Aller au contenu

Publications recommandés

il y a 14 minutes, lerapala a dit :

la chasse devrait être interdite! point.

:rolleyes:

Et le jour où la police débarquera chez vous pour t'annoncer que ta femme est morte parce qu'elle s'est tapé un chevreuil ou un orignal en pleine face... Tu vas dire: Tuez les tous!!!  Comment ça se fait qu'il ne font rien pour diminuer les populations???

Eh bien la chasse le fait... On appelle ça ''réguler'' les populations.

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 ;)   Pourquoi ..... Parce que la chasse...tout comme la pêche sont devenus trop compliqués, on a perdu l'essentiel de ce que sont ces ''sports '' , tout est mis en fonction de la grosseur des prises...tout est compétitif ! ^_^

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, LacAlbanel a dit :

Et le jour où la police débarquera chez vous pour t'annoncer que ta femme est morte parce qu'elle s'est tapé un chevreuil ou un orignal en pleine face... Tu vas dire: Tuez les tous!!!  Comment ça se fait qu'il ne font rien pour diminuer les populations???

Eh bien la chasse le fait... On appelle ça ''réguler'' les populations.

Éric

je sais et je comprend très bien ca,c`étais plus une blague que d`autre chose....

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui a parti le bal et je l'assume. Je ne suis pas un applaventriste. J'ai chassé le chevreuil toute ma vie. On avait un bon contrôle. Mais quans les chasseurs de trophé s'en mêle c'est le bordel.   Il y a de très nonvbreux chasseurs qui ont vue leur voyage de chasse annuel scappé par des fonctionnaires qui ne savent plus quoi faire pour justifier leur job qui est très simple. La plupart des chasseurs appuyant cette règle ne pensent qu'aux cornes. On s'en fou des états américains. Il y en a en masse des gros bucks ici mais les petits chasseurs qui ne peuvent les attraper pensent qu'en ne tuant plus les 5 on va fabriquer des douze.  Conneries.  Ca rend juste la tâche plus compliqué et augmenter les risques d'erreur accidentelles.  Je vous le dis moi. Si un gars découvre qu'il manque une pointe à son panache il va simplement l'enregistrer comme l'ayant tué dans la zone 5. Et personne n'y verra rien. Ca a juste aucun bon sens d'avoir à compter les cornes quand c'est si difficile d'avoir un mâle dans le colimateur.  Cette année à cause de la maudite poudre noir avant la carabine à provoqué les mâles à virer nocturne plus tôt. Alors les résultats de chasse seront désastreux.  C'était d'un calme mortuaire aux poate d'enregistrement de Sherbrooke et de Omerville.

Suis-je vraiment le seul à avoir noté la baisse très marquée des dindons et des veaux ainsi que la prolifération des coyotes.

Les chasseurs de cornes, les jeune chasseurs qui bouffre troo de magasines et le ministère sont en train d'assiner le cheptel. Il ne s'est presque ps tué de mâle, on a tué au moins 6,000 femelles juste dans la zone 6. Dons l'année prochaine moins de veaux encore qui vont se faire bouffer par les coyotes. Mais on aura quelques petit 5 ou 6 de plus..... GRRRRRR.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois de ma vie que je participe à un forum et c'est parce que je n'ai jamais vue une pareille connerie.

C'est pas la seule écoeuranterie sur la chasse. Les premièer nation qui terrorise les chasseurs d'orignal du par Laverendry, les nombreuses Zec qui sont contrôlé par les notables du village. L'ancien ministre qui couche avec eux autres. La chasse au tirage au sort qui est accessible qu'aux riches. Les employés de la Sépaq qui pognent les meilleurs lac. J'essayais de réserver depuis des années un lac super bon au doré dans le parc Laverendry mais qui ferme tôt car il livre son cota de gros dorés rapidement,  quand la préposé à la sépaq m'as dit que sa famille y va tous les ans!!!!!!

Vous pensez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

viva l'hiver

 

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^Adaptation à l’hiver :

Adaptations physiologiques :

Sous nos latitudes, les chevreuils ont toujours beaucoup de difficulté à combler leurs besoins protéiques et surtout énergétiques durant l’hiver. Malgré une fourrure dix fois plus épaisse que pendant l’été, dès que la température extérieur baisse sous -5 à –10 degrés Celsius, les chevreuils brûlent plus de calories qu’ils n’en obtiennent de leur alimentation. Ils maigrissent alors rapidement. Plus ils sont petits, plus ils souffriront du froid, car les animaux plus massifs ont un meilleur rapport « masse musculaire-surface corporelle » et perdent donc moins de chaleur par unité de surface corporelle. ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...