Aller au contenu

État des glaces 2017-2018


Publications recommandés

à l’instant, luc pro a dit :

Il n'y a pas de la slush partout....

En début de saison ou il y a de la slush s'est souvent bon. Mais tu dois souvent délaissé la place avec l'avancement de la saison, vu son épaisseur.

je parle de la neige produite par la lame lorsqu'on perce!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, StevenGirard a dit :

Jamais eu ce trouble la...c'est toujours comme de la slutch qui remonte en premier,, donc je suivais le mouvement!

Tu suis le mouvement après que tu a fais ton premier trou, que tu sais jauger l'épaisseur (quand te retenir et mettre moins de pression).

Quand tu finis avec tes bras de perceuse accoté sur la glace tu es soit au dessus de celle ci (question de pression a y donner) plié en 2 ou a genou. 

alors il est difficile au premier trou de bien s'ajusté. 

Quand tu connais la place ou qu'il y a des pêcheurs a qui s'informer ca va mieux.

Mais avec l,extension ca sauvait bien du trouble,des mal de dos edt quand il y avait 3 pieds de glace (pas mal la norme en février) on s,acotais le dessus de la perceuse sur la dédaine pour y mettre le poids de notre corps.

Ca descendais je te le dis.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis le mouvement de la remontée de la slutch et de l'eau suite a avoir défoncé le trou!

Toujours percé pas mal entre 2pi et demie et 3,5 voir 4 pieds...(J'étais en lac,,donc ça gèle plus vite que le fleuve) Jamais eu a mettre de pression ou a embarquer sur ma perceuse...elle descendait en masse d'elle même...a part une fois...après l'avoir passé a un autre et il cognait avec dans le fond du trou,,j'ai été acheter d'autre lame le lendemain! c'est une perceuse..pas un marteau taboire!....

Fin bore...le top du top tant qu'a moi....

 

smblades.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, samos a dit :

oublié la finn-bore  moi ma prochaine sera une nils le top du top je me retiens de l'acheter en ce moment... c'est pas facile...

Les lames ne se changent pas, il faut changer la tète, pas mal plus cher et si on regarde la forme des couteaux, C'est pas mal la même forme que des lames Finbore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, StevenGirard a dit :

Les lames ne se changent pas, il faut changer la tète, pas mal plus cher et si on regarde la forme des couteaux, C'est pas mal la même forme que des lames Finbore.

Ouff... Tu la trouves pas drôle quand tes couteaux se gâtent... J’ai ai quand même changé 1 fois sur la mienne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...