Aller au contenu

Une technique exigeante physiquement

Publications recommandés

Magnifique, beaux poissons, bravo à vous deux. J'ai moi-même fait une magnifique pêche à la mouche, toutes prisent en sèche, un régal. Je ferai un petit article, quand j'aurai développé les photos. 

Ps : Quand tu écris, sous la canicule, a combien la température était ? parce que nous ici la canicule commence à 30 degrés. 😉

• Like 2

il y a une heure, Der Vogesen a dit :

Ps : Quand tu écris, sous la canicule, a combien la température était ? parce que nous ici la canicule commence à 30 degrés. 😉

Ici également. La température extérieure se situait à 30 degrés approximativement.   L'eau était à 20 degrés en surface.

• Like 3

Bonjour Alain, et à tous,

* Je vais profiter de ton message pour y mettre ma petite touche personnelle, que j'ai faite lors de mes deux dernières sorties. Comme tu le sais, j'ai été absent des bords des rivières presque un an. Mais maintenant le plus dur est derrière, bien que ce ne soit pas encore ça, ainsi va la vie.

* Après quelques déboires, de nerf bloqué, et une opération du dos, cette année, j'ai commencé par me glisser tout doucement, sur les bords de la rivière qui met chère. J'y ai fait d'ailleurs quelques nouvelles rencontres, comme, une loutre en train de chasser les écrevisses, Oscars un vison mâle d'Europe, que je connais depuis trois ans, et que j'ai retrouvé dans une forme éclatante, et mon magnifique héron, d'ailleurs chose étonnante, il n'a pas fui lors de mon arrivée, et même ma chienne Lexie, la laissée complètement indifférente, comme quoi ! Toutes les truites prises ont été leurrées à la mouche de surface, ma pêche de prédilection. Les truites sont de tailles modestes, mais à part quelques-unes non maillées, elles restent toujours aussi difficiles à prendre. En espérant que ça dur. Sur deux sorties de pêche à la mouche, j'aurais pris une bonne quinzaine de truites, en deux sorties, ça reste respectable, quand on sait, que sur la deuxième sortie plusieurs pêcheurs au leurre et à la mouche, avaient déjà marqué le chemin de leurs empreintes.

Le vison d'Europe, le Héron et la Loutre, sont des espèces protégées, au même titre que le Cormoran, et bien d'autres espèces qui volent ou qui rampent.

DSCF3141.JPG

DSCF3146.JPG

DSCF3144.JPG

DSCF3178.JPG

DSCF3149.JPG

DSCF3158.JPG

DSCF3162.JPG

DSCF3165.JPG

Modifié par Der Vogesen
  • Like 4
  • Thanks 1