Aller au contenu

Pêche de fou ce matin!


alexeiv1

Publications recommandés

Mon petit frère m'a invité au chalet de son beau-père dans les Laurentides près de Lac St-Paul. Le chalet donne accès à un petit lac privé avec moins de 10 petits chalets rustiques autour du lac.

Lac pas très grand, moins de 1km2 selon mon estimation et à première vu je doutais un peu des histoires de pêche exceptionnelle qu'il me racontait, tsé des histoires de 1 achigans aux 2 lancés en moyenne jusqu'à temps que ton poignet n'en peut plus... ;)

 

Mon scepticisme a été confondu, à 2 pêcheurs entre 7h et 9h30 am on a pris au moins 50 achigans entre 1 lbs et 2.5lbs, j'ai perdu le compte assez rapidement tellement le rythme était soutenu. J'ai pas photos malheureusement trop occupé à pêcher! Pas de monstre cette fois, mais mon petit frère m'a montré plusieurs photos de 3+lbs pris la veille.

 

En plus, l'eau est tellement claire qu'on peut voir les achigans se promener sous la chaloupe dans 20pieds d'eau. Le rivage est cordé d'arbres tombés, une infinité de structure à explorer en bordure du tombant.

 

J'ai vu aussi, du côté moins escarpé du lac, une bonne demi-douzaine de belle palettes d'achigans déambuler tranquillement devant un plage de sable. On avait beau leur lancer différent leurres devant la face, il continuaient le petit bonhomme de chemin sans se soucier de nos leurres.

 

Je capote sur ce petit lac, juste hâte d'y retourner. Faut j'y retourne avec ma blonde, on a tout le temps des pêches médiocre quand elle m'accompagne, alors elle trippe pas trop pêche...

 

Le pire c'est qu'il doit y avoir tellement des lacs de fou comme ça! On pêche généralement les même plans d'eau question de proximité et d'accès, mais le nombre de petit lac dans cette région est infini quand on regarde sur google earth.

 

 

  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naturel, alors Ok, l'eau du lac n'est pas privée, elle appartient à tous, mais qu'est-ce que tu veux Fred, ya pas de route qui mène à tous les lacs du Québec... Et dans ce cas précis, je n'ai pas vu de charge ni de décharge à ce lac, alors comment s'y rendre sans utilisé un chemin privé, buché, payé et entretenu par le propriétaire de la terre qui entoure la majorité du lac.

 

Peut importe, j'ai passé une super journée, je voulais simplement partager ma joie

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui municipalité de Lac st-paul par la route 311, il y a pleins de petits lacs, on en a fait 2 aujourd'hui, le premier rempli d'achigan et le 2e rempli de petit brochet.

 

Le lac St-Paul à l'air super comme plan d'eau, mon frère m'a dit qu'il y a une belle descente gratuite.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'en vais à Ferme-Neuve justement en fin de semaine, connaissez-vous des lacs où je pourrais mettre ma ligne à l'eau ? Notre camping est au bord du baskatong, mais j'ai tellement pas entendu de bon commentaire sur ce plan d'eau que j'sais meme pas si j'vais l'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'en vais à Ferme-Neuve justement en fin de semaine, connaissez-vous des lacs où je pourrais mettre ma ligne à l'eau ? Notre camping est au bord du baskatong, mais j'ai tellement pas entendu de bon commentaire sur ce plan d'eau que j'sais meme pas si j'vais l'essayer.

 

Je reviens du Baskatong à l'instant. Moi je ne suis pas chanceux sur ce plan d'eau, ça fait 2 ans back à back qu'il passe un front froid pendant mon court séjour. Ça n'a pas empêché de nos voisins de camping de faire leur quota de dorés en 2 soirée. On m'a dit qu'avec l'ensemencement la pêche est meilleure d'année en année, en tk pas pour moi!

On est aussi allé au pied du barrage Mercier et rien, pourtant ya des gars qui plongent et chasse au harpons (c'est interdit en passant, mais bon...) et ils disent que les dorés sont cordés côte à côte. Ils sont simplement difficile à atteindre à la ligne, trop de blocs de rochers dans le fonds qui attrapent les leurres. Faut y aller au coucher du soleil, les dorés se rapprochent et on voit bien les ouananiches se nourrir en surface. Mon frère en a pris une de 8 1/4lbs  il y a 2 ans, tout un poisson!

 

Cet avant midi, on a fait une pêche bien agréable avec mon filleul et ma nièce à la petite truite de ruisseau.

gallery_529_145_1789984.jpg

Si ça t'intéresse, je peux t'indiquer où en MP

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule fois que j'ai visité ce plan d'eau, on avait vraiment de la difficulté à trouver le doré... Un après-midi j'ai dis "fuck le doré, on vise le brochet et l'achigan!". Quelle bonne décision!!! La qualité des achigans (taille) est hallucinante!!!! Et personne ne semble les viser...!  :)  Tout le monde focus sur LE DORÉ!

 

Et bien gardez les dorés, moi si j'y retourne, je vise 100% l'achigan!! J'ai 4 livres à battre...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...