Aller au contenu

État des glaces 2017-2018


Publications recommandés

Que j'ai hâte! Je nous souhaite un vrai hiver!! Vous savez, le type d'hiver où tout le monde chiale parce qu'il fait "frette"... B)

J'arrive du Black Friday de Sail. Je me suis acheté un nouveau traineau... Bon je dérape... Vivement la glace!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'achat de ma derniere perceuse Jiffy voila longtemps....., j'avais acheter l'extension de 18 pouces (je crois) pcq'il arrivait qu'avec juste la mèche standard je ne pouvais venir a bout de faire mes trous (Épaisseur de la glace).

Mettons que ca fait longtemps que je n'ai revu ca...

Modifié par luc pro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, StevenGirard a dit :

Déjà pogné en masse ici avant que je cesse cette pêche...Genre t'es dans le fond les poignées accotées, tu ressors et perce des trous ou arrivent les poignées pour pouvoir réussir a défoncer le reste!

J'ai déja fait ca, mais s'est la gaffe de premiere, pcq quand tu défoncse et que l'eau remonte dans le trou ton carbu en boit une tasse.

Puis oublie les trous par la suite.

Raison de l'achat de l'extension ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou les cabanes a coté du pont de l'Ile D'Orléan, ça prenait une scie mécanique...On perçais en forme de piramyde inversée,,un coup de pied et la pointe en bas cassait,,on sortais le bloc et la on pouvais percer avec la perceuse...Sinon,,oublie le projet!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant la perceuse on fesait de même avec une scie mécanique, mais on était vite ici a Mtl :rolleyes: on fesait un triangle ( 1 coupe de moins) :P

On s'était fait une aile protectrice en alu pour pas prendre de douche. l'eau froide revolais solide.

S'était les débuts jeune et sans trop de budget pour une perceuse.

Avant l,achat d'une vrai perceuse on avait ''patenter'' une perceuse avec une scie mécanique-une transmission de chaise roulante- puis une meche de perceuse manuelle. Ca fesait le travail, mais fallu lui soudé au centre un pic car autrement au début du trou tu risquais de te faire couper tes bottes.

Ca me fait pensé que notre premiere perceuse a essence je l'avais acheter juste avant de revenir de la Florida au USA ou les prix étaient incomparable vs ici au Qc. 

Pas des farces je l'avais payé moitié prix.

Modifié par luc pro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, StevenGirard a dit :

Jamais eu ce trouble la...c'est toujours comme de la slutch qui remonte en premier,, donc je suivais le mouvement!

Il n'y a pas de la slush partout....

En début de saison ou il y a de la slush s'est souvent bon. Mais tu dois souvent délaissé la place avec l'avancement de la saison, vu son épaisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah!..ma dernière perceuse, que j'ai utilisé pendant,,6 ou 7 ans modifiée, en riant des Jiffy,,c'était une Eskimo 49cc..avec un adapteur en aluminium 1/4 de pouce d'épais avec une mèche a main 8 pouces Normark Finnbore....pas les sweedish,,ça vaut rien!.. Ça perçait en batinse! Et c'est logique de la manière elle sont conçues...imagine une perceuse à main avec une mèche en assiette comme une jiffy..tu vas tourner sur un méchant boutte avant de percer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...