Aller au contenu

Cuisine


Rameur

Publications recommandés

C'est la première fois que je mets un peu de sucre dans ce genre de préparation.

 

J'ai pris l'idée dans une autre recette où on fait cuire le poisson dans de l'eau et pas mal de sucre uniquement  (Moi, j'en ai mis une pincée seulement).  Ensuite, les morceaux de poissons sont mangés en les sauçant dans le beurre à l'ail.  Ça fait un genre de premier plat pour mettre en appétit.

 

Modifié par Rameur
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ti - Buck a dit :

Oui , cette recette très facile est super, et modifiable au gout .

C'est une recette qui ressemble pas mal à une recette que je fais depuis longtemps mais les épices ne sont pas les mêmes et il y a plus d'eau dans celle-ci.  De plus, les morceaux de citron sont dans le chaudron.  Dans "ma" recette, le citron est dans une sauce d'accompagnement et bien sûr je n'ai jamais mis de sucre.

Bon, je me remets à la chasse à une autre recette, sans friture...  A+

Boff, une recette déja faite: Cuisson de doré au four mais avec Sauce Hollandaise Citronnée.  Ca j'en ai fait seulement de la "préparée".   Je vais la faire cette fois-ci.   Ma douce commence a aimer ca mes essais de cuisine.  :lol:  Ce n'est pas pour cette semaine, il reste un bon repas avec ma dernière recette. 

Ca fait passer l'hiver...   Il va me rester une grise et une belle mouchetée après les 4 derniers dorés...   l'été va être loin

 

Modifié par Rameur
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

CORRIGÉ ( un oubli.... Le lait héhé... )

Ma recette improvisée, voici.

J'ai commencé par couper en dés du bacon Fortin, environ 1/2 paquet, je le laissais cuire doucement dans mon chaudron, ensuite je rajoutais au fur et à mesure les légumes que je coupais.  Commencé par un oignon, du céleri, des haricots verts, un demi-poivron ( je passais mes restants de légumes... ), 2 oignons vert, 2 carottes et 2 pommes de terre en dés.  Salé et poivré le tout, peu de sel parce que j'allais ajouter du bouillon de poulet par la suite.

Ensuite j'ai tout tassé dans un coin du chaudron et fait déglacer le fond à haute température avec de l'eau, car le bacon avait collé.  Après j'ai mis environ 2 tasses d'eau, p-e un peu plus, et 2 c. à thé de bouillon de poulet.  Bien remué et laissé mijoter 20 minutes pour que tous les légumes soient tendres.  

J'ai ensuite mis mes morceaux de doré coupés en cubes et, laissé mijoter 10 minutes en remuant souvent.  Que j'ai assaisonné avec du Old Bay, de la sariette et du sel de céleri.  

J'ai ajouté une tasse de lait et reporté le tout à mijoter.

Là j'avais vu à quelque part sur internet qu'on pouvait prendre du fromage Philadelphia pour épaissir une soupe et en faire un potage ( au lieu de la crème ), j'ai fait un peu comme ça mais avec un fromage Boursin aux fines herbes.  Ça a pas assez épaissis à mon goût... J'ai donc épaissi un peu plus en ajoutant de la fécule de maïs diluée dans un peu d'eau froide, jusqu'à obtention de la texture ''crème de''...

Vraiment bon!!!

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...