Aller au contenu

Cuisine


Rameur

Publications recommandés

Il y a 6 heures, Ti - Buck a dit :

 

Intéressant... Pocher le poisson dans de l'eau sucrée...  Assez spécial !

Tu disais que ça goûtait le homard...  Le gars mentionne à la fin, que malgré le nom de la recette, ça ne goûte pas le homard, même si c'est très bon...

Avais-tu bu???

Éric ;)

p.s. Merci pour la recette !

p.p.s. Au fait, un gars avait gardé un brochet au Albanel il y a deux ans, à l'ouverture.  Et la viande ne ressemblait pas du tout à ça!!!  La chair était jaune... Jaune comme si marinée dans de la pisse....  Pas du tout invitant!!!  Ça dépend de quoi?

Modifié par LacAlbanel
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien certain qu' un test à l'aveugle ne passe même pas ^_^

Mais sérieusement , fait le test Éric . Tu pourrais être surpris .

Avec du bon beurre à l'ail :)

Pour ce qui est du brochet à chaire jaune !! ché pâ .

Comme j'ai dit je ne suis pas amateur de brochet ( je les garde 1 ou 2  par année pour la soupe )

J'ai fait ce test par curiosité ^_^

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LacAlbanel a dit :

Et les soupes?

Une chaudrée de doré....  C'est dur à battre, dans le genre soupe-repas.

Le genre qui donne le ton au petit somme qui suivra........

Éric  :D

La tu parle moi qui est soupe en maudit toutes les soupes je les adore je garde cela de ma grand-mère maternel :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LacAlbanel a dit :

Intéressant... Pocher le poisson dans de l'eau sucrée...  Assez spécial !

Tu disais que ça goûtait le homard...  Le gars mentionne à la fin, que malgré le nom de la recette, ça ne goûte pas le homard, même si c'est très bon...

Avais-tu bu???

Éric ;)

p.s. Merci pour la recette !

p.p.s. Au fait, un gars avait gardé un brochet au Albanel il y a deux ans, à l'ouverture.  Et la viande ne ressemblait pas du tout à ça!!!  La chair était jaune... Jaune comme si marinée dans de la pisse....  Pas du tout invitant!!!  Ça dépend de quoi?

Le brochet que j'ai a une viande blanche.

Pour "ton" brochet à chair jaune je n'en sais rien. Est-ce un phénomène comme certaines truites qui sont plus rosées que d'autres?

Plus au sud, on se dit que ça doit être un poisson qui a trop vécu dans l'eau vaseuse mais il y a rien de scientifique la dedans.

En effet, un brochet à chair jaune ne donne pas ... envie.

Quant aux parties brunâtres, je crois que ce sont des gras qui goûtent "plus forts" et qui contiennent plus de polluants que les parties blanches.

 

Modifié par Rameur
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé les assaisonnements "Old Bay".  Je me doutais que s'il y en avait à quelque part, ce serait chez Walmart.

Cet assaisonnement est américain.   Ça ne me tentait vraiment pas de refaire la longue recette complète qu'on retrouve en détail sur Internet.

Je vais donc l'utiliser pour la première fois dans la recette que j'ai citée précédemment.

Ouep, encore une recette sans friture.  Sans doute que le beurre à l'ail donnera un peu plus de saveur.

Ça me donne l'idée de servir du beurre à l'ail en accompagnement de ma recette "cajun" que je fais depuis très longtemps.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite recette cajun pour poisson

2 c. à table de Paprika

1 c. à table d’origan séché

1 c. à table de piment de cayenne

1 c. à table de sucre

1¼ c. à table de sel

Poivre au gout

Filet de poisson de votre gout

1 c. â soupe d’huile

1 citron couper en quartier

 

Mélanger tout les ingrédients ensemble et mettre les filets dans un ziplock avec la panure pour que tout les côté sois panés

Dans l’huile faire doré les filet de 3 a 5 minutes de chaque côté ne pas trop faire cuire le poisson

Je sais que ses dans l'huile Rameur mais je gout :wub: piquant juste a point pour ceux qui aime cela bien sur

Je suis sur qu'au four donnerais le même résultat :)

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...