Aller au contenu

bzzbzz

Membre
  • Compteur de contenus

    268
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    3

bzzbzz last won the day on November 23 2020

bzzbzz had the most liked content!

Profile Information

  • Sexe
    Femme
  • Région du Québec
    16 Montérégie
  • Ville
    Ange-Gardien
  • Intérêts
    Pêche, nature, équitation, jardinage

Visiteurs récents du profil

778 visualisations du profil

bzzbzz's Achievements

Super Membre Pro Pêche QC

Super Membre Pro Pêche QC (4/10)

410

Réputation sur la communauté

  1. Alors voilà le résultat! On est ben contents, surtout pour ce prix! Merci pour les conseils! Pour le moment, il a servi uniquement d'abri à pluie et non pour le soleil. La météo était pas de notre bord la fin de semaine dernière... pluie et fortes vagues, on est très peu sortis. J'aurais bien aimé vous raconter une histoire de pêche, mais y'a rien à raconter! On s'est aussi installés une trolling plate sur le 40 hp. Maintenant, il nous reste à trouver un 4 ou 5 hp, 4 temps, pied long (dur à trouver à date dans le used) pour servir de back-up car si on reste pris pour X raison (on a un moteur récent et en ordre, mais aucune chance à prendre sur le Baskatong (on est sur la Gatineau, mais quand même!)), on ira pas loin au moteur électrique ou à la rame! Quand on va loin en ce moment on amène notre 9,9 pied court comme back-up, mais pas l'idéal. En plus, il est 2 temps alors faut trainer deux réservoirs d'essence. Mini: on aurait tu été ben à la Manouane avec ce set-up hein? Ha pis la madame est ben fière de dire que c'est elle qui met le bateau à l'eau! Jamais je reculerais un pick-up! Je commence même à le conduire un tout petit peu dans la vague... Mais je préfère de loin être helper!
  2. J'ai commandé sur ebay finalement, selon la recommandation de minipro. À suivre.
  3. Dac! Je vais au Baskatong lundi à vendredi prochain, il y sera aussi. Il pense peut être aller pêcher à la Manouane éventuellement!
  4. Hooo merci, ces conseils seront très pratiques!
  5. Mais bon, on va étudier ça!
  6. Merci, c'est sûr que c'est pas cher, mais encore une fois, si problème, service après vente...?
  7. Et je crois que j'irai plus avec ton site, pour le service après-vente. Merci!
  8. Merci beaucoup pour le lien et ton commentaire, c'est super apprécié! C'est certain que je vous reviendrai avec une photo! Pour ma mini contribution: on a fait notre première sortie 2021 hier, sur la Yamaska, descente de St-Damase (première fois, normalement on est sur le Baskatong), et ma première fois à mettre le bateau à l'eau (moi dans le bateau, je fais mon apprentissage, mais je ne l'ai pas rembarqué ensuite, trop de vent, prochaine fois!). Y'avait du monde, c'est surprenant! Bilan de la sortie: un seul doré, par moi, 18 po, très combatif, remis dans la soupe brun-verte qu'est cette rivière... Je vais attendre le Baskatong la semaine prochaine pour en manger!
  9. Bonjour à tous! Fait longtemps que je ne suis pas venue, mais notre saison commence, je devrais passer plus souvent! L'an dernier on a acheté notre premier bateau, une Princecraft Starfish DLX. On regarde pour acheter un toit Bimini. Je sais que ce n'est pas l'idéal pour pêcher, mais pour le confort de ma chienne (elle a trouvé ça pénible hier et il faisait quoi, 20 degrés... mais elle adore venir en bateau!), de ma fille et de moi-même, on aimerait bien. Mon chum lui aura le spot en arrière pas dans les jambes du Bimini pour pêcher! Que pensez-vous de ce modèle? ça me semble très peu dispendieux, risque que ce soit trop cheap? https://www.facebook.com/marketplace/item/2909645772650694?ref=search&referral_code=marketplace_search&referral_story_type=post&tracking=browse_serp%3A18e0b3f6-a0cf-44fd-8745-c5fee3f25144 C'est compliqué à installer soi-même? Sinon, vous avez des suggestions?
  10. Voici une photo prise l'année de la construction du camp, avec mon frère et moi. Une seule pièce au départ, poêle à bois au centre du mur du fond avec des lits doubles à deux étages de part et d'autre du poêle (je me souviens une nuit être tombée du 2e et m'être pêté la tête dessus, ouch...). Ensuite, mon père a fait la véranda fermée du devant avec panneaux qui se fermaient quand on partait pour ne pas se faire voler (on s'est fait défoncer un paquet de fois), puis ajouté 2 chambres à l'arrière et une douche extérieur, plus un cabanon.
  11. Gotcha Fish, Tu as maintenant un superbe emplacement! Beau terrain, du bleuet direct sur le terrain. On a longtemps eu un ours de compagnie qui venait tous les soirs, et beaucoup de lièvres. Des couchers de soleil magnifiques face au camp. Du camp, si tu longes vers les droite (à l'opposé du camp de Stéphane), dépasse le camp en triangle, il y a un wall de roches (attention, grosses roches sous l'eau aussi). Le soir, après souper, on allait là quand j'étais petite et on en sortait toujours, au jig jaune à la traine. Sinon le Laliberté était notre lac de prédilection pour le doré et gros brochet. Pas de camp sur ce lac à l'époque donc pas de pression de pêche, on en sortait beaucoup. Je te souhaite beaucoup de plaisir, et demande spéciale, j'aimerais beaucoup des photos! Je regarderai si j'ai quelques photos du camp à l'époque à mettre ici (j'étais jeune alors j'ai plus de photos du 2e camp, mais mes parents en ont des tonnes du 1er). Petit souvenir: je pêchais souvent à gué avec mon frère, on sortait plein de mulets (poissons blancs) et quelques mini brochets.
  12. Je viens de voir ce post! J'avoue être un peu jalouse, j'ai toujours espéré un jour le racheter, mais bon, ce n'est pas pour moi pour le moment... Que de souvenir à cet endroit. Sinon pour info, il a été construit en 1983 ou 1984. J'avais 3 ou 4 ans pas plus. Mais tu n'étais pas bien loin Stéphane! Mon père l'a ensuite vendu pour bâtir celui dans la baie des couleuvres environ 10 ans plus tard.
  13. Merci beaucoup! C'est très très apprécié!
  14. Juste pour vous montrer que ma fille est capable (de les pogner, pas de les tenir! lol! et encore moins mettre ses vers.) Avec son papi, rivière Gatineau.
×
×
  • Créer...