Aller au contenu

Cuisine


Rameur

Publications recommandés

il y a 43 minutes, Rameur a dit :

J'aime bien faire des essais de cuissons de poissons non frits.

On connait tous le goûteux shore lunch de poisson dans la grande friture avec patates dans la grande friture, d'oignon dans la grande friture, de bacon qui apporte aussi sa graisse et cuit dans la grande friture. En plus de l'huile, si on ajoute pas mal de beurre c'est encore mieux.  Tout le monde adore ça et c'est bon en maudit...

Il y a aussi le poisson frit dans l'huile avec son "emballage" de farine oeuf et ships ou biscuits ou pain sec écrasé, ou encore dans une pâte à la bière. Maudit que c'est bon hein.

Il y a aussi, frit dans la poêle dans le beurre ou autre...Ha que c'est savoureux...  

.....  mais pas pour les artères et le coeur.

Je vais en faire encore mais je tente aussi le sans friture qui est meilleur pour la santé

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

* Même en shore lunch il m'arrive de faire du sans friture.

J'ai appelé ça " Mon cajun" :)

Dans un chaudron, un gros lit de légumes, des épices et un fond d'eau ou vin.  Par dessus, les filets de poissons assaisonnés. Mettre le couvercle.  Le poisson cuira dans la vapeur de légumes.

* Bien sûr on peut aussi faire un plat qui va au four, donc pas de friture ou d'huile.

* Filets cuit dans une crème de champignons ou de céleri, donc pas de friture ou d'huile.

etc

 

J'oubliais, le poisson fumé... c'est pas méchant, même la barbotte est super...

 

 

Voila un connaisseur la barbotte au printemps un délice :rolleyes: bon demain essai avec de la wawa je vais faire du gravlax je pense que ses comme cela que ça écrit je vous en dirais des nouvelles au souper de dimanche

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, michel1122 a dit :

Voila un connaisseur la barbotte au printemps un délice :rolleyes: bon demain essai avec de la wawa je vais faire du gravlax je pense que ses comme cela que ça écrit je vous en dirais des nouvelles au souper de dimanche

Du Gravlax ,dur à battre ,on en fait avec de la truite et du saumon ,un vrai délice ´´´

Alain ´´´:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous voulez une bonne recette pour faire cuire le poisson, en premier, faite cuire du bacon dans de la graisse crisco, oui oui dans de la graisse crisco, a la croyance populaire tout l'monde se dit ca va être gras en ta.....:o, erreur.....;), la graisse fait fondre le gras du bacon, vous aller avoir le meilleur bacon que vous n'aurez jamais manger (cuire a feu léger pour pas que ca brule au lieu de cuire)

ensuite, vous faites cuire votre poisson dans cette «potion», c'est extra, aucun «colérol» garantie....;) :lol: et c'est bon en ta.....:wub: 

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...