Aller au contenu

Mon webinar


Méchant Malade André

Publications recommandés

J'ai bien aimé. 

J'ai hâte d'expérimenter la relation poisson et aire mitoyenne des changements de composition du fond. 

Je ne m'étais jamais intéressé à ce phénomène.

Merci pour cette présentation agréable à écouter.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce Webinar @Méchant Malade André

Je viens de terminer le visionnement et j'aimerais te poser trois questions:

1- Concernant le CHIRP, comment le High CHIRP, Med, Low et Custom, influence la largeur du cône de lecture?

Je pêche tout le temps dans moins de 25' d'eau. J'utilisais TOUJOURS le High CHIRP. Suite au visionnement de ton Webinar, je me demande si je ne serais pas mieux d'utiliser le Med CHIRP ou même le Custom...?? Afin de "couvrir" plus large, surtout en si peu profond...

2- Concernant le "Ping", j'ajuste TOUJOURS celui-ci au maximum car je croyais que c'était la meilleur chose à faire... Aurais-je un avantage à le diminuer (pour une pêche en eau peu profonde)??

3- En hiver (sur la glace), j'utilise mon sonar avec une sonde pour glace Lowrance (je crois que c'est une 200kHz 20 degrés). Ai-je "accès" au CHIRP avec une telle sonde??

Merci de prendre le temps de me répondre et encore merci pour ce Webinar TRÈS intéressant.

PS: Si ça influence tes réponses: j'utilise un Lowrance Elite 5 CHIRP avec une sonde 83/200/455/800 (en été, sur mon kayak).

Modifié par neo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement pour 25pi et moins t devrais être sur High mais si tu fais principalement de la prospection le 83 est très bien. Sur custom tu peux choisir 105 ce qui est bon compromis entre le 83 et le 200

Pour le ping je suis à 99% au max mais il possible que tu aies à baisser un peu si constates que la profondeur se mette à clignoter

Quel appareil et quelle sonde utilises-tu?

je viens de voir pour ton appareil et sonde

je te reviens + tard car je suis actuellement en attente à l'hopital

Modifié par Méchant Malade André
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...