Aller au contenu

Moulinet Ali Express


COLAB

Publications recommandés

en achetant via un fabriquant reconnu , il y a un controle de qualité supplémentaire , histoire de conserver sa marque de commerce ... ;) .

 

tandis que que via ALI EXPRESS , c est les prix les plus bas qui font les plus grosses ventes et pour y arriver , ils doivent couper dans tout ce qu il y a de qualité , autant pour la main d oeuvre que pour les matériaux., s iils vendent  de la scrap, c est pas grave , les vendeurs repartent sous un autre nom et tout est réglé.  :(

 

une bébelle achetée direct des chinois ,tu peux prendre un risque seulement lorsque que c est pour un usage léger et tres occasionnel. . 

 

 

p.s .   un item que l on paie cher(de qualité) , on le regrette seulement au moment de le payer tandis qu un                           item payé pas assez cher (cheap) , on le regrette tout le temps qu on l a ..... ;)

 

 

mon cher Denis quand on va se rencontrer vais te faire essayer mes p'tits chinois..... :), pas mal certain que tu va rester bien surpris.... ;) , ya de forte chance que tu en «adopte» un.... :lol:  :lol:  :lol:   

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de probleme ..on va voir si ca passe le test , je suis plus tot du genre a utiliser l équipement a son maximum :blink: il va falloir commencer par enlever  la 4 lbs test que tu as mis dedans et la remplacer par de la vraie ligne a peche pour le fleuve ,c est a dire de la tressée de 30 lbs  ;)

 

une fois bien pris au fond dans un courant de 4-5 mi/hrs , c est en tiraillant pour se déprendre que l on va voir ou est le point faible du montage ...  ;) .. :wacko:

Modifié par Denis Roy
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Denis, tu pêche avec de la 30 lbs tressé...... :o  :o  :o, j'en reviens pas...... :lol:

 

du fil tressé 6lbs pour le fleuve c'est en masse en masse.... ;)

 

avec de la 6 lbs tressé quand tu te prend c'est stressant, faut faire attention pour pas que le fil nous coupe.... :o c'est solide en ta...... :lol: 

 

avec du fil 30 lbs test cé sur sur sur que je ne prend pas de poéssons..... :lol: beaucoup trop gros..... :)   

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec du 30 lbs , dans un baitcast , c est parfait , les perruques sont pas trop grosses a démeler.. ;)

 

au bout , je mets un bas de ligne en fluo de 20 lbs , c est la que ca pete lorsque l on est bien pris et que l on est obliger de casser.

 

j ai déja peché avec moulinet ouvert et  de la 12 lbs tressée ..  pour faire de la drift a plus de 2 mph la ligne cassait aussitot que je restais pris  en mettant  la tension du mouliner assez rigide pour etre  capable de ferrer .. pas tres résistant non plus pour caster a  la jig entre les roches de la berge  .. :blink:

Modifié par Denis Roy
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30lbs je trouve trop fort pour doré

Pas petable si pogner au font

Si ta bas de ligne par contre...

A la traine au poisson nageur, ça prends de quoi de solide quand tu restes pogner dans les roches, que tu conduit en meme temps et que t'a 3-4 autrs lignes de mise à l'eau....
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la traine au poisson nageur, ça prends de quoi de solide quand tu restes pogner dans les roches, que tu conduit en meme temps et que t'a 3-4 autrs lignes de mise à l'eau....

 

Et il faut un moulinet de bonne capacité....  Ça déroule vite le temps qu'on revire le bateau de bord et qu'on remonte le courant!!!

 

Éric  :)

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il faut un moulinet de bonne capacité....  Ça déroule vite le temps qu'on revire le bateau de bord et qu'on remonte le courant!!!

 

Éric   :)

avec 3-4 lignes a l'eau ça prend au moins un rayon de braquage de 1000'

pour ne pas les mêler 

 

:D

Modifié par Bach
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grosse tribu,...

j ai 4 enfants donc on est souvent 6  pecheurs a bord. .. :blink: ..au doré , trainer a plusieurs lignes , au debut c était l enfer mais maintenant , on se mélange tres rarement ,  :rolleyes:  

 

aux poissons nageurs , on peche a 4 lignes a l eau avec 2 pecheurs a relais  , j utilise des modeles de 20 pieds de plongée meme si l on peche dans le 10 pieds , de cette facon, on sort tres peu de fil des  moulinets pour réussir a toucher le fond. 

 

 au marcheur de fond ,tres souvent il y a  6 lignes l eau  ..  :blink: pour y arriver , j installes des marcheurs de fond de 4 oz , pour les pecheurs a l avant du bateau avec le minimum de fil sorti pour réussir a toucher le fond comme ceux -ci sont tres  lourd ,ces cannes  pechent pratiquement  sous le bateau  et les cannes a l arriere sont montées avec du 2 ou 3 oz  et comme il doit y avoir plus de fil de sorti des moulinets pour toucher le fond , ceux d en avant ne se mélangent pas avec ceux d en arriere. ;)

 

la précaution la plus importante avant de faire un virage brusque est de faire rouler toutes les lignes du coté du bateau qui sont pour etre a  l extérieur du virage. ;)

Modifié par Denis Roy
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...