Aller au contenu

Cuisine


Rameur

Publications recommandés

Bon, j'avais mis quelques brochets sous vide dans le congélateur.

Je pensais les faire fumer cet hiver. 

En lisant un livre de mon encyclopédie de la pêche, j'ai vu une recette qui m'interpelle depuis assez longtemps mais que je n'ai jamais faite.

Ma douce m'a offert cette encyclopédie il y a longtemps comme cadeau.

J'ai décidé de sortir du brochet  de son état congelé.

La recette est à base de jus de tomates et ma douce aime bien la cuisson d'aliments dans la tomate... et le vin.

Ça va me donner l'occasion de tester l'affûtage de mon couteau à fileter. 

Bien oui, ma douce, encore elle, m'a fait cadeau d'un aiguisoir à bande pour Noël.

Si c'est pas bon, j'espère que les chats et chiens de la maison vont aimer?

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Rameur a dit :

Bon, j'avais mis quelques brochets sous vide dans le congélateur.

Je pensais les faire fumer cet hiver. 

En lisant un livre de mon encyclopédie de la pêche, j'ai vu une recette qui m'interpelle depuis assez longtemps mais que je n'ai jamais faite.

Ma douce m'a offert cette encyclopédie il y a longtemps comme cadeau.

J'ai décidé de sortir du brochet  de son état congelé.

La recette est à base de jus de tomates et ma douce aime bien la cuisson d'aliments dans la tomate... et le vin.

Ça va me donner l'occasion de tester l'affûtage de mon couteau à fileter. 

Bien oui, ma douce, encore elle, m'a fait cadeau d'un aiguisoir à bande pour Noël.

Si c'est pas bon, j'espère que les chats et chiens de la maison vont aimer?

 

 

Je ne doute même pas pour la recette ça doit être très bon :)

Alors je ne suis pas le seul qui fait cela  si je n'aime se sont mes chat et le chien vont en hérité :lol:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Turko a dit :

Et si c'est bon, aurons-nous droit à la recette?:wub:

Pas de problème, mais ce que j'aime n'est pas obligatoirement aimé par tous.  :)

Le brochet est de grosseur idéal, pas trop gros, vient du nord de Matagami.  Il ne goûtera pas "l'eau vaseuse" . 

C'est déjà un bon départ.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, michel1122 a dit :

Je ne doute même pas pour la recette ça doit être très bon :)

Alors je ne suis pas le seul qui fait cela  si je n'aime se sont mes chat et le chien vont en hérité :lol:

Il y a quelques années, j'avais pris une belle perchaude que j'avais laissée sur la glace près de la cabane.

Mes deux chiens ont joué avec en la machouillant pas mal.... jusqu'à la manger complètement.

J'ai eu un peu peur des conséquences,,, os, arrêtes, etc...  je ne croyais jamais qu'ils allaient la manger.

Il n'y a pas eu d'effets néfastes à mon grand soulagement.  Je n'ai plus jamais laissé mes prises accessibles à mes pitous.

En tous cas, pour des filets sans arrêtes, je n'ai pas de doute qu'ils finiraient l'assiette.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Rameur a dit :

Il y a quelques années, j'avais pris une belle perchaude que j'avais laissée sur la glace près de la cabane.

Mes deux chiens ont joué avec en la machouillant pas mal.... jusqu'à la manger complètement.

J'ai eu un peu peur des conséquences,,, os, arrêtes, etc...  je ne croyais jamais qu'ils allaient la manger.

Il n'y a pas eu d'effets néfastes à mon grand soulagement.  Je n'ai plus jamais laissé mes prises accessibles à mes pitous.

En tous cas, pour des filets sans arrêtes, je n'ai pas de doute qu'ils finiraient l'assiette.

 

Les animaux sont équipés contre les arêtes ,

mon Malamut mangeais du saumon et du poulamon geler très souvent l'hiver ,tres bon pour son poil ,

ils commence à manger ca par la tête ,de sorte que les arêtes entre mieux et ne font aucun dommage ,ils ont des anzyme pour ca 

les loup ,renard et ours ne font pas de fillets ´´´

Alain ´´´:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Lund a dit :

Les animaux sont équipés contre les arêtes ,

mon Malamut mangeais du saumon et du poulamon geler très souvent l'hiver ,tres bon pour son poil ,

ils commence à manger ca par la tête ,de sorte que les arêtes entre mieux et ne font aucun dommage ,ils ont des anzyme pour ca 

les loup ,renard et ours ne font pas de fillets ´´´

Alain ´´´:)

Pas de temps a perdre avec des filets eux mais ses vrai il n'ont pas de problème avec ça le poisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je vais au mistassini , je garde un ou deux brochets pour la soupe .

Un moment donné je tombe sur une recette de brochet ( le homard des pauvres )

Nous avons la chance de manger du homard assez souvent ...dans le sens que j'en connait le gout .

Alors j'ai testé la recette avec des amis en entré et avec stupéfaction le fameux brochet avait un gout de homard :o

Et je suis sérieux :)

Modifié par Ti - Buck
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Ti - Buck a dit :

Lorsque je vais au mistassini , je garde un ou deux brochets pour la soupe .

Un moment donné je tombe sur une recette de brochet ( le homard des pauvres )

Nous avons la chance de manger du homard assez souvent ...dans le sens que j'en connait le gout .

Alors j'ai testé la recette avec des amis en entré et avec stupéfaction le fameux brochet avait un gout de homard :o

Et je suis sérieux :)

Tu m'intrigue....  Peux-tu retrouver la recette?  Et nous la partager, bien sûr!!!

Éric

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...