Aller au contenu

Publications recommandés

IMG_7145.thumb.JPG.4e49ac8e10e8ba601c19eb172efa5c9b.JPGIMG_7283.thumb.JPG.e254e8baca220af95ba2a35e8be0603e.JPG

Je voudrais bien savoir quel idiots ont chamboulé les règles de chasse au chevreuil de la zone 6. Ces gens là ne sont certainement pas des gens de terrain. Je n'ai jamais vu de telles idioties en 52 ans de chasse au chevreuil.  Je chasse dans la zone 6 depuis 24 ans sur un territoire privé de 650 acres avec 5 autres chasseurs. Notre cheptel de chevreuil est d'environ une conquantaine de bêtes. Nous abattons moyenne 4 à 5 mâles par année. Mais cette année, un seul mâle est au tabeau de la récolte.  Les pousseux de crayons du ministère résument en disant que tout ces changements ont pour but de vavoriser une chasse qualitative.  Qualitative mon oeil!!!   Les cornes ca ne se mange pas et les petits mâles sont les meilleurs à manger!!!! Tout ces changements n'ont eu pour effet que d'écoeurer les chasseurs qui déploient beaucoup d'argent et d'efforts dans la préparation de leur chasse. Tellement de facteurs n'ont pas été pris en considération.  De tout temps, la chasse à la poudre noir était après la chasse au chevreuil.  En déplacant la poudre avant la carabine n'as eu pour effet que d'épeurer les chevreuils avant la carabine.  La poudre noir s'est terminée 4 jours avant l'ouverture de la carabine.  Avec nos caméras Vigil nous avons répertorié pas moins d'une douzaines de chevreuil de moins de 3 cornes. Une couple de 5, 6 et 8 pointes. Plusieurs panaches atypiques non légaux ont été filmés et photographiés. Des bêtes de plus de 2 ans et demie et 3 ans et demie avec des gros corps. Ces chevreuil là ne seront jamais des gros panaches. Ce ne sont pas non plus ces petits panachés atypiques qui doivent accoupler les femelles et c'est pourtant ce qui va arriver si on cré trop compétition aux gros mâles avec une belle génétique.  Les gens du ministère ne connaissent rien au territoire.  Il y a maintenant plus de 6 ans que les dindons sont apparus en grand nombre.  Ces oiseaux super facile à attraper pour les coyotes ont apporté une extraordinaire prolifération des coyotes. Je n'en ai jamais autant vue de toutes ma vie. En deux jours après une neige fraiche le territoire était truffé de traces de coyotes. Il n'y avait pas une trace de chevreuil qui n'était pas accompagné de traces de coyotes (plusieurs). D'après les traces j'estime à au moins une quinzaine d'individus la population de coyotes sur notre territoire. Un rassemblement de corbeaux m'as permi de découvrir un chevreuil femelle de 140 livres fraichement tués par les coyotes. Nous avons vue cette année seulement 6 dindons que nous comptions par dizaines dans nos champs. Le nombre de dindons dimunuant a forcé les coyotes à se tourner vers les chevreuils. À 5 chasseurs nous n'avons pu observer que 2 veaux pendant toute la saison, les coyotes en groupes les ayants décimés. Au printemps, les veaux seront tués les uns après les autres. Par dessus cela, la décision du ministère d'émettre plus de 7000 permis de femmelles au tirage était un manque de jugement incroyable. Ils ne pensent pas plus loin que le bout de leur nez. Les femelles sont le ventre de la forêt.  Ces permis donnés au tirage apporte une foule de chasseurs sans territoire qui débarquent dans nos territoires et qui tirent des femelles moins peureuses à partir de la route. J'espère franchement que les chasseurs se regrouperont pour contrer les décisions de ces personnes qui ne se sont même pas donné la peine d'analyser tous les aspects de la situation du cheptel dans la zone 6. Nous visons un sommet de population de coyotes, un creux de la population de femelles, un creux de population de dindons sauvage et un nombre de veaux extrèmement faible donc pas de nouveaux mâle pour l'an prochain et en même temps une belle population de petits mâles délicieux. Essayez pour voir de compter les cornes des petits mâles dans la forêt avec les branches ou dans les champs quand la luminosité est plus faible.

Quand je pense qu'ils veulent tester le concept pour 5 ans, je capote. Je suis extrêmement décus de voir que notre ministère est géré par des incompétents qui ne se sont pas donnés la peine de faire une analyse adéquoite ni de poser des questions aux personnes de terrain.  Tout ce qu'ils ont fait c'était d'envoyer un sondage aléatoire à un échantillonnage de gens sans leurs dire ce qui les attendaient par la suite.  En plus ils ont eu le culot d'admettre que la récolte annuelle habituelle était composé au deux tiers de petits mâles.  Aissi bien dire que la récolte de cette année sera un tiers de la récolte des dernières années.  Donner des permis de femmelles n'est pas la solution pour. Cela ne fera que baisser la production de veaux. J'espère que tous les chasseurs se tiendrons la main pour stopper cette stupidité monstre car cela pourrait bien vous arriver dans votre zone très bientôt.  En tout les cas, pemis de femmelle ou pas, personne ne tuera de femelle sur mon territoire en ma présence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oufff cà doit faire du bien, mais cà ne changera rien, quand on connaît tout, difficile d'argumenter ! Comme dit précédemment, peut-être le temps de chasser la dinde ?? 

Les biologistes sont toujours des imbéciles... mais heureusement que ce ne sont pas juste les chasseurs qui décident...car à voir les vidéos des chicanes de territoire, plusieurs chasseurs manquent cruellement d'intelligence !!

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gars travaille avec mon petit-cousin et il revient de la zone 6, ils étaint 6 chasseurs, avaient 6 permis de femelles et sont revenu avec 6 femelles. Ils ont vu pas loin de 150 femelles, mais aucun buck....:o

 

@mini pro 165 Tu brailles que tu veux vendre ton bateau à cause des prix des descentes, tu voulais même boycotter les permis de pêche à cause du prix des descente.....mes tu est prêt à payé 50$ pour un permis de chasse au chevreuil pour avoir le droit de tuer des bucks de 6 pointes et plus ??? Ah oui, j'oubliais, tu as un arbalet et un fusil à poudre noir pour aller cabocher une femelle...

 

Si jamais tu entres ministre de la faune et tu mets la loi comme tu l'entend, tu peux être certain que je vais vendre mes armes et lâcher la chasse au chevreuil....

 

Dans Papineau-Labelle cette année sur nos caméras, j'avais un spike à mes pommes, un de mes cousin avait un 6 pointes et son frère avait un 6, un 8 et un 11 pointes, donc tout dépend ou tu chasses, il y en a en masses des gros buck et ce n'est pas parce qu'on ne les voit pas sur nos caméra qu'il n'y en a pas...

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mini pro 165 a dit :

pourquoi en illinois yen mouille des bucks......?, et pas des ti spikes

https://www.youtube.com/results?search_query=illinois+deer+buck+hunting

6 pointes et plus et dans trois ans ca serait ca la chasse dans la zone 6, le maine c'est nos voisins du sud, c'est a coté de chez nous......!

 

Ont-ils les même hiver qu'on a ?

La prédation(loup, coyote et ours) est-elle sensiblement pareille ?

 

Plein de facteur peut influencer...

 

Pourquoi les orignaux de l'Alaska sont plus gros que les notre ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Kingpolaris a dit :

Un gars travaille avec mon petit-cousin et il revient de la zone 6, ils étaint 6 chasseurs, avaient 6 permis de femelles et sont revenu avec 6 femelles. Ils ont vu pas loin de 150 femelles, mais aucun buck....:o

 

@mini pro 165 Tu brailles que tu veux vendre ton bateau à cause des prix des descentes, tu voulais même boycotter les permis de pêche à cause du prix des descente.....mes tu est prêt à payé 50$ pour un permis de chasse au chevreuil pour avoir le droit de tuer des bucks de 6 pointes et plus ??? Ah oui, j'oubliais, tu as un arbalet et un fusil à poudre noir pour aller cabocher une femelle...

 

Si jamais tu entres ministre de la faune et tu mets la loi comme tu l'entend, tu peux être certain que je vais vendre mes armes et lâcher la chasse au chevreuil....

 

Dans Papineau-Labelle cette année sur nos caméras, j'avais un spike à mes pommes, un de mes cousin avait un 6 pointes et son frère avait un 6, un 8 et un 11 pointes, donc tout dépend ou tu chasses, il y en a en masses des gros buck et ce n'est pas parce qu'on ne les voit pas sur nos caméra qu'il n'y en a pas...

.

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi si Mini est ministre de la ''Faune ''  je vends mes armes !!! trop impulsif , à tous les ans les règlements seraient différents selon ses humeurs  et ses croyances !:P

 

Mais je suis tranquille, il ne sera jamais ministre , les biologiste ne voudront pas !!!:D

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gramskunk a dit :

LE problème dans ce cas ci...c’est..ton âge 

ça fait 52 ans que tu chasse.....good...Ye peu être temp d’essayer qqc d’autre.

je chasse la 6 aussi..moi y’a plusieurs petit mâle ou je chasse qui serais fait tirer sinon.y vont être bien plus gros l’a Prochaine..c’est tout.

si on tuais des 3ans et plus..on aurait des beau gros chevreuil..

 

 

Quand tu aura mon expérience tu aura essayé toutes ces choses. On vois que tu a encore bien des choses à apprendre. J"ai vue des 4 de trois ans et demie en masse. À trois ans si un chevreuil est pas un huit, il sera jamais un 10 ni un diminant. Il va être juste moins bons. Moi et mes amis on ne se nourrit pas de cornes. Récolter des petits mâles ne nous empêchent pas d'essayer de prendre les gros en défauts.  Cessez de lire les revues américaines.  Cette règle va à l'encontre de toutes les lois de la sélectzion naturelles. OK tant qu'à faire pourquoi pas huit pointes minimum???

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...