Aller au contenu

État des glaces 2017-2018


Publications recommandés

Il y a 13 heures, StevenGirard a dit :

Les lames ne se changent pas, il faut changer la tète, pas mal plus cher et si on regarde la forme des couteaux, C'est pas mal la même forme que des lames Finbore.

c'est sur que la qualité a un prix les lame  sont en chrome et quand même courbé et  elle ressemble pas mal a la fin-bore elle vient de la finlade...  mon ami en a une pis a fait 2 saison avec sans avoir a la changer il est pas doux avec c,est affaire pis elle en a creusé des trou  il guide  et doit faire plus de 50 trou par sorti et en pleine saison il fait du 7/7 , pour la durabilité il ma convaincu mais c'est sur que si tu tape un roche a ta première sorti...sa  fait chier....

Modifié par samos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas La Finbore...C'est La Normark, avec des lames Finbore au lieux des Sweedish....Et y'a des lames de rechange à bien des endroits!

Question longévité(dépandant de qui la manipule)  J'ai du changer mes lames deux fois, suite à avoir prêté ma perceuse a des non-habitués...J'ai eu ma Eskimo en 1994, me suis tanné de la mèche a perchaude(Les musky passaient pas) en '97 j'ai adaptée la Normark 8''' et j'ai revendue la perceuse en 2015....Toujours entre 15 et environ 40 trous(a part pour ceux qui en avaient pas ou que ça ne démarrait pas) Tenté de la ré-aiguiser, suite aux prêts, mais achetées des neuves.....La pièce qui fut a plus importante de '97 à 2015 et qui retournait dessus a chaque fois fut son protecteur de lames...Objet que j'ai rarement vu retourner sur beaucoup d'autres perceuses avant de les manipuler pour les voyager ou remiser! 

Donc, pour le prix, versus la durée, je ne me plaindrai jamais de ces lames, surtout que c'était,  la base, des lames, conçues pour fonctionner sur une perceuse manuelle, que j'ai montées sur une motorisée, de ce fait. elles auraient pus souffrir et user prématurément, mais ce ne fut pas le cas, même si ça travaille plus dur et subit des contre-coups a la fin du perçage.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2017 à 23:00, buddy longway a dit :

Finnbore c’est débile! J’en ai une 6 pouces à main avec les poignées décentrés... Ça perce super bien!! 

Imagine combien ça travaille bien avec une perceuse sans fil 18 volts Lithium-ion...

Éric  :)

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...