population de veaux explose...plus il y a de cerf mâle protéger plus il risque d'avoir de femelle fécondé plus il risque d'avoir de veaux... J'espère que tous les chasseurs se tiendrons la main pour stopper cette stupidité monstre car cela pourrait bien vous arriver dans votre zone très bientôt.  pas avant 5 ans certain !!!En tout les cas, permis de femelle ou pas, personne ne tuera de femelle sur mon territoire en ma présence. Sauf les coyote !;)

Bienvenue sur  pêche qc!

Modifié par samos
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...