Aller au contenu

Achat de bottes pour la truite


bzzbzz

Publications recommandés

Merci, je vais tenter sa méthode pour voir alors!

 

Je pêche le doré et le brochet depuis des siècles, mais la truite, à part des vacances en lac sur la Côte Nord l'an dernier, ben ça date de quand j'avais une dizaine d'année, alors côté technique, on peut dire qu'il y a un peu de rouille... ;)

Modifié par bzzbzz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, quand je regarde les vite pris sur Google, ben je les utilises parfois au doré, avec un petit plomb en hauteur, quand le jig marche pas. Je vais me coucher moins niaiseuse et savoir comment ça s'appelle alors... :rolleyes:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, quand je regarde les vite pris sur Google, ben je les utilises parfois au doré, avec un petit plomb en hauteur, quand le jig marche pas. Je vais me coucher moins niaiseuse et savoir comment ça s'appelle alors... :rolleyes:

 

Un vite-pris, est aussi appelé couramment un harnais à doré.

 

Pour la truite, on connaît tous les éternelles ''Bob-it'', qui sont des vite-pris pour la truite.

 

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous souvenez pas de Lorena Bobbit pas vrai? Elle était agressive la madame, coupe coupe la bzz-bit! :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Faut pas parler de "bit" sur un forum, quelle galère hahahahaha :D  :D  :D

Modifié par Patrick1973
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, vos commentaires m'aident à m'orienter!

 

En effet, les semelles en feutre sont indispensables. Celles qu'on m'a prêtées n'en avaient pas et je passais mon temps à glisser dedans (sueur...) et j'ai eu de la difficulté à revenir sans me pêter la fiole.

 

Bottes rigide aussi, bonne idée. 

 

Je pense que je vais p-e attendre un peu et augmenter mon budget pour en acheter qui vaillent la peine au lieu d'aller vers du cheap...

 

Si je comprends bien tu as expérimenté des salopette-bottes en caoutchou dans lequel tes pieds glissaient parce qu'humides.

 

Les «semelles de feutre» sont sous les bottillons et permettent d'être stable sur les fonds rocheux.

 

Les bottillons que j'ai essayé avec les waders (de mon amie) avaient des semelles avec feutre.

Solide sur les roches mais compliqué dans le fond sablonneux qui aspiraient mes pieds. Faut dire que je n'avais pas de baton de marche en rivière. Un must !

C'est mon prochain achat avec les waders. Je n'irai pas dans l'eau sans ce baton.

 

Je me suis trouvée des bottillons seconde main (mais vraiment neuf) avec semelle vibram - sans crampons. La semelle est presque plate (donc peu de bouettes va pouvoir si loger)....

Pas encore essayés en rivière car je n'ai pas de waders.

S'il le faut, je vais leur mettre des vis spécialement concues pour être ajoutés aux semelles.

 

http://pecheqc.invisionzone.com/uploads/gallery/album_274/gallery_616_274_120532.jpg

 

 

 

 

 

Je cherche une grandeur de bottes-pantalon un peu difficile à trouver : XLS.

Et le S (short, autour de 30 pour hauteur de jambe) est bien important.

Alors, le budget augmente semaine après semaine, magasinage après magasinage....

 

Je veux des waders qui respirent et de ma grandeur. ;)

Un investissement nécessaire. J'adore le feeling d'être dans l'eau pour pêcher.

 

 

Bon magasinage...

Modifié par PB Girl
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...