Aller au contenu

État des glaces 2017-2018


Publications recommandés

Cela regarde vraiment bien pour un début de pêche hâtif.  Tout mon matėriel est prêt.  Je vais essayer un nouveau type de brimballe éolienne pour moi. 

www.icefishin247.com/wind-jigger-rod-holder

Modifié par Michel L
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Michel L a dit :

Cela regarde vraiment bien pour un début de pêche hâtif.  Tout mon matėriel est prêt.  Je vais essayer un nouveau type de brimballe éolienne pour moi. 

www.icefishin247.com/wind-jigger-rod-holder

Bon, enfin un support à canne qui permet d'utiliser de ''vraies'' cannes à pêche pour jigger au vent.  Juste un point: Trouver une méthode pour relier la canne au support !!! Corde, ou bande de velcro... Tout pour ne pas perdre la canne dans le fond... ( cas vécu ! ).

Le concept est somme toute simple, suffit de trouver l'épaisseur de lame de métal avec la souplesse requise... Ça donne le goût de s'en fabriquer!!!

Éric :)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, LacAlbanel a dit :

Bon, enfin un support à canne qui permet d'utiliser de ''vraies'' cannes à pêche pour jigger au vent.  Juste un point: Trouver une méthode pour relier la canne au support !!! Corde, ou bande de velcro... Tout pour ne pas perdre la canne dans le fond... ( cas vécu ! ).

Le concept est somme toute simple, suffit de trouver l'épaisseur de lame de métal avec la souplesse requise... Ça donne le goût de s'en fabriquer!!!

Éric :)

 

Oui, avec le modèle sous la main cela me sera facile de m'en fabriquer si j'aime cela.  Bonne idée la corde de secours 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, buddy longway a dit :

Let’s get some tip ups here and start hammering some « doré » :lol::D 

En anglais, on dit des ''golden'' !!!  :D

C'est une de nos blagues, qu'on fait à nos amis-requins au Albanel... Quand on les croise, on leur demande: -Did you catch some << poillesonne>>  ou  some <<golden>> ???

De voir leur face, ça n'a pas de prix !!! 

Éric :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LacAlbanel a dit :

En anglais, on dit des ''golden'' !!!  :D

C'est une de nos blagues, qu'on fait à nos amis-requins au Albanel... Quand on les croise, on leur demande: -Did you catch some << poillesonne>>  ou  some <<golden>> ???

De voir leur face, ça n'a pas de prix !!! 

Éric :D

Bin c’est ça je me disais aussi :rolleyes: 

Doré en français... En anglais on dit golden :D 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, x-rap a dit :

Surprenant, j'étais au lac Louisa au nord de Lachute ce w-e et rien de gelé même sur le bord.

Elle prend du temps a geler..plus au nord les petits lacs avait deja un 5po de glace..saison ouvert jusqua 30 novembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...