Aller au contenu

Achat de bottes pour la truite


bzzbzz

Publications recommandés

Salut bzzbzz,

 

L'an passé, j'ai investis dans des waders et des bottes. J'ai préféré débourser un peu plus pour avoir quelque chose de durable et de qualité. Je me suis procuré des waders Simms en GoreTex. C'est solide et ça respire. Même en plein juillet/août à 30°C, aucun problème! Et si t'as un peu chaud, tu descends un peu plus dans l'eau ;)

 

Pour les bottes, je te conseille des bottes avec semelles en feutre. Il y en a où tu peux ajouter des crampons. Personnellement, j'en ai pas et je me demande en quoi est-ce si différent avec des crampons? Avec du feutre, ça ne glisse pas! Peut-être qu'un autre membre pourrais nous en dire plus à ce sujet? Pour les bottes en caoutchouc, je trouve que ça glisse en cliss :wacko: . Je te conseille aussi des bottes rigides qui vont supporter tes chevilles. Se virer un pied en pleine rivière quand on est loin du char, ça peu gâcher une belle journée de pêche.

 

On en parle ici aussi :

 

http://forum.pecheqc.ca/topic/6803-waders-questionnement/

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, vos commentaires m'aident à m'orienter!

 

En effet, les semelles en feutre sont indispensables. Celles qu'on m'a prêtées n'en avaient pas et je passais mon temps à glisser dedans (sueur...) et j'ai eu de la difficulté à revenir sans me pêter la fiole.

 

Bottes rigide aussi, bonne idée. 

 

Je pense que je vais p-e attendre un peu et augmenter mon budget pour en acheter qui vaillent la peine au lieu d'aller vers du cheap...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux bzzzbzzz c que tu nous y amenes tous dans ce ruisseau . On te dira ce qui est le plus adapté au parcours, pendant qu'on y pechera.

 

Excellente idée, on va se louer un minibus.

 

Go la Gang!!!  On va ''aider'' bzzzbzzz!!!!

 

Éric   :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha! Oubliez ça gang! J'ai promis de garder le secret! Un ruisseau  qui mord si près de la civilisation, ça ne se partage pas! :ph34r::rolleyes:

 

J'ai des photos dans mon téléphone, je vous les mettrai demain du travail, ma connexion au bois de chauffage - campagne n'est pas très coopérative vu la météo (on croirait presque que je vis recluse au bout du monde) lol! Ça vous donnera une aperçu!

 

quelqu'un que je cotoie, un maniaque de pêche, m'a partagé un de ses trucs tantôt: mettre un flotteur, puis de l'autre côté du flotteur, quelques pieds de soie pour moucher, donc fil flottant, avec au bout soit une mouche, soit un hameçon ou trolle à truite avec vers et laisser-flotter ça aller au gré des rapide. Semble-t-il que c'est magique... mais un peu à l'inverse de la façon dont on pêchait lundi, soit hameçon à truite (désolée je ne connais pas du tout les noms) avec des petites billes et une cuillère qui tourne plus vers, mais qui cale un peu. On lance sur les bords à l'ombre, sous les arbres tombés ou dans les fosses, dans le sens du courant, et on reel. On en a pogné avec notre méthode, mais pour le fun, ça vaut la peine de tester sa méthode à lui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha! Oubliez ça gang! J'ai promis de garder le secret! Un ruisseau  qui mord si près de la civilisation, ça ne se partage pas! :ph34r::rolleyes:

 

J'ai des photos dans mon téléphone, je vous les mettrai demain du travail, ma connexion au bois de chauffage - campagne n'est pas très coopérative vu la météo (on croirait presque que je vis recluse au bout du monde) lol! Ça vous donnera une aperçu!

 

quelqu'un que je cotoie, un maniaque de pêche, m'a partagé un de ses trucs tantôt: mettre un flotteur, puis de l'autre côté du flotteur, quelques pieds de soie pour moucher, donc fil flottant, avec au bout soit une mouche, soit un hameçon ou trolle à truite avec vers et laisser-flotter ça aller au gré des rapide. Semble-t-il que c'est magique... mais un peu à l'inverse de la façon dont on pêchait lundi, soit hameçon à truite (désolée je ne connais pas du tout les noms) avec des petites billes et une cuillère qui tourne plus vers, mais qui cale un peu. On lance sur les bords à l'ombre, sous les arbres tombés ou dans les fosses, dans le sens du courant, et on reel. On en a pogné avec notre méthode, mais pour le fun, ça vaut la peine de tester sa méthode à lui?

 

T'en fais pas, on te promet que ça sortira pas d'internet...  :ph34r:

 

Le truc de ton ami:  Très bien pensé, à essayer définitivement!!!

 

Éric  :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta méthode se nomme la peche avec un vite pris, moustiquette

 

quand a l'autre méthode ... hum .... elle porte aucun nom, ca doit pas etre un hasard

 

on te montrera nos méthodes a nous, quand tu vas nous inviter , tu vas progresser comme pas possible  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...