Aller au contenu

Canot sportspal?


alexeiv1

Publications recommandés

Il y a 1 heure, J-B a dit :

Alexeiv1, je ravive ton sujet si tu le permet parce que ma femme m'a annoncé dernièrement qu'elle voulait un canot.

J'ai un chum a un sportspal 12' avec un petit moteur électrique que j'ai pu essayé il y a des années de cela. J'ai instantanément pensé à ça, mais un 16' transom. Il serait utilisé les fin de semaines d'été pour des journées de pêche avec Mme, et en automne, me permettrait de courir les canards.

On a regardé ça ensemble et une 16' avec un Minn Kota 55lbs et des bouées stabilizatrices nous couteraient environs ~2700-3000$ neuf. La raison pour laquelle je contemple un sportspal est que je le prendrai souvent seul à des endroits ou je ne pourrais pas mettre une chaloupe à l'eau, mais aussi souvent en couple. Peut porter 1050lbs, c'est stable et léger.

Il me faudrait une batterie à décharge profonde selon ma compréhension de la chose. Ça tourne autour de quel prix pour une bonne batterie? J'ai jamais acheté ça 🤔 d'ailleur, est-ce qu'un moteur 55lbs de poussée sera suffisant si je met ça à l'eau dans une rivière avec du courant? Parait que ça se pagaie mal ces machins là...

@alexeiv1 je comprend tout à fait ton impression de girouette, j'ai le même problème...

J'ai un petit Sportspal de 12' justement pour la chasse au canard...

Embarcation parfaite!!!  Tellement léger.  et peint en ''camo'' en prime!!! 

Mais pour la pêche, j'y ajouterais sans hésiter un kit de ''Duo-flo''.

https://duo-flo.com/ 

Sur mon ancien canot, un 12' aussi mais en fibre, on pêchait mes 2 enfants et moi sans aucun stress, tellement c'est efficace.  Pour la pêche, je dirais que c'est un incontournable.

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, LacAlbanel a dit :

J'ai un petit Sportspal de 12' justement pour la chasse au canard...

Embarcation parfaite!!!  Tellement léger.  et peint en ''camo'' en prime!!! 

Mais pour la pêche, j'y ajouterais sans hésiter un kit de ''Duo-flo''.

https://duo-flo.com/ 

Sur mon ancien canot, un 12' aussi mais en fibre, on pêchait mes 2 enfants et moi sans aucun stress, tellement c'est efficace.  Pour la pêche, je dirais que c'est un incontournable.

Éric

Alors pour quelqu'un qui veut un bateau pour tout faire parce qu'il est trop radin pour en acheter deux, tu conseillerais le canot ou le sportspal?

J'ai effectivement l'intention d'ajouter un ensemble de duo flo. Je regardais le sportspal plutôt pour sa légèreté (je serai souvent seul à transporter ça), ainsi que sa stabilité avec ma femme et le chien (qui arrivera au printemps) et la possibilité d'y mettre sans problème ou modifs un petit minn kota. Je ''zieute'' un 55lbs de poussée. Ce sera assez?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@J-B je pêchais fréquament en canot il y a quelques année . J’ai un canot ben ordinaire un coleman 16 pied en " plastique " mais que j’avais équipé  pour la pêche .. porte canne porte puise … suport à moteur banc avec dossier etc … ma conjointe aimais bien naviguer en canot MAIS en couple en canot c’est pas évidents … si tu fait deux trois mauvais geste et que tu passe proche renverser cherie devient maraboue ( j’imagine que tu sais dequoi je parle ) pour cet raison j’ai délaisser mon canot pour quelque chose de différent mais pratiquement aussi portatif mais beaucoup plus stable pour la pêche et peut très bien servir au canard ( d’ailleur c’est souvent acheter pour ça ) mais j’ai perdu le plaisir de naviguer en canot parce que oui un canot c’est plaisant ça navigue bien et selon ton vehicule ça se traine asser facilement . 

Modifié par Nick B
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

55lbs c’est bien assez pour des cours d’eau calme sans « rapides » à remonter. De toute façon c’est la batterie qui va te limiter alors 55lbs c’est le max en 12v. Pour moi le game changer a été la batterie au lithium puisque ma grosse batterie au plomb c’était trop lourd pour transporter et j’avais peur que les coins carrés de la batteries fassent des point de pression dans les rondeurs du canot. 
 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nick B a dit :

@J-B je pêchais fréquament en canot il y a quelques année . J’ai un canot ben ordinaire un coleman 16 pied en " plastique " mais que j’avais équipé  pour la pêche .. porte canne porte puise … suport à moteur banc avec dossier etc … ma conjointe aimais bien naviguer en canot MAIS en couple en canot c’est pas évidents … si tu fait deux trois mauvais geste et que tu passe proche renverser cherie devient maraboue ( j’imagine que tu sais dequoi je parle ) pour cet raison j’ai délaisser mon canot pour quelque chose de différent mais pratiquement aussi portatif mais beaucoup plus stable pour la pêche et peut très bien servir au canard ( d’ailleur c’est souvent acheter pour ça ) mais j’ai perdu le plaisir de naviguer en canot parce que oui un canot c’est plaisant ça navigue bien et selon ton vehicule ça se traine asser facilement . 

Alors au final tu utilises quoi à la place d'un canot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alexeiv1 a dit :

55lbs c’est bien assez pour des cours d’eau calme sans « rapides » à remonter. De toute façon c’est la batterie qui va te limiter alors 55lbs c’est le max en 12v. Pour moi le game changer a été la batterie au lithium puisque ma grosse batterie au plomb c’était trop lourd pour transporter et j’avais peur que les coins carrés de la batteries fassent des point de pression dans les rondeurs du canot. 
 

Je ne remonterai certainement pas de rapides, mais je planifie me promener sur des rivières qui ont, par définition, un peu de courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, J-B a dit :

Alors au final tu utilises quoi à la place d'un canot?

Un jon boat 10 pied … très leger , un peu moin que certain canot mais c’est pas lourd du tout (90 lbs ) et stable … avec un 3,5 hp … c’est pas le feeling d’un canot mais ça se traine presque aussi bien je marche avec ça dans les main sans le laisser trainer par terre et tu peu pêcher deux debout . Seul defaut .. moi j’ai un pick -up ca rentre dans la boite mais à cause de la largeur ça doit moin bien aller sur le toit d’un vus ou voiture . Ça fait pas la Même job qu’un canot c’est juste un autre option que les gens ne semble pas connaitre … 

B4330BF5-BEFB-425A-88B2-960B5FFA4200.jpeg

E466F2D7-728B-41C3-8920-0A552517A81D.jpeg

Modifié par Nick B
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nick B a dit :

Un jon boat 10 pied … très leger , un peu moin que certain canot mais c’est pas lourd du tout (90 lbs ) et stable … avec un 3,5 hp … c’est pas le feeling d’un canot mais ça se traine presque aussi bien je marche avec ça dans les main sans le laisser trainer par terre et tu peu pêcher deux debout . Seul defaut .. moi j’ai un pick -up ca rentre dans la boite mais à cause de la largeur ça doit moin bien aller sur le toit d’un vus ou voiture . Ça fait pas la Même job qu’un canot c’est juste un autre option que les gens ne semble pas connaitre … 

B4330BF5-BEFB-425A-88B2-960B5FFA4200.jpeg

E466F2D7-728B-41C3-8920-0A552517A81D.jpeg

J'adore les jon boat. J'ai fait la grosse majorité de mes chasses au canard sur la rivières des outaouais dans un jon boat. Le problème c'est que, comme tu dis, ça ne va pas sur le toit d'un VUS facilement, d'ou l'envie d'une plus petite embarcation

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, J-B a dit :

J'adore les jon boat. J'ai fait la grosse majorité de mes chasses au canard sur la rivières des outaouais dans un jon boat. Le problème c'est que, comme tu dis, ça ne va pas sur le toit d'un VUS facilement, d'ou l'envie d'une plus petite embarcation

Sauf pour un 1032 … 10 pied par 32 pouce … c’est vraiment leger est portable ca rentre sur un rack sur un vtt facilement . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, J-B a dit :

Alors pour quelqu'un qui veut un bateau pour tout faire parce qu'il est trop radin pour en acheter deux, tu conseillerais le canot ou le sportspal?

J'ai effectivement l'intention d'ajouter un ensemble de duo flo. Je regardais le sportspal plutôt pour sa légèreté (je serai souvent seul à transporter ça), ainsi que sa stabilité avec ma femme et le chien (qui arrivera au printemps) et la possibilité d'y mettre sans problème ou modifs un petit minn kota. Je ''zieute'' un 55lbs de poussée. Ce sera assez?

J'irais pour le Sportspal.

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...