Aller au contenu

Mon vieux GPS


Rameur

Publications recommandés

Il y a 16 heures, LacAlbanel a dit :

Wow!!!  Pur bonbon que de te lire, rafraîchissant!!!

En un français impeccable en prime, merci Rameur.

Tu me donne tellement le goût de vendre mon bateau et, de revenir aux sources: canot, petit moteur, camping et régions sauvages!!!

Éric

Pourquoi vendre ce bateau et abandonner une facette des plaisirs sur l'eau que t'offre un bateau que tu aimes?

Le canot ou chaloupe plus petite peuvent s'ajouter sans couper ce que tu as déjà.  Pourquoi ne pas aimer les dahlias même si on aime les roses?

En tous cas, présentement, c'est ma façon de voir.  C'est pourquoi j'ai en plus de ma 176, une 16 pieds que j'ai refaite l'an dernier.  J'aime beaucoup ma chaloupe de "brousse" et son petit 20 hp.  Je dois avouer que j'ai encore ce freighter 16 pieds que j'avais lors de ce récit.  Je n'ai pas été capable de le vendre même si ça fait un bout de temps qu'il est dormant sur ses supports près de ma clôture arrière.   J'ai aussi pris de l'âge et je ne pars plus en expédition avec un sac de couchage et une toile comme abris.

En tous cas, monsieur LacAlbanel, on peut dire que ceux qui osent écrire un petit texte sur le forum sont bien encouragés par tes commentaires "sucrés".

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • J'ai encore mes anciennes cartes topo, du temps ou c'était la façon de se retrouver sur les lacs.  Il m'arrive de les regarder et de voir les notes que j'ai écrites il y 30 ou 35 ans, un banc de roche, de quel côté passer dans une passe, un endroit où il ne faut pas retourner, etc..
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je blaguais un peu Rameur car, je ne vendrai certes pas mon bateau, il me permet d'accéder rapidement et facilement à mon Gros Ruisseau!!!

Mais j'ai débuté mon retour aux sources, j'ai mis la main sur un vieux canot Sportspal 12 pieds ( le format que je suis capable d'embarquer/débarquer seul du toit de mon Path ), et j'ai bien l'intention de me remettre à deux choses qui me manquent: 

La pêche à la mouche et l'exploration de petits coins perdus...

Te lire ne fait qu'amplifier la hâte que j'ai de m'y remettre!!!

Éric :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Éric, mon canot pèse environ 100 lbs.  Il mesure 16 pieds, avec l'arrière carré.

J'ai fait un joug qui remplace la barre centrale qui était en aluminium.

Je lève le devant du canot.par dessus ma tête. L'arrière reste au sol.   Je me rends au centre et place le joug sur mes épaules.  Je peux ainsi transporter facilement le canot ou placer la pointe avant sur la barre au dessus de la boîte de fibre du camion.  Je sors de dessous et me rends à l'arrière.  Il reste à lever le canot en le poussant sur le dessus de la boîte.  C'est ainsi que je manipulais le canot. 

Dans le temps, j'avais payé le canot 270$ et le moteur Johnson 4hp 270$.  Les gros plaisirs que j'ai eus avec ce "bateau". 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Rameur a dit :

Éric, mon canot pèse environ 100 lbs.  Il mesure 16 pieds, avec l'arrière carré.

J'ai fait un joug qui remplace la barre centrale qui était en aluminium.

Je lève le devant du canot.par dessus ma tête. L'arrière reste au sol.   Je me rends au centre et place le joug sur mes épaules.  Je peux ainsi transporter facilement le canot ou placer la pointe avant sur la barre au dessus de la boîte de fibre du camion.  Je sors de dessous et me rends à l'arrière.  Il reste à lever le canot en le poussant sur le dessus de la boîte.  C'est ainsi que je manipulais le canot. 

Dans le temps, j'avais payé le canot 270$ et le moteur Johnson 4hp 270$.  Les gros plaisirs que j'ai eus avec ce "bateau". 

T'essaieras de faire ça... Avec juste une jambe...

héhé!!!

Éric ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déterré une vielle carte en fin de semaine. On me demandait une preuve qu'il y avait du doré dans le Lac Mékinac. C'est une carte émise par le Ministère du Tourisme, de la Chasse et de la Pêche dans les années '60-'70. Carte qui affiche tous les lacs de pêche entre Montréal et Trois-Rivières (Mauricie, centre-du-Québec, Lanaudière...). Particularité de cette carte de grande qualité c'est qu'au verso il y a toutes les espèces de poissons présentes pour chacun des lacs ( et il y en a un dégât).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...