Aller au contenu

Pêche de fou ce matin!


alexeiv1

Publications recommandés

  • 2 weeks later...

Quand tu demande aux "locaux", eux-même ne sont pas certains si il y en a... Simplement parce que PERSONNE ne les visent!!

 

Moi, ça me fait "capoter" cette vision unipolaire de la pêche au Québec...

 

Donc, la prochaine fois que tu y vas, cherche les gros cailloux! Tu vas trouver des baies avec de grosses roches sur la berges (tu auras deviné, ça continue sous l'eau!). Lance TRÈS près du bord (quand j'y suis allé, c'était la clé du succès)...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens du Baskatong à l'instant. Moi je ne suis pas chanceux sur ce plan d'eau, ça fait 2 ans back à back qu'il passe un front froid pendant mon court séjour. Ça n'a pas empêché de nos voisins de camping de faire leur quota de dorés en 2 soirée. On m'a dit qu'avec l'ensemencement la pêche est meilleure d'année en année, en tk pas pour moi!

On est aussi allé au pied du barrage Mercier et rien, pourtant ya des gars qui plongent et chasse au harpons (c'est interdit en passant, mais bon...)

Ça ne te tentait de composé SOS BRACONNAGE  1 800 463-2191

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant en bas du barrage c`est définitivement la rivière Gatineau MAIS BON...

 

De plus, la pêche avec un harpon en nageant est interdite dans certaines parties des rivières Saint-François (zone 4), du Lièvre, Picanoc (zone 10) et Gatineau (zone 11). Pour plus de détails, consultez la section « Exceptions aux périodes de pêche, zones 4 ,10 et 11 » 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ça me fait "capoter" cette vision unipolaire de la pêche au Québec...

Bien d'accord avec toi.

 

Il y a quelques années, j'ai découvert un petit lac près de l'Annonciation. Vers 18h00 le soir, les riverains sortaient à la queue leu leu pêcher à la traîne le doré. La plupart revenaient bredouilles... Pendant ce temps, je pêchais - seul et tranquille - les berges et je sortais des palettes de GB à profusion!... Ma plus grosse me sert de photo dans le coin en haut à gauche de l'écran  ;)

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Le 2015-07-23 à 19:51, neo a dit :

La seule fois que j'ai visité ce plan d'eau, on avait vraiment de la difficulté à trouver le doré... Un après-midi j'ai dis "fuck le doré, on vise le brochet et l'achigan!". Quelle bonne décision!!! La qualité des achigans (taille) est hallucinante!!!! Et personne ne semble les viser...!  :)  Tout le monde focus sur LE DORÉ!

 

Et bien gardez les dorés, moi si j'y retourne, je vise 100% l'achigan!! J'ai 4 livres à battre...

exactement,je comprend pas vraiment ce qu`ils ont a capoter sur le doré! si tu le mange pas,cosse ca donne?ca tire pas,c`est feluette!! chacun ses gouts remarque....mise a part les gros mais ont s`entend tu que le trois quart du temps c`est de grosseur bien moyen....vive l`achigan!

@alexeiv1

simplement qu`a demander de traverser sur le terrain du beau-père non?

ce qui m`empêche d`aller dans ces coins la c`est la paresse,pourquoi faire 3 heures de routes quand je peux me prendre de belles palettes a 10 minutes de chez nous....une fois de temps a autres,je dis pas non pour voir d`autres paysages mais a part ca....:unsure:

Modifié par lerapala
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, lerapala a dit :

exactement,je comprend vraiment ce qu`ils ont a capoter sur le doré! si tu le mange pas,cosse ca donne?ca tire pas,c`est feluette!! chacun ses gouts remarque....mise a part les gros mais ont s`entend tu que le trois quart du temps c`est de grosseur bien moyen....vive l`achigan!

@alexeiv1

simplement qu`a demander de traverser sur le terrain du beau-père non?

ce qui m`empêche d`aller dans ces coins la c`est la paresse,pourquoi faire 3 heures de routes quand je peux me prendre de belles palettes a 10 minutes de chez nous....une fois de temps a autres,je dis pas non pour voir d`autres paysages mais a part ca....:unsure:

Le chalet du beau-père de mon frère n’est pas directement sur le lac, c’est un peu compliqué: je crois qu’il laisse sa petite 12’ en alu sur le terrain d’un riverain en échange du droit de passage sur son terrain, c’est à dire que le chemin pour se rendre au chalet du riverain passe sur le terrain du beau-père, qqchose du genre pas clair. Ce qui est clair, c’est qu’il n’y a pas d’accès pour un bateau comme j’ai maintenant  (cette histoire date 2 ans je crois).

Je comprends que faire 3h de route te déchante un peu, mais les 2 fois que j’y suis allé, c’était une qualité de pêche incomparable à tout ce que j’avais connu dans la région de mtl. Anyway, j’aime bien la 1000-iles à 1 minute de chez moi, mais c’est le fun de sortir de notre quotidien.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouain! un beau p'tit lac VIP que les riverains garde précieusement pour eux et leur petit nombril😤

L'an passé j'ai fais une job dans ce coin , Un matin je fais un stop sur le bord de la route juste pour regarder le lac :o un riverain est venu me demander tu fais quoi ici :lol:

A mon retour du travail j'ai fais un stop a l’hôtel de ville du Lac St- Paul  pour leur demander a qui appartient le terrain sur le bord de la route ou il y a la prise d'eau pour les pompiers et je confirme que le terrain n'est pas privé! mais les riverains ont installés une clôture de broche pour ne pas que les extra-terrestre passent 

Donc quand je vais aller a pêche sur ce lac en kayak je vais avoir dans mon coffre a pêche des 

4Vr9Nw.jpg

 pour moi 5h30 heure de route pour prendre 40 a 50 Achigans par jour sur un beau petit lac GO!..........................

  • Like 4
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...