Aller au contenu

Publications recommandés

Il y a 2 heures, Rameur a dit :

Il y a quelques années, j'avais pris une belle perchaude que j'avais laissée sur la glace près de la cabane.

Mes deux chiens ont joué avec en la machouillant pas mal.... jusqu'à la manger complètement.

J'ai eu un peu peur des conséquences,,, os, arrêtes, etc...  je ne croyais jamais qu'ils allaient la manger.

Il n'y a pas eu d'effets néfastes à mon grand soulagement.  Je n'ai plus jamais laissé mes prises accessibles à mes pitous.

En tous cas, pour des filets sans arrêtes, je n'ai pas de doute qu'ils finiraient l'assiette.

Pas de stress, je donnais regulierement des perchaude complete a mon chien. Meme etant tres jeune il avais manger 2 poulamon...lol

• Like 1

Bon, l'expérience commence...

Je voulais le poisson accompagné de riz... mais ma douce avait déjà épluché des patates avant que je lui en parle.

Bin, ça sera ça, mais...j'aurais dû l'attacher dans le salon quand j'ai été dehors.  B):P

Ha oui, mon couteau à fileter avec son nouvel affûtage, va pas mal bien.:)

Vin, oignon, fromage, épices, jus de tomates, ...   c'est parti.

Ouep, ça me ramène à l'été cette petite expérience.

• Like 4

Les chiens en ont pas eu, pauvres eux autres.

Ma douce m'a redit qu'il n'y a pas que le doré qui est bon quand on cuisine le poisson.  ... est bin fine! 

Ma découverte:  La "sauce" est faite de poivrons, oignons, des épices et jus de tomates.  Une fois les poivrons et oignons qui ont suintés dans la poêle, on ajoute les épices et le jus de tomates et il faut laisser mijoter à feu doux.  Le jus de tomate disparait sous sa forme liquide, sans doute intégré aux autres ingrédients et la partie "eau" s'est évaporée. Bien sûr avec plus de jus de tomates on peut ajuster la quantité de liquide restant.

Le poisson est cuit dans du vin et de l'eau, assaisonné de sel et de poivre.

Une fois cuit, (on égoutte, on jette le liquide de cuisson du poisson).  On dépose le poisson dans un plat allant au four préchauffé à 350F.  Sur le poisson on verse la "sauce" et par dessus on met du Mozzarella. Le temps que le fromage fonde et c'est prêt.

La recette que j'ai trouvée utilisait du doré.  J'ai trouvé que c'est une bonne façon de manger le brochet.

Bon, je place la recette dans ma "case" des recettes de brochet à conservée. ;)

Modifié par Rameur
  • Like 5

Il y a le gars de @Gabriel Touchette  qui mange également des perchaudes entières! :lol: Bordel, j'en ri encore!! :lol::lol:

Voir sa sortie du 27décembre:

Modifié par neo
  • Like 4

Il y a 5 heures, Rameur a dit :

Les chiens en ont pas eu, pauvres eux autres.

Ma douce m'a redit qu'il n'y a pas que le doré qui est bon quand on cuisine le poisson.  ... est bin fine! 

Ma découverte:  La "sauce" est faite de poivrons, oignons, des épices et jus de tomates.  Une fois les poivrons et oignons qui ont suintés dans la poêle, on ajoute les épices et le jus de tomates et il faut laisser mijoter à feu doux.  Le jus de tomate disparait sous sa forme liquide, sans doute intégré aux autres ingrédients et la partie "eau" s'est évaporée. Bien sûr avec plus de jus de tomates on peut ajuster la quantité de liquide restant.

Le poisson est cuit dans du vin et de l'eau, assaisonné de sel et de poivre.

Une fois cuit, (on égoutte, on jette le liquide de cuisson du poisson).  On dépose le poisson dans un plat allant au four préchauffé à 350F.  Sur le poisson on verse la "sauce" et par dessus on met du Mozzarella. Le temps que le fromage fonde et c'est prêt.

La recette que j'ai trouvée utilisait du doré.  J'ai trouvé que c'est une bonne façon de manger le brochet.

Bon, je place la recette dans ma "case" des recettes de brochet à conservée. ;)

Je suis sur que c'était bon juste a voir la recette j'imagine dans mon assiette :)

Je vais l'essayer sans faute

Il y a 8 heures, LacAlbanel a dit :

Tu m'intrigue....  Peux-tu retrouver la recette?  Et nous la partager, bien sûr!!!

Éric

Toi tout le monde le sais ses ton poisson favoris dans l'assiette :D

• Like 1

il y a 38 minutes, michel1122 a dit :

Toi tout le monde le sais ses ton poisson favoris dans l'assiette :D

Viandeux je suis, en effet haha!!!

Et je m'assume... :)

Après tout, le poisson, il vient au monde pour ça, être mangé!!!  Alors autant que ce soit par moi....

Éric :P

Modifié par LacAlbanel
  • Like 1

à l’instant, LacAlbanel a dit :

Viandeux je suis, en effet haha!!!

Et je m'assume... :)

Éric

Je parlais du brochet :)

De toute façon j'aime pas mal toute les sorte tout dépend des recette :)

• Like 1

J'aime bien faire des essais de cuissons de poissons non frits.

On connait tous le goûteux shore lunch de poisson dans la grande friture avec patates dans la grande friture, d'oignon dans la grande friture, de bacon qui apporte aussi sa graisse et cuit dans la grande friture. En plus de l'huile, si on ajoute pas mal de beurre c'est encore mieux.  Tout le monde adore ça et c'est bon en maudit...

Il y a aussi le poisson frit dans l'huile avec son "emballage" de farine oeuf et ships ou biscuits ou pain sec écrasé, ou encore dans une pâte à la bière. Maudit que c'est bon hein.

Il y a aussi, frit dans la poêle dans le beurre ou autre...Ha que c'est savoureux...  

.....  mais pas pour les artères et le coeur.

Je vais en faire encore mais je tente aussi le sans friture qui est meilleur pour la santé

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

* Même en shore lunch il m'arrive de faire du sans friture.

J'ai appelé ça " Mon cajun" :)

Dans un chaudron, un gros lit de légumes, des épices et un fond d'eau ou vin.  Par dessus, les filets de poissons assaisonnés. Mettre le couvercle.  Le poisson cuira dans la vapeur de légumes.

* Bien sûr on peut aussi faire un plat qui va au four, donc pas de friture ou d'huile.

* Filets cuit dans une crème de champignons ou de céleri, donc pas de friture ou d'huile.

etc

J'oubliais, le poisson fumé... c'est pas méchant, même la barbotte est super...

Modifié par Rameur
  • Like 5