Aller au contenu

Canot sportspal?


alexeiv1

Publications recommandés

Une chaloupe 12 pieds, c'est pas mal égal à un canot côté facilité de transport et accessibilité à différents cours d'eau.

Si tu as le gout de faire de la traine pour les SALMOS, par exemple, l'idéal est une chaloupe avec moteur. Une 14' et un 6 à 9.9 hp et tu vas pouvoir aller PARTOUT... Ou presque :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super! t dret dans bon temps sont toute en liquidation

 

A tu regarder les Ultimatte tandem très bon compromis 

Je peut me tromper de nom mais peut importe Mg plombier avais sa avec un moteur électrique seul ou a deux pas de trouble

 

Bon magasinage :)

 

Achète vite on va aller testée la petite rivière avant les glaces

Sinon Kijiji est mon ami yen a des intéressant

canot fibre avec moteur... et j'aime bien le look:

http://www.kijiji.ca/v-canot-kayak-paddle-board/ouest-de-lile-qc/canot-fibre-16ft-3-quilles-moteur-electrique-55lbs/1085233660?enableSearchNavigationFlag=true

 

Sportspal  16' presque neuf à bon prix, mais un peu long pour mon char ou ma petite remorque

http://www.kijiji.ca/v-canot-kayak-paddle-board/laval-rive-nord/canot-16-pieds-spoytspal-comme-neuf-4-mois-utilisation/1113170552?enableSearchNavigationFlag=true

 

Sportspal avec tramsom, très bon prix et pas loin de chez nous

http://www.kijiji.ca/v-canot-kayak-paddle-board/laval-rive-nord/sportspal-tramsom-14-pieds/1095517941?enableSearchNavigationFlag=true

 

intéressant intéressant, je vais continuer à cogiter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Kijiji est mon ami yen a des intéressant

canot fibre avec moteur... et j'aime bien le look:

http://www.kijiji.ca/v-canot-kayak-paddle-board/ouest-de-lile-qc/canot-fibre-16ft-3-quilles-moteur-electrique-55lbs/1085233660?enableSearchNavigationFlag=true

 

Sportspal  16' presque neuf à bon prix, mais un peu long pour mon char ou ma petite remorque

http://www.kijiji.ca/v-canot-kayak-paddle-board/laval-rive-nord/canot-16-pieds-spoytspal-comme-neuf-4-mois-utilisation/1113170552?enableSearchNavigationFlag=true

 

Sportspal avec tramsom, très bon prix et pas loin de chez nous

http://www.kijiji.ca/v-canot-kayak-paddle-board/laval-rive-nord/sportspal-tramsom-14-pieds/1095517941?enableSearchNavigationFlag=true

 

intéressant intéressant, je vais continuer à cogiter...

Le Sportspal avec tramsom est vraiment intéressant!

 

Avant mon kayak j'avais un canot Rawdon 16 avec moteur élec....  j'ai eu po mal de plaisir avec ça a deux mais seul c'est beaucoup trop lourd , la dernière année  que je ai eu il a passé l'été dans la cours juste a penser le transporter seul avec le moteur , la batterie  , les rames ,veste et tout le reste :blink:

 

J'ai le même problème que toi Je suis une vrai girouette :D

A cause de mon dos de grand père :huh: je regarde pour avoir plus de confort aussi pour débuté la saison plus tôt et terminé plus tard avec une embarcation sécuritaire 

 

Au début je regardais pour un zodiac après  j'me suis tournée vers un Jon boat ensuite tout comme toi un VRAIS boat in peu du genre a Fred $8000-$10.000 :wacko: Finalement j'ai pas besoin de ça

 

La je regarde pour une 14 avec un 9.9  

A l'heure que je me lève j'ai pas besoin de vitesse :D et je chasse  principalement  les Pike pas de grand lacs

le plus important pour moi c'est le minn kota en avant

 

 

Bon ça c'est ce soir demain on verra :lol:

 

Pour l’instant j'ai encore mon kayak :rolleyes:  ;) 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons un canot sportspal 14pi à bout carré (pas transom mais pas pointu)

 

Il est effectivement très léger mais il est dur à pagayer. À refaire, on prendrait un transom et le moteur électrique. Le transom 14pi est assez large pour que tu puisses t'asseoir de travers.

 

Ne pas prendre le 12pi, 550lbs à 2 personnes+stock on est pas loin de la limite...

 

Autre point, ces canots là sont quand même assez fragiles, l'aluminium est vraiment pas épais.

 

Pour une chaloupe de 12pi, celle de mon père pèse autour de 120lbs, c'est raide pour un gars tout seul mais à 2 ça va bien... On la hisse aisément sur le rack du 4 roues.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dilemme c'est qu'un jon c'est plus léger et moins cher qu'une chaloupe, mais ça reste que mettons un 14X48 avec un 15hp c'est parfait pour la rivière des milles-iles et avec un minn kota à l'avant je suis aux anges, mais le prix du jon c'est une petite partie du tout quand tu calcules le moteur, la remorque et le minn kota ça revient un bon investissement et la différence avec une chaloupe est minime et la chaloupe va mieux se revendre un jour et va mieux prendre la vague si je vais jouer sur des lacs moyens, mettons 2-montagnes.

 

Alors je me dis va pour la chaloupe, mais immédiatement j'ai pas le 7-8000$ pour un neuf / presque neuf (comme j'ai dit, je tiens à avoir quelque chose de neuf ou très en ordre, mauvaises expériences dans le passé), alors je dois financer. En faisant le tour des dealer, jase financement, fait faire un prix pour une 14' avec un petit plancher et un 20hp, les paiements me semblent convenables pour mon budget et je suis tenté, mais bon à côté ya un V150T de G3 tout équipé qui revient à des paiements plus bas mais pendant vraiment plus longtemps... D'un côté je me me dit que c'est con de payer un bateau pendant 15 ans, mais de l'autre je me dis la petite chaloupe que je payerais pendant 5 ans, me connaissant dans 1-2 ans ça va me gosser et je vais vouloir la changer et à ce moment elle va valoir moins que le solde du prêt.

 

Alors je retourne à une solution plus simple et selon mon budget du moment: le canot! Mais... si je dépense maintenant pour un canot ça reporte l'achat d'une chaloupe encore à plus loin.... aaaaaaaaaaa

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...