Aller au contenu

Canot sportspal?


alexeiv1

Publications recommandés

il y a 50 minutes, LacAlbanel a dit :

J'irais pour le Sportspal.

Éric

Petite question … les petits coté en foam font t’elle vraiment un différence contre le chavirement ? Je vois sourtout ça sur cet marque de canot mais je n’ai jamais eu la chance d’essayer 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Nick B a dit :

Petite question … les petits coté en foam font t’elle vraiment un différence contre le chavirement ? Je vois sourtout ça sur cet marque de canot mais je n’ai jamais eu la chance d’essayer 

Pas une seconde, ils sont parfaitement inutiles.  La portée est trop courte. 

Pareil sur tous les canots...  Pour éviter de renverser une embarcation étroite, ça prend un ''levier'', il faut que la ''flotte'' soit éloignée, d'où l'intérêt d'un kit de Duo-Flo.

Dommage que ça remonte à loin, et je n'ai donc pas de photos ( avant les kodaks numériques... Oui, je suis vieux comme çà hahaha!!! ), mais avec le kit que j'avais fabriqué, inspiré du produit Duo-Flo, je pouvais m'asseoir à l'extérieur du canot, sur la barre transversale qui tenait les flotteurs et, le canot demeurait presque droit, ou du moins, il ne prenait pas l'eau.

Pour essayer d'imager en bref, la barre transversale devait avoir un bon 7-8 pieds de long, c'était une ''slide'' utilisée en construction pour installer des systèmes de gicleurs, à mon souvenir.  J'avais percé des trous dans la barre de portage et la ''slide'', et je fixais le tout avec deux goupilles du genre de l'image ci-dessous.

Les flotteurs, j'avais utilisé des ''frites de piscine'', coupées en deux.  Donc environ 2.5 pieds de longueur, il y en avait 6 morceaux de chaque côté, superposées en rangs de 3. Et sur le dessus, entre la barre transversale et les frites, j'avais mis une plaque d'alu qui comblait la superficie du tout.  Les frites étaient retenues à la plaque par de simples collets de tuyau de sécheuse... Simple, mais efficace. 

Au look, ça faisait red-neck mais au final... Je suis plutôt du genre efficacité plus que esthétique. :) 

Ah oui, j'avais coupé l'avant des frites en biseaux pour moins de friction mais, avec mon petit canot de 12 pieds, et mon moteur 2hp, lorsque je mettais les gaz, le tout levait suffisamment haut pour que les frites ne touchent plus à l'eau.  Ça permettait de se déplacer rapidement d'un point à l'autre, sans avoir de tirant d'eau supplémentaire.

 

Éric

jim418102-medium.jpg

Modifié par LacAlbanel
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...