Aller au contenu

Achat de bottes pour la truite


bzzbzz

Publications recommandés

Bon hé bien j'ai beaucoup aimé ma sortie à la truite en ruisseau près de chez moi, donc va falloir que je m'équipe un peu.

 

Je veux m'acheter des bottes hautes. Pas type salopettes (trop chaud), mais celles qui vont aux cuisses et s'attachent à la ceinture. Où me conseillez-vous d'aller? J'ai regardé sur eBay, mais $$$, donc ne semble pas valoir la peine d'acheter en ligne.

 

Dans mon coin il y a un Pronature, sinon Canadian tire? À quel prix environ? Je ne veux pas des cheap, mais pas haute-gamme non plus. Il y en a qui respirent un peu? Hier j'ai tellement sué ma vie (avec des salopettes qu'une amie m'a prêtées)...

 

Me suis commandé un sac sur eBay pour trainer mon stock, et éventuellement je vais p-e aussi regarder pour une plus petite canne avec moulinet fermé, mais pour commencer celle de ma fille fait la job.

 

Le sac: http://www.ebay.ca/itm/171576089243

Modifié par bzzbzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi tu tiens à mettre des bottes "hautes" quand il fait chaud??

 

Moi je mets des souliers et des shorts en synthétique... Je vais dans l'eau, je me mouille, je pêche et quand je sors, je sèche assez rapidement pour pouvoir embarquer dans la voiture sans dégats... Tu as eu chaud... Pourquoi "s'enfermer" dans des bottes..???

 

Je mets des waders (salopettes) seulement quand l'eau est trop froide (et là, je suis content qu'elle m'apporte un peu de chaleur).

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi mon avis, tant qu'à acheter des bottes hautes, je vois pas pourquoi tu veux pas des waders, que tu pourras utiliser beaucoup plus longtemps, dans l'eau plus froide etc, mais l'été, as-tu vraiment besoin de bottes haute, à toi de voir, si tu as peur de glisser en sandales et short, bien procures-toi des souliers nautiques en néoprène et semelle antidérapante! Quand il fait chaud, c'est ce que je fais.

Modifié par Patrick1973
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on reconnait les arpenteurs de ruisseau ... ;)

 

pas de bottes hautes bzzbzz , en été on hésite pas a tremper ses souliers dans l'eau fraiche des ruisseaux

 

de simples bottes ou des baskets feront l'affaire

Modifié par thierry
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien premièrement j'ai l'intention d'aller y pêcher quand ce ne sera pas nécessairement chaud. Et comme on a beaucoup de passages en forêt ou broussailles à faire pour contourner les arbres tombés ou endroits trop profonds, des shorts, je me ferai dévorer par les moustiques et grafigner solide car on doit passer par des endroits vraiment pas du tout dégagés.

 

J'avoue par contre que si je ne vais pas trop loin, les souliers pour marcher dans l'eau feraient l'affaire, mais des crocs on oublie ça, je les perdrais en moins de 5 minutes!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point numéro deux, attention à ne pas remplir tes bottes! Surtout des cuissarde!

La semaine dernière, je pêchais dans une rivière sur un amas de roche. J'avais de l'eau à la mi-cuisse. J'ai voulu me tasser un peu à droite et je croyais être ok, mais non, j'ai flotter pendant une seconde avant de toucher le.fond. J'avais des waders cheap qui me vienne pas avec une ceinture qu'on mets à la taille pour empêcher l'eau de rentrer. J'ai été vraiment chanceux! Dans une plus grosse rivière, ça aurait été bien pire!

Morale: prend une ceinture à attaché rapide et mets là à ta taille pour empêcher l'eau de rentrer.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La profondeur du ruisseau varie, par endroits quelques pouces, par endroit j'en ai presque à l'entre jambe, et on contourne les endroits où on en aurait plus haut.

 

Donc si le niveau d'eau avait été juste un peu plus haut, avec des cuissardes... Tu les remplissais.

 

Des cuissardes, ce n'est pas terrible pour ce type de pêche.  C'est vraiment juste bon pour pêcher sur le bord d'une rivière, où on connaît bien le fond ( et qu'on le voit clairement... ), et où on sait qu'on ira jamais plus profond qu'aux genoux.

 

Et pour la différence de prix, tu seras bien mieux avec des vraies bottes-pantalon.

 

Ou un canot!!!

 

Éric  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...