Aller au contenu

Mon vieux GPS


Rameur

Publications recommandés

Sextant ?   À mon âge, il y a pas tant de sex.

;;;;;;;;;;;;;;

Jadis, j'avais pensé à voir comment ça marche cette bebitte là. Juste pour le fun et un petit retour dans l'histoire.... mais je ne l'ai jamais fait.

C'est un peu comme un cadran solaire que j'avais pensé me fabriquer.... mais je ne l'ai pas fait... en tous cas pas encore. :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta collection d'histoires de pêche ??? ;) Maintenant les seules cartes dont on a besoin ce sont des cartes de compétence, ... navigation, chasse à la dinde, chasse à l'arc, à l'arbalète !! Et d'autres vont suivre...

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rameur a dit :

Sextant ?   À mon âge, il y a pas tant de sex.

;;;;;;;;;;;;;;

Jadis, j'avais pensé à voir comment ça marche cette bebitte là. Juste pour le fun et un petit retour dans l'histoire.... mais je ne l'ai jamais fait.

C'est un peu comme un cadran solaire que j'avais pensé me fabriquer.... mais je ne l'ai pas fait... en tous cas pas encore. :)

LOLLLLLLLLLLLLLLLLLL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2016-04-21 à 18:39, Hahny a dit :

Est-ce tu possède toujours ta série de carte sur rouleau au plafond de ton pick-up?  ;;;;;;;;;;;;;;;;;

;;;;;;;;;;;;;;

:P

 

Ouais, ce bout de film me ramène en tête une aventure vécue il y a pas mal d'années sur un lac "l'autre côté" de Senneterre.

J'avais écrit ça sur un certain forum il y a plus de 10 ans :

 

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

Robinson n'est pas seul.

Juillet nous chauffe la couenne. Les maringouins, moins agressifs, nous laissent respirer entre les premières chaleurs du matin et la brunante. Il faut que je parte. Ma femme le sait. Elle respecte notre entente prise depuis notre décision de vivre ensemble. Avec sa bénédiction je prépare mon voyage de pêche. Cette année, c'est dans une petite Boler que je passerai la semaine qui vient.

Une bonne épicerie, du matériel de premiers soins pour moi et mon petit camion et me voilà à vérifier ma liste que j'ai établie au coin du feu cet hiver. Le canoe est bien attaché sur le camion. Le hors bord, quatre forces va bien. L'essence est prémélangée. Pour les vêtements ça va, enfin j'ai tout ce qu'il faut! J'allais oublier le petit kit de survie. Depuis ma plus tendre enfance, j'ai sur moi des allumettes baignées dans de la cire, du fil à collet, un couteau repliable, des aiguilles et du fil. Bon je suis prêt. Je laisse à ma tendre compagne une copie de la carte topo où je vais. Quelques petits x lui indiquent où je serai lors des prochains 6 jours. Me voilà en route des poissons pleins la tête.

J'arrête 20 minutes à Senneterre dire bonjour à ma soeur et son sympathique mari. Je passe la ville et m'engage dans le chemin de "pénétration". Au détour d'une courbe, une fusée sur roue me rappelle que tout peut arriver sur un chemin forestier. Comment est-ce qu'une camionette peut aller aussi vite dans ce chemin? Dans le nuage opaque laissé par ce fou du volant, je ne vois plus rien. Je roule lentement tout près du bord de la route. Les battements de mon coeur font plus de bruit que la garnotte sous les pneus de mon petit Nissan. La poussière se dissipe et je vois mieux la prochaine courbe. Un énorme camion en plein centre de la route s'en vient à une vitesse folle. Je ne peux me tasser davantages au risque de tomber dans le fossé d'une quinzaine de pieds. Le mastodonte m'évite de justesse avec sa lourde charge d'épinettes. Un fou que je vous dis! Il devait faire la course avec la camionette juste devant. Je n'en peux plus. J'arrête un peu plus loin et reprends mes esprits. Je remonte dans la camionette et reprends la route avec toute l'attention dont je suis capable. Une demi heure plus tard, je chante à tue-tête. Enfin, je produis des sons que je veux les plus harmonieux possibles. Le soleil et le calme ont repris le dessus et je me sens heureux. Je roule, tout va bien, les rencontres se font en toute sécurité. J'emprunte enfin le premier chemin de travers. J'ai hâte de voir le lac. Le reste de la route se fait lentement mais sûrement. Je ne rencontre plus personne dans le dernier vieux chemin forestier.

Des diamants brillent de tous leurs feux sur les eaux bleues. L'eau est limpide, merveilleux! J'arrête le moteur et inspecte les lieux. Je suis seul. Ce sera facile de mettre le canoe à l'eau. Je pourrai me stationner un peu plus haut. Le fond est solide et rocheux. J'approche le camion près de l'eau et débarque canoe, moteur et équipement de pêche. C'est au tour de la maison. La vue est superbe de ma petite cuisine. Le temps de dépoussiérer et de m'installer, c'est l'heure d'une bonne bouffe. J'ai tout mon temps. Je me sens bien. Toute l'année j'ai dû respecter un agenda bien chargé. Ici, pas d'agenda, seulement une soif terrible de tout goûter cette nature. La soirée est douce et je peux enfin glisser sur l'eau. Quelques dorés terminent cette première journée. Je m'endors au son des grenouilles. Quel confort cette petite roulotte! Moi qui ai souvent couché à la belle étoile ou au mieux dans une tente, je me retrouve dans un cinq étoiles... psychologiquement!

Le soleil vient tout juste de me dire bonjour quand mon petit 4 hp rompt le silence de ce matin sans vent. Je lance mon poisson nageur et me dirige lentement vers une petite île. Je suis seul sur le lac. Le petit Johnson brise le miroir, quel calme! Je suis heureux. L'eau se met à bouillonner à 10, 15 pieds de moi. Qu'est-ce que c'est? Tout se fait vite. C'est blanc. Pourtant c'est pas un banc de poissons. Ça couvre une surface d'une dizaine de pieds. Tous mes sens sont en éveil. Le coeur palpite. Je lève les yeux. Un gros goéland vient juste de me bombarder. Le gros tabar....nouche, un peu plus il me chiait dessus! Je me surprends à rire fort, tout seul sur le lac à part ce gros cochon volant. Le reste de la journée se passe sans surprise. Deux dorés finiront dans la poêle. Je m'endors comme un bébé dans les bras de mère nature.

Encore une belle journée qui s'annonce. Je range le lunch au centre du freighter, sous une toile à l'abris du soleil. Me voilà reparti pour un magnifique voyage de rêve au coeur du paradis. Je pêche à la traîne. Le moteur tourne au ralenti. Il ne ronronne pas, il respire. C'est le seul qui me parle en ce matin si calme. Sauf peut être quelques hirondelles qui m'ont turluté quelques couplets avant de démarrer le moteur. Je replace le coussin sous mes fesses. J'allonge les jambes. Ce que je peux être bien! Je ne vois personne. Il n'y a pas âme qui vive pour perturber le paysage. C'est drôle, je sens une présence! Il n'y a pourtant personne sur le lac, pas d'orignal, pas d'ours ou de castor, non vraiment seul. Le souvenir du goéland d'hier me fait lever les yeux. Rien en vue. C'est pas aujourd'hui qu'il va blanchir mon embarcation! Je poursuis ma route en toute quiétude. Pourtant, je sens bien quelque chose, même mon moteur ne fait pas le même bruit. Encore un coup d'oeil aux cieux, pour m'assurer que le chieux d'hier ne me prendra pas à revers. Le souffle me manque, un hélicoptère est là juste au dessus de moi, immobile. Je peux voir le sourire des deux occupants qui sont tout heureux de m'avoir surpris au milieu de mes rêves. Un salut de la main et ils reprennent leur chemin laissant Robinson Crusoe qui se pense enfin seul en ce vendredi.

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

 

Modifié par Rameur
  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Rameur a dit :

:P

 

Ouais, ce bout de film me ramène en tête une aventure vécue il y a pas mal d'années sur un lac "l'autre côté" de Senneterre.

 

Wow!!!  Pur bonbon que de te lire, rafraîchissant!!!

En un français impeccable en prime, merci Rameur.

Tu me donne tellement le goût de vendre mon bateau et, de revenir aux sources: canot, petit moteur, camping et régions sauvages!!!

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...