Aller au contenu

Votre dernière sortie 2016. Voici la mienne...


neo

Publications recommandés

Steven, c'est la section "à la mouche" ici... Ce n'est pas qu'on est snob ou qu'on t'aime pas, c'est juste que pour prendre le micro, il faut tenir une canne à mouche... ;)^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive de quelques pourvoiries.

On est arrivés le dimanche et les lacs avaient callé le mercredi d'avant. 3 pied de neige dans l'bois. Température moyenne de 15°C avec une petite brise d'air climatisé du bon Dieu. 0 insecte, temps très nuageux, mais pas de pluie !

0 succès à la mouche, soie pognée dans l'hélice du moteur :(, 0 succès avec mes trains de mouche. Patate, niet, que dalle, putain de bredouille (neotm ). Mon père, lui, il me sortait ça à 2 du coups dans face...:blink:

Par contre, au petit rapala, j'ai pogné 2 truites, une de 3,5 et une de 5lbs. J'étais tellement fou comme dla m@rde que j'ai laissé tombé mon kodak dans l'fond du lac... :( Fa que, pas d'photos.

On a tous fais nos quotas. J'ai jamais vu de la truite avec de la chaire aussi rouge que ça.

Bien hâte d'y retourner! Je veux ma revanche avec mon vieux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

Tes truites (3.5 et 5lbs), c'était quelle espèce?

Si elles mordaient au poisson nageur, il fallait sortir les streamers! Pas des bibittes...

Qui a gagné, la soie ou l'hélice?? Elle a survécu la soie?? Si non, c'est bien moche... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, neo a dit :

Qui a gagné, la soie ou l'hélice?? Elle a survécu la soie?? Si non, c'est bien moche... -_-

J'en doute. J'ai déjà eu une soie callante qui s'était coincé dans l'hélice, j'en ai perdu environ 20'. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, neo a dit :

Steven, c'est la section "à la mouche" ici... Ce n'est pas qu'on est snob ou qu'on t'aime pas, c'est juste que pour prendre le micro, il faut tenir une canne à mouche... ;)^_^

Désolé j'avais pas vu le sous-titre...Et ça fait trop longtemps que mes moucheuses ont sorties! :lol:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2016-06-07 à 15:27, neo a dit :

:lol:

Tes truites (3.5 et 5lbs), c'était quelle espèce?

Si elles mordaient au poisson nageur, il fallait sortir les streamers! Pas des bibittes...

Qui a gagné, la soie ou l'hélice?? Elle a survécu la soie?? Si non, c'est bien moche... -_-

Désolé du retard, je suis en mode pas mal occupé c'est temps-ci.

Alors pour la truite, c'était de l'AEC. J'ai essayé les streamers, mais j'ai pas trop eu de succès. Deuxième année à la mouche, j'ai encore des croutes à manger ;)

Pour ma soie, j'ai été chanceux, elle s'est à peine enroulé, pas de dégât majeur. J'ai pu la réchapper. De toute façons, c'est une soie cheap qui venait avec le kit que j'ai reçu en cadeau. C'est pas ta soie callante, elle je la garde pour un peu plus tard dans la saison.

J'y retourne en fin de semaine ! :P

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petite sortie ce matin avec mon pote @Dirty Beaver.

C'est officiel, c'est la dernière fois que je mettais mes waders! La belle saison et bel et bien commencée, la prochaine sortie sera en shorts.

L'activité en surface est également commencée! J'ai vu le plus haut saut d'un achigan de toute ma vie! Environ 1m sous l'achigan!! C'est haut 1m!! Putain, je me pensais à MarineLand!!

On a fait 3-4 achigans chaque (en 3h de pêche). Pas pire. Rien de gros. La Wolly Bugger était LA mouche de la journée. J'ai hâte que les laquaiches se pointent, ça ne devrait plus être très long...

Ah oui, j'ai également fait un achigan avec une mouche que @Mlévesque m'avait fait! Merci Martin, elle nage très bien ta mouche!!

Bon, j'essaie de ressortir cette fin de semaine, question d'aller voir si les ouitouches sont elles aussi arrivées sur mon spot à ouitouches! À la sèche bien sûr!! :)

À plus les Moucheux! Bonne St-Jean!!

Modifié par neo
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ma deuxième sortie de la fin de semaine ne s'est pas déroulé comme prévu. La famille voulait aller marcher un peu dehors (il fait tellement beau!!), j'ai donc joints les deux sorties ensemble: nous sommes allé au Parc des Chutes Wilson (Rivière du Nord).

C'était la première fois que j'allais pêcher là. Pas mal de pêcheurs au pied de la chute!! J'ai fait le saut en voyant cette "foule"!! Ça ne semblait pas mordre (j'ai vu un seul pêcheur sortir une truite au ver). J'ai réussi à faire un crapet de roche. Rien de "glam" mais toujours plaisant de sortir un poisson sur une 3WT. Ce fût mon seul poisson de cette sortie de 2-3h.

J'ai également pêché plus en aval des chutes. C'est une très belle rivière! J'ai vu 2 poissons (assez "argent", je mettrais ma main au feu que c'était des ouitouches). Les deux ont ratés ma mouche et ils ne sont pas revenu...

Belle sortie en famille, mais pour la pêche... Disons qu'avec la foule présente, je ne pense pas remettre les pieds là. De plus il faut débourser 8$ par adulte pour accéder au spot (oui, c'est possible de se stationner plus loin et de ne pas payer notre droit d'entrée qui sert à payer les employés et à ensemencer la rivière de truites, mais ce n'est pas mon genre...).

Ah oui, les sentiers sont hyper sympa à marcher!! Il y a même une exposition d'Art en plein air qui est vraiment géniale!! C'est vraiment beau ("sculpture" en petits morceaux de bois).

Donc oui, si ça vous intéresse de pêcher un spot et de voir des oeuvres vraiment bien, ça vaut le 8$! Mais pas sûr que ça deviendra votre spot fétiche...

Néo (qui n'a pas encore croisé le fer avec ses ouitouches). ^_^

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi après le diner, lac St-François (Parc Frontenac). Je devais aller à la Baie des Rats-musqués mais l'eau est très basse.
Je suis allé près de l'embouchure de la rivière au Bleuets.

J'ai utilisé des mouches pour l'achigan pensant capturer de la belles perchaudes ....:rolleyes:  ce sera pour un autre tantôt.
Manqué un petit brochet de 2 pieds. Remis à l'eau une perchaude de 8 pouces et 2 très petits brochets de12 et de 15 pouces.

Pour un 3 heures à moucher au gros soleil je suis pleinement satisfait du résultat, j' espérait même pas avoir autant d'action.

Modifié par Bar
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...