Aller au contenu

Publications recommandés

il y a 39 minutes, Experience52 a dit :

C'est la première fois de ma vie que je participe à un forum et c'est parce que je n'ai jamais vue une pareille connerie.

C'est pas la seule écoeuranterie sur la chasse. Les premièer nation qui terrorise les chasseurs d'orignal du par Laverendry, les nombreuses Zec qui sont contrôlé par les notables du village. L'ancien ministre qui couche avec eux autres. La chasse au tirage au sort qui est accessible qu'aux riches. Les employés de la Sépaq qui pognent les meilleurs lac. J'essayais de réserver depuis des années un lac super bon au doré dans le parc Laverendry mais qui ferme tôt car il livre son cota de gros dorés rapidement,  quand la préposé à la sépaq m'as dit que sa famille y va tous les ans!!!!!!

Vous pensez

Il faut en prendre et en laisser … 

Les gens se renseignent, ou ils voient que ça marche bien >>> ils réservent d'année en année - lire que ils le réservent tout de suite pour la même l'année suivante beau temps mauvais temps (donc ils sont ainsi prioritaire a vie - tant qu'ils le réservent tout de suite a la sortie de leur séjour  année après année).

Ils se peut aussi qu'ils profitent de la connaissance de la disponibilité … pour réserver aux datent qui se libères - ça n'étonnerait qu'ils puissent déloger quelqu'un qui réserve d'année après d'année.

Entre nous, pour tous les lacs très productifs de la sepaq, je pense que, c'est bloqué aux nouveaux par ce système de réservation  

 

Modifié par Bach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Experience52 a dit :

Quand tu aura mon expérience tu aura essayé toutes ces choses. On vois que tu a encore bien des choses à apprendre. J"ai vue des 4 de trois ans et demie en masse. À trois ans si un chevreuil est pas un huit, il sera jamais un 10 ni un diminant. Il va être juste moins bons. Moi et mes amis on ne se nourrit pas de cornes. Récolter des petits mâles ne nous empêchent pas d'essayer de prendre les gros en défauts.  Cessez de lire les revues américaines.  Cette règle va à l'encontre de toutes les lois de la sélectzion naturelles. OK tant qu'à faire pourquoi pas huit pointes minimum???

La sélection naturelle se fait a tout age, même a l'intérieur de l'utérus ou un coup née, dans une portée.

Je suis en accord avec plusieurs aspect de tes propos, mais avec des réserves sur certains.

A l,intérieur d'un territoire, un cheptel peut-être très cyclique vs les années et on ne peux pas toujours avoir la réponse exacte de sa fluctuation..

Toi tu es le genre de gars qui devrait allé au souper au resto avec  le groupe le 2 au buffet des con...tinent (autre post)  :rolleyes:

Modifié par luc pro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LeGuide a dit :

Tres content quil aille mit la nouvelle loi rtbl.. cette annee dans la 6sud a stanstead javait 9 femelles different par jour et 5 bucks dont 4 pas legal.. assez hate de voir dans une couple dannee 😁😁😁

9 femelles différentes par jour ?? Tu les avais marquées ?? Comment tu fais pour toutes les différencier ??  Généralement les chevreuils vivent dans un territoire. 

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai bien hate que cette loi passe dans la 5...et je suis pas le seul...j'ai parlé a des voisins qui résident là a l'année et tous sont pour le RTLB.

Et tous ceux (famille et amis) qui chasse pres de mon secteur sont pour aussi...on va avoir quelques années difficile et c'est tout.

De toute facon...les regles comme on les connait présentement, ça marche pas...j'ai visité un boucher l'autre jour...et son frigo n'était rempli que de spike, de femelles et des faons minuscules...y'avait pas grand trophée dans le lot.

 

Du changement, ça fait pas de tort des fois.

POur ce qui est de la poudre avant la carabine....c'est juste un engin de chasse.....moi j'ai choisi l'arbalete....pcq c'est elle qui te permet de chasser le plus longtemps, et qui offre un plus grand défi...et non pas pcq je suis pas équipé des autres engins.

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nextstep a dit :

On va avoir quelques années difficile et c'est tout.

De toute facon...les regles comme on les connait présentement, ça marche pas...j'ai visité un boucher l'autre jour...et son frigo n'était rempli que de spike, de femelles et des faons minuscules...y'avait pas grand trophée dans le lot.

 

 

 

Pas sur que ca fera qu'avoir que qq années difficile, car ca contingente avant tout la récolte des mâles.

Avant tu peux tirer sur tout les males et ensuite juste selon la restriction, donc moins de probabilité.

Les chasseurs seront a même de constater  qu'un chevreuil de 3 ans et plus a assez d'exp. pour tomber de nuit ou fuir, quand il sens des imposteurs dans son royaume.

Oui il y aura plus de cornes, mais comme Experience écris: un mâle mature n'est pas Alpha ou un ''king''  pour autant. Donc question de génétique, je ne la vois pas venir celle la.

La résultante par la suite:

Le cheptel va augmenter.

Les chasseurs vont fulminer et question de stabilisé la population, ils vont se mettre a faire des tirages au sort ($$$$$$$$$$$$$$) pour récolter des femelles, pcq le milieu ne peux supporter la densité des bêtes........:rolleyes:

 

;)

Modifié par luc pro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...