Aller au contenu

Seriez-vous intéressé par la mise en place d'un tournoi virtuel sur PêcheQC?


Gabriel Touchette

Publications recommandés

J'ai participé deux ans à l'autre tournoi. Quand on s'inscrit il faut savoir que c'est quand même exigeant. Si on est pas prêt à participer vraiment vaut mieux s'abstenir par respect pour les autres. Tous n'ont pas la même philosophie vis à vis cette activité. Certains sont très compétitifs et d'autres moins ou pas du tout, ce qui peut créer des malaises. Pour ma part je ne compte pas participer au tournoi qui serait éventuellement organisé ici par souci de ne pas décevoir les autres. Pour moi la pêche est une détente, tout comme participer à un forum mais la pression, aussi légère soit-elle me rebute un peu.

Par contre si le tournoi s'organise, je vous souhaite un bon succès.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant virtuel..on a pas a sortir ensembles et en même temps vu qu'il faur qu'on soit divisés par secteurs(villes et régions)

Je vois que tu ne participait pas trop au sortie proposé vu ton secteur 

Quand tu te lance dans le tournoi tu veut que ca marche et tu y mets du temps ses cela le problème pas beaucoup de vrai participant

 

Tu vois la réaction de ceux qui ont vraiment participer et ses pas évident d'avoir une équipe toute l'année comme dans l'énoncé plus haut beaucoup de blabla on va faire ceci et cela et on se retrouve que 2 ou 3 a participer Yannick,Sam, Stefd peuvent confirmé

 

Bonne journée

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait faire un concept différent, un peu comme les tournois de pêche , qui demande de faire des photos avec nos prises et une règle peche qc.

 

Ex: semaine du 24 octobre 2015, on inscrit nos prises ( dorés ) en photo avec preuve de dates et longueur, des points supplémentaires sont donnés à une equipe qui prendrait des dorés par différent pêcheurs au cours de cette semaine , même s'il ne pêchent pas ensemble,

 

plus l'équipe participerait et prendrait  des poissosn simutanément , même si l'un a a Quebec et l'autre a Montreal.

 

Ce n'est qu'un exemple sans trop refléchir, le but est de s'aider a prendre du poisson en equipe , se surpassser à pêcher des espèces plus inusitées, mettre des photos de poissons sur le forum, créé une petite competition entre les membres qui vont pêcher , encourrager un vendeur de carotte à aller pêcher plus souvent. :)

 

Gagner des petits prix symboliques , encourrager les membres a participer.

 

Exemple , l'equipe '' Fish on ''  a pris 5 maskis cette semaine ( ou par mois ou bi hebdomadaire ...c'est du brainstorming ), par 4 pecheurs  différents pour un total de 179 ''.  

Modifié par Kormoran
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement , ca m'encourragerait a pecher plus, aller a Quinte comme les autres, sortir à la pluie apres le travail , même si c'était juste pour un poisson qui aiderait mon equipe,,, mettre plus de photos...rencontrer d'autres pêcheurs et etablir de liens avec les autres regions..

 

Mais j'avoue je n'irai pas a Québec pour prendre une barbue en gang pour faire des points, mais je communiquerais avec mon coequipier pour savoir avec quoi ca ete bon hier , et je lui dirais dans combien d'eau moi je les prend , on finirait par se rencontrer sur la glace ... :)

Modifié par Kormoran
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les tournois QP étaient rendus une usine a gaz dans les dernieres années . Points ceci, points cela, ca n'avait plus de sens.

 

une équipe de quelques joueurs, un système de notation basé sur des votes a la fin du mois pour la meilleure sortie de peche (ambitieux svp, ne venez pas me parler de barbottes ou de laquaiches ! ) et le tour est joué. Cela peut meme etre individuel, pourquoi pas ...

 

pas de système de mesure ni de poids , rien de compliqué , juste celui qui fait le plus rever les autres de part ses prises, le paysage et la destination. Pas la peine de se transformer non plus en romancier ... on s'en tape de vos qualités de narrateur, seule la peche compte, et l'aspect aventurier de la sortie.

 

faites preuve d'imagination, mais svp un peu d'ambition ... nous sommes dans un des meilleurs pays au monde pour la peche, prouvons le donc . L'ancien tournoi a desinterressé bien du monde parce que la plupart des sorties étaient tout aussi inintéressantes a lire.

Modifié par thierry
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai participé 3 ou 4 années sur l'autre forum...

J'ai trippé la première année, adoré la 2ème, apprécié la 3ème...ainsi de suite. Je me suis fais pas mal d'ami...et rencontrer des gens que je respecte énormément comme x-rap!

J'ai eu du fun toute les années, mais plus ça avançais, plus mon intérêt diminuait.

C'est le fun de pêcher plein d'espèce, mais à un moment donner, tu oubli pourquoi tu aimes la pêche...

On n'a pas tous le temps d'aller souvent tremper nos lignes. Quand je peux y aller, je veux viser les poissons que j'aime prendre.

La participation est importante aussi, c'est plate quand il y a juste 2-3 personnes dans une équipe qui participe vraiment.

On a eu un tournoi dans la section kayak, une quinzaine d'inscrit si c'est pas plus mais juste les même 3-4 qui participe. Je vise personne là, on a tous nos préoccupation... Mais faut penser à ça avant de s'inscrire à une telle activité.

Si la formule change, ça peut m'intéresser, mais sinon, je passe.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'il y avait d'autres espèces que l'achigan...je n'ai pas le temps pour les autres espèces durant l'été.

 

Mais si tu en fais un pour la pêche sur la glace (un bon test pour ton tournoi virtuel), alors ça m'intéresserait. Mais je pêche juste la perchaude l'hiver. :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...